La Demeure de Corsaire à Saint-Malo

Avant le départ remise d’Amelette à Marie :

Il ne voulait pas lâcher le bougre !
1ère Amelette de l’année 2024 pour Marie

La météo parlait d’averses éparses jusque 9h30 puis couvert mais sec ou apparitions du soleil. Ce qui explique que certains d’entre nous sont partis sans équipement de pluie. Sauf que les averses n’étaient pas du tout éparses et ne se sont pas du tout arrêtées à 9h30.

Ce qui explique aussi que René a préféré faire demi tour, car dès 10h il nageait dans ses bottes (enfin du moins ses pieds !)

Ce qui explique encore que lors de la pause à Mont-Dol, certains (ou certaine) sont déjà bien mouillés.

Maurice et Jean-Pierre nos gentils organisateurs n’avaient pas fait les choses à moitié pour arroser la première sortie de Marie en tant que « bébé moutarde ».

À 12h30 (approximativement) : nous arrivons à St-Servan pour la pause déjeuner au restaurant L’HORTENSIA.

Vidage des chaussures de Marie aux mains de Schtroumphette, position du Cormoran pour Patrick derrière la baie vitrée et repas bien apprécié au sec.

Enfin au sec ! Patrick K. n’est pas sur la photo car c’est lui le photographe.

14h15 : nous sommes à la Demeure de Corsaire à Saint Malo. Précision : il ne pleut plus depuis 12h30 !!! Cherchez l’erreur.

De l’avis général, notre guide, bien qu’il ne soit pas originaire de l’île de beauté, doit avoir un certain lien de parenté avec PAA : gestuelle, bagout, humour…Il nous fait découvrir une page de l’Histoire de Saint-Malo que peu d’entre nous connaissions. Par exemple qu’on pouvait « dealer » tout en étant un « honorable ». Chacun a aussi retenu les 146 règles de l’engagement naval.

Fin de la visite, le temps semble mitigé. Décision est prise de rentrer dans nos pénates. De toute façon, comme a dit notre guide : « il ne pleut pas en Bretagne, Ce n’est que de l’eau qui tombe ».

Les pat’s nous attendent pour la prochaine « Bayern ist schön, aber Deutschland ist mehr als das… »