Deuxième sortie de l’année, à nouveau concoctée par le Prez, qui ne faillit pas à sa tâche. Nous sommes 18. RDV à 9h au Bellevue pour un départ à 9h30. Nous irons par les petits chemins vers St Nazaire (119 Km), avec un arrêt à mi-chemin quelque part vers Conquereuil. Attention : si vous pouvez amener du café, j’amènerai du gateau. Nous devons être à Naint Sazaire à midi impérativement, pour manger à la Pizzeria Strada Dos, qui nous attend. Puis, nous devons être à 14h pétantes devant le syndicat d’initiative pour acheter les billets de la visite des chantiers de Raint Zasaine (un seul paiement par le Prez pour avoir le tarif groupe, vous le rembourserez donc sur place de 11,70 euros, svp). Enfin, ça, c’est pour les 12 qui font la visite. Le 6 qui restent iront noyer leur chagrin et peine dans un bar, dans le port, où ils le veulent en nous attendant (Z’avaient qu’à remplir le doodle à temps). Retour en fonction du temps, de l’heure, etc…. A dimanche. PAA
Compte-rendu d’Adrien
AME Mag N°6 : Sortie « Ça cale, non ? »
Editorial :
Salut !!!
Voici enfin le premier numéro 2016 de votre magazine préféré….
Et oui, point de magazine pour la sortie de janvier…non pas qu’elle n’a pas eu lieu, mais notre très vénérable président (oups…je crois que j’ai fauté….mauvais adjectif…vénérable ça sonne vieux….on va mettre…je ne sais pas moi….ah…si !!! bien sûr!!!! fringant?) Donc, notre très fringant président s’est fendu d’un très beau compte rendu pour cette sortie. Ah, quel plume, celui-là….Bref, je m’égare…comme toujours ? Pfff, vous êtes tous moches…
Tiens, c’est toujours d’actualité ce leitmotiv: on ne change pas une équipe qui gagne !!! Et puis, vous l’avez vite compris, cette année 2016 se profile comme les années précédentes : toujours de bon goût et jamais, au grand jamais, graveleuse….ce serait mal nous connaître !!!!
Vivement le prochain numéro !
Appel de phare
Le bleu
Actualités :
Nous voici arrivés à la deuxième sortie de l’année 2016 et la deuxième aussi organisée par notre cher président. D’ailleurs, je ne dis pas cher parce qu’il nous coûte cher à entretenir. Ce serait plutôt l’inverse, on doit lui couter cher à force de nous donner des Amelettes. D’autant que je crois que j’y suis pour beaucoup dans sa déchéance financière. Alors, président, veuillez accepter mes sincères excuses pour mes achats compulsifs de deux-roues…..Bon, voilà les pendules sont à l’heure. Enfin, j’espère.
Une fois n’est pas coutume, petit changement dans la dénomination de cette sortie. Et, comme d’habitude, c’est à vous de vous faire votre opinion sur ce sujet.
Le rendez-vous est donné à 9 :00 au café de Noyal. Quel plaisir de vous revoir les amis !!!
En plus, pour une sortie de février, je dois bien vous avouer qu’il y avait beaucoup de monde présent, et ce, malgré un temps un peu frais. Même Thierry, le couetteux est là mais sans sa Rozenn…un problème de couette peut-être ? On attend un peu tout le monde, le temps de prendre un café. Et voilà Thierry (encore lui ?…..) qui arrive, et quand il arrive, tout le monde est là…..Ouh là là, c’est moche…A peine commencé, il faut que je me moque…c’est moche…j’ai honte…mais non !!! Je rigole…Je n’ai honte que de mes bêtises (et encore!!!!). Allez voir la sortie Hara-Kiri : j’en ai fait une bonne, une histoire de fer et de sabot, je crois. Bref…nous profitons du café pour essayer d’apairer nos cardos. Il fallait nous voir avec les casques sur la tête et pester contre cette s@l@p@r@@ qui ne voulait pas se connecter !!! Certains ont d’ailleurs essayer d’autres méthodes de connections : après le sans-fil, le mode avec contact… c’est moche !! Mais rien n’y fait, un problème de mise à jour de logiciel peut-être…on verra cela plus tard…
Car : il est 9:30 et le départ est donné….enfin pas tout de suite…PA repart chez lui chercher le gâteau préparé avec amour par Anne…c’est moche…
Donc : 9:40: le départ est enfin donné. Nous nous engageons sur la quatre voies de Nantes pendant une trentaine de kilomètres pour rejoindre le réseau secondaire. Nous atteignons la commune du Gavre, lieu de notre pause-café et gâteau.Le café n’est pas de trop : le froid se fait un peu ressentir quand même, on est en février tout de même.
Nous avons eu droit à 2 blagues de notre président. Et…..non…pas de c’est moche…des blagues normales, soft…bof…oh, il a bien tenté de se rattraper devant nos mines déconfites, mais le mal est fait : c’est triste…cela n’a pourtant en rien altérer la bonne humeur générale. Il a juste fait l’objet de certaines moqueries…et là, c’est moche. Certains, dont je tairais ici le nom, en ont profité pour faire des « choses » dans les bosquets : l’un est revenu en remontant sa braguette et l’autre en s’essuyant la bouche. C’est moche. Comment cela, moi, l’esprit mal tourné ? Mais bien sûr, d’ailleurs, je vous rappelle que le « c’est moche », c’est de moi et cela me résume assez bien…
Nous reprenons la route pour rejoindre Saint Nazaire en longeant les raffineries de Donges. Durant cette portion de route, le vent s’est levé et s’est révélé des plus glaçants, nous rappelant, si il le fallait, que nous sommes encore en hiver.
Nous voici donc arrivé dans une pizzeria sur le port de Saint Nazaire. Le président nous précise alors qu’il ne faut pas trainer à manger afin de pouvoir être à l’heure pour la visite prévue. Comment ça ? Comme si c’était notre genre…pfff…c’est moche. Et puis, il faut profiter de l’instant présent, car Jean My nous offre l’apéritif pour son départ à la retraite.
Bon, on déjeune assez rapidement, environ une heure et demi, café compris, ce qui est en soit un exploit pour notre association !!! Et le tout dans une ambiance très joviale, à notre habitude. Il est à noter que ce restaurant a ouvert pour nous et nous avons mangé très correctement pour un prix raisonnable : c’est un bon plan, la pizzeria Strada Dos à Saint Nazaire.
Nous remontons sur nos montures pour parcourir les quelques centaines de mètres qui nous séparent du but de cette journée : la visite des chantiers de l’Atlantique. Nous nous stationnons et certains d’entre nous se préparent à faire une petite virée sur la côte. Eh, oui, il fallait s’inscrire à temps pour la visite. Nous nous présentons au guichet et notre président paie pour l’ensemble du groupe. Chouette, c’est gratuit !!!! Oh, non…il faut le rembourser, c’est moche.
Cette visite s’effectue en bus et, en bons élèves que nous sommes, nous nous installons bien évidemment au fond du véhicule, votre serviteur ayant la meilleure place, celle du milieu sur la banquette du fond. Ainsi commence notre excursion, dans la bonne humeur générale. (note du Prez : Mais comme les photos sont interdites sur le site, et qu’on est des rebelles, on en a pris quand même. Ah, les fous, les révoltés, les anarchistes que nous sommes !!!)
les Nous visitons la chaine de production des ponts nécessaires à la création des navires. Nous effectuons le tour « gratuit » du plus grand paquebot du monde, l’Harmony of the Seas. Il est vraiment impressionnant : un véritable centre commercial sur l’eau plus long que la tour Eiffel. Nous nous rendons dans les cales de montage des différents tronçons pour aboutir au navire final.
Et là…. et là…. c’est le drame….tout a basculé d’un coup…je n’ai rien vu venir…les autres non plus d’ailleurs… il aura suffit d’une seule chose, d’un seul mot pour être précis pour que cette escapade bascule dans le n’importe quoi !!! De toute façon et quoi que l’on puisse faire, à l’AME, un rien suffit pour tous nous plonger dans la franche rigolade. Bref, reprenons. Ce mot fût prononcé par notre guide. Ce mot était : cale. Et oui, un mot de 4 lettres, basique, banal, sans sous-entendu aucun. Un mot qui n’avait rien demandé à personne, un mot qui ne prête pas à rire pourtant, mais avec nous, si… Ce mot fût le sujet de tous les jeux de mots qu’il était possible d’imaginer. Et croyez-moi ou on, on a de l’imagination à revendre à l’AME. Il y en a eu tellement que je ne m’en souviens que d’un: la caloscopie (c’est le Prez qui a dit : j’ai rarement vu autant de gens heureux après une caloscopie) . C’est certainement mon côté fleur bleue ou mon âme de poète qui m’aura fait retenir ce mot, vous ne croyez pas ? Non ? Ou bien alors, cela doit être mon côté AME, et là, vous êtes d’accord avec ça ? Mais tout le monde se lève (pour Danette?) et acquiesce…c’est moche.
La visite se termine et nous retrouvons nos comparses qui ont bien profité de leur ballade en petit comité. Nous reformons le grupe et….bien non…en fait il se scinde, car certains doivent rentrer rapidement ou regagner Nantes (n’est-ce pas Géro?;-).Une petite photo avant de rentrer : le pont de 1400 tonnes
Notre groupe de « trainards » continue le périple préparé par notre président. Nous nous arrêtons pour profiter d’un dernier café et bien évidemment de quelques blagues bienvenus. Et on a même fait des trucs sales à l’autel…non pas à l’hotel….à l’autel, il y en avait un à l’extérieur de l’église. C’est pas possible, vous avez l’esprit mal tourné, ma parole ! C’est moches !!!
Ainsi s’achève cette sortie de février sur cette note légère, car voici le temps pour chacun de retourner vers ses pénates.
Encore une sortie placé sous le signe de la bonne humeur, c’est triste.
A bientôt pour la prochaine sortie !!!
Astuce du jour :
Si ta moto cale, c’est certainement que tu as oublié d’enlever ta béquille.
A bon entendeur….
Le mot de Blue :
Starting….
System boot ….OK
…Power on self test….OK
…ROM test …. OK.
…RAM test …. OK
….CPU test …. OK
…..Drive monitoring system …. OK
…ABS test …. OK
…Driver anal plug ….. OK
ALL TEST PASS …. OK
BMW R1200GS Adventure activated
Guten tag alles !!!
Ich bin Blue….Ach so….Je krois qu’il faut mieux que je fous parle en franzozen…Das ist mieux…pour que l’on se comprenne bien et qu’il n’y ait de malentendu….En effet, il m’a bien briefé sur vous : il paraitrait qu’il faut absolument éviter les sous-entendus, sinon votre esprit de motard fripon prendra le dessus et là, ce serait la sortie de route…
Donc, je suis sa nouvelle monture, sa nouvelle BM…D’ailleurs, à ce sujet et pour clore ce point (qui m’est très pénible), il y en a qui diront que cela coûte un bras voire un oeil…mais la vérité est tout autre…la preuve, regardez sa tête à l’autre ahuri, enfin, à mon pilote adoré : cela lui a coûté ses cheveux. CQFD.
Et il m’a baptisé Blue. Parce que Blue s’était mieux que Blau (moins fun en teuton…;-(…et puis Bleu, c’était déjà pris. Ben oui, quoi, ce nom est déjà déposé. Je ne peux décidément pas m’appeler comme l’autre courge, là. D’autant que (et vous en conviendrez) Blue, cela sonne mieux que le Bleu. Et puis hors de question qu’il me nomme Junior….
Bref, passons… Pour ma deuxième sortie avec vous (et oui, moi, j’ai fait celle de janvier, dommage pour les couetteux , je dois avouer que j’ai pu prendre toute la mesure de l’ambiance qu’il règne parmi vous. Toute cette bonne humeur me fait frétiller mon petit boxer….
Merci à vous d’accueillir une autre teutonne au sein de votre club. N’en déplaise à certains.
D’autant que j’ai cru me laisser entendre que je ne serais pas la seule nouvelle, cette année. On s’autorise d’ailleurs à penser dans les milieux autorisés qu’une arrivée massive secrète de mes congénères devraient gonfler nos rangs. Ach, mein Gott !!! J’ai gaffé : das ist ein zecret…alors chutttttt, je vous ai rien dit….
A la prochaine sortie !!!!
Tchüss
Blue
….Shutdown required
….Unplugging Patafoin
….Power off
C’est moche :
Anonyme : Avoir froid à l’arrêt plutôt qu’à rouler….
Les remerciements d’après balade :
Merci, un grand merci, président de nous avoir organisé une si belle sortie par une si belle journée. Même si, c’était le chantier (pour reprendre ton expression) pour s’occuper de tout.
Patafoin
Bonsoir Prezzzzz
Merci pour cette belle balade de dimanche dernier.
C’est en rentrant que je me suis aperçu que nous nous sommes « fait mener en bateau ». Mais quels bateaux !!!!!!!!
Bien joué. Encore un bon souvenir.
Sympa aussi le restaurant. Je voyais bien un menu du genre:
Oeufs à « la coque » en entrée
Côte de « port » en plat de résistance
et ile flottante en désert ….
Que du rêve quoi.
A bientôt
Jean My
Et « calle » son car il y avait trop de bruit dans la calle…(ce n’est pas moi qu’il l’ai trouvée…)
Merci PA pour cette super visite.
Christine