Sortie du 20 mars 2016 – Sortie en « cartastrophe »

Bonjour à tous

Le Président vous propose QUE sa troisième sortie de l’année (après, il ne s’occupera plus QUE du week-end et de l’AG …. (*)) vers l’Ouest et le musée de la Carte Postale de Baud. Rdv à 9h au Bellevue, pour un départ à 9h30, par petites routes. Un restaurant est prévu le midi. Visite vers 14h (5 euros), puis retour par petites routes.

(*) : et il y en a qui disent que les Corses sont des flemmards… je vous jure, il y a des balles baffes qui se perdent.

Compte-rendu d’Adrien

AME Mag N°7 : Sortie « en catastrophe ? »
Editorial :
Eh bien voilà, on y est…le numéro 7 de l’AME Mag se profile. Avec un changement dans le programme de ce numéro. Des événements, indépendants de ma part, m’oblige à revoir mes priorités. Mais, promis, le prochain reprendra son architecture original. Alors, bonne lecture !!!!
Appel de phare
Le bleu

Le coup de gueule :
Eh bien voilà, la discrimination s’est faite jour dans notre chère association AME. Et je trouve ça moche, mais alors d’un moche…que les mots me manquent. Mais je vais essayer de vous retranscrire le plus fidèlement (?) les faits qui m’ont amené à pousser ce « coup de gueule »….eh oui, le Patafoin peut être tout doux mais il ne faut le provoquer, le pousser dans les cordes, car il s’énerve et d’un coup, il serait capable de vous asséner des coups de brillant. Non, mais….c’est incroyable, ça !!! Je ne croyais pas cela possible, surtout venant de cette personne…je me sens comme trahi !!!
Mais bon je m’emporte, je m’emporte…revenons aux faits.
Tout avait bien commencé pourtant…. P’pa m’avait contacté samedi pour pourvoir à la navigation de ce jour, car notre Président, ne pouvant venir, lui avait délégué cette sortie. P’pa, n’arrivant pas à créer l’itinéraire sur son GPS, m’a contacté pour essayer de le faire sur le mien. Je lui ai répondu alors : « Bien sûr, que ne ferais-je pas pour l’AME ! » J’ai donc passé une partie de ma soirée de samedi à vous élaborer ce trajet sur les indications précises que notre Président nous avait laissées.
Me voici arrivé dans notre café de Noyal de bonne heure et de bonne humeur (ça n’allait pas durer….snifff). Les copains arrivent les uns après les autres. P’pa m’indique alors que je prendrais la tête du grupe pour vous guider dans cette sortie. Quand j’y pense, je trouve d’ailleurs que cela fait un peu messie tout ça…un berger qui mène son troupeau…et qui voit-on arrivé ? Je vous le demande ? Eh bien, c’est notre Président….le Judas…c’est ça…mon côté messie, c’est pour le coup de Judas….mais j’y reviendrais plus tard…toujours est-il qu’il est arrivé affublé encore de son costume de scène de Prosper (youpla boum, c’est le roi des…) qu’il portait samedi soir à la représentation finale de sa pièce de théâtre (excellente pièce d’ailleurs). M’est avis qu’il n’a pas du le quitter de la nuit d’ailleurs….c’est moche… Il était encore dans son rôle de « vieux » premier. Il nous a bien fait rire avec les répliques croustillantes qu’il avait du apprendre.
Et puis, il est venu le temps de la trahison…ah le Judas…. le temps des Amelettes (et non des cerises, comme certains le pense..on est encore en hiver tout de même…) Jean Pierre s’est vu remettre une Amelette pour son Yamaha FJR, aouh le bel engin….

20160320_094003
-Eh le 12 ! Tu sors !
-Comment ça, je sors ?
-Eh bien oui, tu sors…C’est quoi ces sous-entendus ?
-Ben, c’est normal…
-Tu trouves ça normal, toi ?
-C’est normal ! On est à l’AME, que diable !!!
-Oups, désolé…J’avais complètement oublié ! Ok, tu peux reprendre…
Donc…les Amelettes…ah oui…une pour Jean Pierre et…une pour Michel pour sa nouvelle Honda Crosstourer, un bien beau trail, ma foi.
Mais là, asseyez-vous confortablement, c’est important, car ce je vais m’apprêter à écrire, c’est des coups à en tomber le c-l par terre…
Vous êtes bien ?
Vous êtes prêt ?
Je vous aurais prévenus.
Au pire, vous pouvez arrêter de lire ceci.
Je ne voudrais que l’ambiance à l’AME en pâtisse…
Vous continuez…vous êtes sûr ?
Bon, vous l’aurez voulu…
Ce n’était pas une Amelette ordinaire…mais un véritable camouflet de la part de notre Président. Il lui a doublé le montant de son Amelette. Vous ne rêvez pas. Vous n’avez pas changé de dimension. Il l’a bien augmentée de 100%. Il lui a versé le montant délirant de 2 Euros. Vous vous rendez compte…2 Euros….c’est énorme….mais moi, avec 2 Euros, j’arrête de travailler (qui a dit que c’est pas le boulot qui m’épuise?). Avec 2 Euros, je pars, je ne sais pas moi…à Lille…non, à Brest…Avec 2 Euros, je m’achète une villa avec piscine…Avec 2 Euros, je prends un ticket pour l’espace…Et là, ce ne sont que quelques exemples de ce que l’on peut faire avec 2 Euros. Forcément, cela va créer des tensions au sein du grupe. Il va y avoir du coup des jaloux…dont moi…..
D’autant que notre affaire ne s’arrête pas là. Alors, accrochez-vous bien à votre siège et remontez la tablette…Il lui a dit, en lui remettant cette Amelette d’un montant faramineux, la phrase suivante (et je veux être précis) : «  Ainsi, je te donne 2 Euros, car des personnes qui abandonnent BMW, ce n’est pas tous les jours !!! » Et là, je crie au scandale, à la trahison !!! Arrêtez, monsieur le Président, votre ségrégation…A quand le ghetto BMW…Hein ? Vous êtes tombé bien bas, môssieur le Président…


Je vois déjà certains qui s’insurgent : Oui, heu, il y a trop de BMW dans ce club. A ceux-là, je répondrais ceci : cela commence par les BMW, mais cela va s’arrêter quand ? Eh bien, cela sera peut-être le tour des KTM, puis des italiennes et cetera….et cetera… Je le pensais différent des autres, notre Président…mais il m’a trahi: Tu quoque mi Angelini…c’est moche…snifff.. Je comprends mieux d’ailleurs, pourquoi je n’ai pas reçu encore l’autocollant du club… Voilà, vous savez tout….c’est moche et c’est moche….
Mais je ne pouvais me taire et laisser passer sous silence cet épisode désastreux, car personne (sauf votre serviteur) n’a relevé la gravité de ce geste.
Vous êtes toutes et tous prévenus….

Signé : Patafoin, qui en a gros…

Note du Président : dis plutôt que tu n’as pas apprécié que je dise devant 300 personnes que tu m’obéissais au doigt et à l’oeil… C’est petit… et moche

La sortie :
Bon, mais il va me falloir être honnête et donner à PA ce qui appartient à PA, même si… Je suis donc en charge de la navigation pour le grupe et je dois bien avouer que je n’ai perdu personne : enfin, une bonne nouvelle !!!!
Après notre petit café et….trahison, disais-je, nous prenons nos montures pour rejoindre la commune de Sérent. D’après Judas, il n’y avait pas à cet endroit de toilettes. Mais c’est sans compter la débrouillardise des filles qui ont dégotés, près de la mairie, des toilettes pour princesses. Nous profitons alors du café et des gâteaux (préparés par mes soins, si si Patafoin cuisine…). Il nous faut déjà repartir, car nous avons un timing à respecter. Nous sommes attendus à la crêperie réservé par PA. Nous arrivons ainsi à Baud, presque à l’heure. Un véritable exploit pour l’AME !!!
Nous déjeunons dans la joie et l’allégresse (malgré tout…). Le niveau des conversations est de la hauteur habituelle, c’est-à-dire sous la ceinture…c’est moche (et là, c’est drôle!!!).
Nous ne prenons pas nos motos pour aller à la visite du musée de la carte postale. Nous profitons du beau temps pour y aller à pied. En fait, pour être tout à fait honnête avec vous, le musée se situait à 500m du restaurant.
La visite se passe dans le calme et le recueillement….non…je rigole…ce n’est pas possible avec l’AME. On a encore bien ri dans cet endroit qui ne s’y prêtait pourtant pas… En même temps, je crois bien qu’il n’y a pas de lieu sur Terre, qui ne provoquerait pas d’hilarité dans le grupe.
Et voilà, une sortie AME bien sympathique, comme à son habitude. Même si cela m’écorche les doigts de le taper sur le clavier, je dois bien avouer malgré tout que l’organisation de Judas a été au poil, même sans sa présence. Donc je dirais simplement : « Merci, Judas. »
A bientôt pour de nouvelles aventures au sein de l’AME…
Et méfiez-vous des traitres…

Signé : Le Bleu, qui en a encore gros…

Les remerciements :
Merci à notre (p)résident pour cette préparation.
Le soleil était prévu.
La route impeccable et plein de virages.
Une visite timbrée à Baud (le)vingt pour une sortie de la meuh.
Et merci aussi à ceux qui ont assuré la logistique.
Michel

Merci à Prosper (Youpla boum) pour nous avoir préparé un beau circuit, avec virages et belles courbes.
Merci aussi à Patafoin et à Papa Kaeding, pour avoir assuré la logistique.
En conclusion : Beau circuit ; Beau temps ! Quelle belle carte postale !
Pascal