Oyez, oyez, la belle histoire de Thierry, Serge, Michel et Valentin, preux chevaliers de l’AME au service de l’enfant atteint d’une maladie génétique….. Ce fut un gros effort pour peu de résultats, mais l’important n’est il pas de participer ?
Compte-rendu de Valentin
Le premier octobre 2011, l’AME a répondu présent à une sollicitation d’encadrement de balade moto. Les délais furent courts, car nous fûmes prévenus relativement tard, mais la solidarité moutarde, associé au club Liffré’vasion, fit que cette ballade fut sans doutes la mieux encadrée de l’histoire de la moto. Et le challenge sera dur à relever.
Échaudés par cette aventure, il faut reconnaître que les gentils membres de l’AME n’étaient probablement pas les bons « clients » pour être sollicités à nouveau pour le téléthon.
ET POURTANT !
Oui, et pourtant, cette année, soit quatre ans plus tard, l’AME a répondu présent à l’équipe organisatrice du téléthon de Malestroit. Il s’agissait de proposer aux quidam une « balade moto » de quelques minutes, pour une participation de 2 euros ou plus.
Nous fûmes environ cinq prévus, mais en fait quatre puisque notre bien aimé président – qui flaira sans doute le truc bien qu’il nous embarqua là dedans – déclara avoir mieuzafaire (Une histoire improvisée qu’il fallait pas déplacer au dimanche. Personne n’a compris. Note du président : un stage payant auquel je participais, déplacé en octobre du 5 au 6, puis en novembre du 6 au 5 – Non, mais !!! )
Je vous passe le trajet Rennes-Malestroit, que nous fîmes comme à l’accoutumé en nous perdant un peu (Thierry était à la manoeuvre), ainsi que l’arrivée preskaleure à Malestroit (agrémentée d’un accrochage entre une valise de Tiger et un clignotant de Trophy, 9,72€ TTC commandé sur la route du retour).
Sur place, sur la place du marché, beaucoup de place. Un peu trop même. Cet espace bien large manquait cruellement de gens. Elle était surtout remplie d’un air froid (l’air ambiant) et vide. Une ambiance de folie à mettre la tête à l’envers !
Bon, on a fait bonne figure, et après six heure d’attente, nous sommes partis. Ah pardon, j’oubliais : nous avons eu deux « clientes ». L’AME a donc participé pour 4€ aux recettes du Téléthon 2015.
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.
Le Corbeau, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.
PS: le Président doit un pot aux 4 représentants de l’AME. Le lui rappeller à la prochaine AG.