Letztes Jahr lud euch der MC PAT Clan zu einem…. Ah oui c’est vrai l’allemand n’est pas compris de tous (y compris de votre écrivain du jour)
Reprenons dans la langue de Molière :
L’année dernière le clan MC PAT nous a invité à une excursion en Bavière et cette année, pour changer… nous restons en Allemagne mais du nord. Probablement une version ch’ti.
Un objectif : apprendre les subtilités de la bière ainsi que son brassage. Une découverte passionnante et enrichissante à redécouvrir ici La Brasserie Minimum. La brasserie c’est même fendue d’un article à notre égard :
https://brasserieminimum.fr/visite-association-moto-evasion/
Une punition : la dégustation d’un produit de qualité. Enfin, ce n’était peut-être pas une punition.
Une dégustation de grains d’orge a su se faire apprécier de bien des papilles. Et bien sûr, la dégustation de bières « Minimum » brassées sur place.
Pour la gastronomie, il y avait un pot-au-feu breton, qu’il y avait même la possibilité de prendre un peu plus, mais la première assiette était plus que copieuse.
En chemin, nous avons croisé :
- un défilé de voitures anciennes (dans le clan MAC PAT, on ne fait pas les choses à moitié)
- des transfuges de l’AME qui avaient soi-disant une moto en panne et qui ne s’attendaient pas à être repérés
- et des routes qui n’étaient finalement pas trop mouillées.
Au final, 130 kilomètres parcourus, de nouvelles connaissances acquises, beaucoup de bonne humeur et une BMW qui ne redémarre pas à chaud : c’est moche, comme dirait notre président !
Phénomène exceptionnel : nous nous sommes tous retrouvé à l’algéco !
Große Küsse vom MAC PAT und bis zum nächsten Mal
Le mot de la fin par le clan des Pat