Sortie du 24 avril – Sortie à 270 °

Pour la dernière sortie de l’année (du moins, la dernière qui compte puisqu’après je serais parti loin de la France), je vous propose d’aller
faire un Bowling. Au programme : rendez vous au Bellevue à 9h 30 pour un départ à 10h pour un petit trou de Rennes, puis resto puis bowling. Un challenge spécial vous permettra peut être de gagner un lot spécial.  Merci de répondre d’ici jeudi soir, ceci permettant de réserver correctement le resto du midi. Le menu sera communiqué aux participants dès la clôture du Doodle, afin d’accélérer le service.

A bientôt !

Valentin

AME Mag N°8 : Sortie à 270°

Editorial :
Bonojour à toutes et tous,
Comme promis, votre magazine préféré reprend sa forme originale. Et oui, tout est revenu à la normale pour cette sortie du mois d’avril. Mais tenez le vous pour dit, je me chargerai de modifier le contenu si l’actualité m’y oblige. Mon impartialité et mon intégrité de rapporteur m’y oblige.
Allez, je vous souhaite une bonne lecture !!!!
Appel de phare
Le bleu

Compte-rendu de la sortie :
Une fois n’est pas coutume, je prends ma plus belle plume ou plutôt mon plus beau clavier pour vous faire le résumé par le menu…et c’est là le bon mot… de cette sortie à 270° ou alors Les caribous au pays des boules….
Vous n’avez rien compris, hein ? Tas de niaiseux, tiens…. le caribou est le gentil sobriquet que nous ont affublé nos voisins québecois, sympa, non ?
Pourquoi le Québec ? Et bien, Valentin, notre GO du jour, nous quitte pour aller vivre dans ce pays de poudrerie qu’est le Canada. Et donc, pour nous laisser un (bon?) souvenir de lui, il nous a organisé une sortie somme toute canadienne…
Dimanche matin, comme d’habitude, tout notre petit monde se retrouve au café de Noyal afin de prendre le départ….mais attention pas tout de suite….c’est Valentin aux commandes, quand même. Donc, on va d’abord commencer la sortie par le choix du menu…et oui, c’est du Valentin tout craché. Après que tous aient fait leur choix, nous avons pu enfin prendre la route.
A Chasné sur Illet, nous effectuons notre pause avec un « ptit » gâteau cuisiné par notre GO. Nous avons pu apprécié quelques bonnes blagues de notre cher président.
Nous remontons sur nos montures pour rejoindre Cap Malo, terme de notre périple routier. Eh oui, une petite sortie de 80 kms tout au plus…mais ce n’est pas cela le plus important à l’AME. Eh bien non, et c’est notre GO Valentin qui nous l’a démontré en préparant cette sortie. A l’AME, il nous faut un peu de moto et de la bonne humeur….et dans le cas de Valentin, un bon plan bouffe…
Et puis, avec lui, on est à cheval sur les horaires : le resto est à midi et on y est arrivé à l’heure. C’est tellement rare chez nous, qu’il fallait le souligner.
Le restaurant choisi fut logiquement le Canadian Steak House. Et comme vous vous en douté, le repas servi fût d’excellent facture. En même temps c’est Valentin qui gère, non ? Et chez lui, la nourriture c’est sacré !!! De plus, l’ambiance à table a été ….est-ce vraiment utile de le dire ? Eh bien, elle a été des plus hilarantes, comme on sait si bien le faire à l’AME.
Vous ai-je déjà dit que le déjeuner était succulent ? Ah oui…je me répète…Tiens, je viens de m’apercevoir d’un truc d’un coup….je crois que je me valentinise….je pense à de la rillette à la cuillère, à des gâteaux au chocolat, aux fruits…..faut que j’arrête…allez pense sa-la-de…sa-la-de…sa-la-de….cru-di-tés…..cru-di-tés…..cru-di-tés…..Ouf ! Je crois que cela marche…je ne pense plus à la charcuterie, aux plats en sauce, tartes et autres friandises sucrées…M—E loupé, je pense que je suis contaminé…en même temps, il y a pire comme maladie….
Bon, c’est bien tout ça…mais passons à l’activité suivante. Il a fallu prendre nos motos pour aller….au bowling situé à quelques centaines de…mètres du restaurant. Après ce trajet harassant, nous changeons de chausses, parce que jouer en bottes moto, je ne suis pas sûr que cela marche bien sur les pistes. Nous avons joué 2 parties et je dois bien vous l’avouer : je suis….nul mais nul à un point que j’ai failli demander de mettre les barrières enfant quand je joue. Et pour vous donner une idée de l’ambiance somme toute classe de ces parties de bowling, je vous invite à aller voir la rubrique « C’est moche ».
Après tout ceci, il est temps pour chacun de regagner son home sweet home.
Un grand merci à Valentin pour l’organisation parfaite de cette sortie tant au niveau restauration (qui en aurait douté?) qu’au niveau du temps et de l’activité présenté.

Sur ce, je vous laisse. Et pour rester dans le thème de cette sortie, je dirais simplement ceci: embrassez-bien vos gosses de ma part….
Et à Valentin : bon vent, l’ami…au plaisir de se revoir…peut-être en visioconférence à l’AG de l’AME !!!!
Je vous fais plein de gros becs !!!!
Appel de phare
Patafoin