Putain de bordel de merde de chiotte à cul de couille de mes deux … euh; je veux dire « zut alors !!! » Parce que suite à l’enthousiasme des membres pour prendre en compte la sortie de Janvier, février et Mars, c’est kiki s’y colle ? c’est le Prez. Vous allez me dire : il est là pour ça. C’est pas faux, mais là, je peux vous dire que trouver une idée de sortie sympa à cette date là, ça relève du sacerdoce. Donc, nous n’irons pas aux bois, ni à St Malo voir le musée des cap-horniers, le musée des thonniers, le 1er bateau à avoir répondu à l’appel du 18 juin, le bateau l’étoile du roy, le musée Jacques cartier, les vitraux à Corps-Nuds, les usines Airbus à Nantes, le parc de Branféré à Vannes, le barrage d’Arzal, etc, etc ….. PARCE QUE C’EST FERME, nom de dieu de bachibouzouk eunuque et vérolé …. …… euh, je veux dire : hélas. Heureusement, je n’abandonne pas si facilement. Donc, pour les courageux et vrais motards qui sortent en Janvier, je donne rendez-vous au Bellevue à 9h30, pour un départ à 10h, plein fait, pour une destination qui devrait être sympa, pour environ 250 km en tout. Restaurant le midi (pas encore trouvé, mais je vais trouver … certainement. Et retour pas trop tard. A dimanche.
Dimanche 31 janvier – 9h48. 5 adhérents AME se retrouvent au Super U de Noyal. Est ce que le départ serait là, plutôt qu’au Bellevue ?
Que nenni. Après défection de Gero (une cheville dans le sac.. -> remets toi bien, Géro), et de Thierry (coincé par une sinusite dans sa couette de couleur rose « é », euh, non rose « O »?, non plus…. ah oui, c’est rose « N »), nous partons à 8 motos, 9 personnes, dont un BM toute neuve (encore). Partis avec 20 minutes de retard, pour cause d’hésitation. Eh oui, si on allait plutôt au salon de l’érotisme ??
Puis, n’écoutant que notre courage et notre portefeuille, nous partons pour Sainte Suzanne, petite ville fortifiée de Mayenne, certainement moins chère et plus bandante que le salon en question. Nationale et départementale jusqu’à la Guerche de Bretagne, puis nous coupons par les petites routes vers Cuillé, etc… Ping ! Une voiture de gendarmes en rase campagne. Bizarre. Ping ! une deuxième 500 m plus loin… et pof, d’un coup, des voitures, des jeunes gens bien fatigués et bien boueux partout, partout. J’ai réussi à amener tout le monde dans la seule rave party à 200Km à la ronde !!! On passe à La Selle Guerchaise (il faudra penser à revenir voir la Pagode), puis petit café/gateaux à Cossé le Vivien, blagues du président et de Jean-Marie, et …. Amelette pour Adrien, qui a une belle GS 1200 Adventure toute neuve. Il doit en être à sa 3eme ou 4eme Amelette, le salopard. Il le fait exprès, j’en suis sûr.
Les deux Patrick nous disent en même temps « on va faire pipi, ne nous oubliez pas ». L’épisode de Villedieu les Poêles marque encore les esprits. Nous remontons sur nos bécanes à 11H30 et par des petites routes sympas et presque sèches, par 15°, nous arrivons à Sainte Suzanne à 12H29, pour une arrivée prévue à 12h30. Le restaurant BeauSéjour nous attend. A recommander. Cuisine raffinée, goûtue, pour un menu 21 euros. C’est un bon plan.
Le président s’est enrhumé.
Il s’est coupé aussi.
Service rapide, si bien qu’à 15h (Burp!!!!) nous entamons le tour de Sainte Suzanne. L’endroit où je voulais faire goûter des bières net de la limonade est .. fermé. Le musée de l’Auditoire est … fermé. Le château est fermé. Bref, globalement: c’est fermé.
Nous déambulons dans les ruelles désertes, il fait doux. Nous longeons le château, avec une vue superbe aux alentours, les moulins et le jardin du moyen-âge en contrebas et les rapaces au dessus de nous. Comme Christine doit retourner à Fouesnant ce soir et que nous ne voulons pas rentrer trop tard, nous sommes sur les motos à 15h45. Il faudra revenir sous le soleil et quand ce sera un peu plus animé. J’émets l’idée également de refaire des balades faites dans le passé, car les membres de l’asso ont changé et n’ont pas forcément fait toutes les balades. Je vais mettre cela au point, cela donne de nombreuses idées de balade en plus.
A 16h30, via des petites routes bondissantes, nous sommes à la Gravelle pour un dernier café, et à 17h30 tout le monde est dans ses pénates. Prochaine sortie le 28 Février, pour aller aux Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire.
Régine dit :