Sortie du 17 juin – Tremoto

Thierry et Rozenn nous emmène .. quelque part vers l’OUEST.

RDV au Bellevue à partir de 9h30, pour un départ à 10H (cela laisse le temps de voter), plein fait évidemment . Pique-nique le midi.

Compte-rendu d’Adrien

Salut à toutes et tous !!!

Tout d’abord, bravo et merci à nos G.O. du jour, à savoir Rozenn et Thierry pour nous avoir sortis en ce dimanche sec (et oui, pas de pluie, juste des gouttes pour rafraichir l’ambiance). Ils ont réussi à commander la météo. Cela mérite bien un triple banc. HIP HIP HOURRA !!!
Donc, ce dimanche est une sortie AME +. Et pourquoi + me direz-vous ?

Eh bien, si l’AME est un atome… Ma foi, Christophe en est l’électron libre…. Vous en jugerez sur pièce….

Rendez-vous est donné au Bellevue, une fois n’est pas coutume, mais plus tard pour cause de vote. Arrivé en avance, je vois notre Christophe déjà arrivé avec sa moto enfin réparé. Ah ces Triumph…
Toute l’équipe arrive enfin, avec deux nouveaux, peut-être membres ? Un petit café plus tard, et que ne voyons-nous pas ? Notre très estimé président avec une mine fatiguée, mais fatiguée….jamais vu ça….Zut et rezut… Il nous annonce qu’il ne viendra pas nous accompagner aujourd’hui, mais qu’il tenait à être présent pour sa fameuse blague mensuelle (« …..je ne saurais jamais…. ») et pour la délivrance d’une Amelette.
Et oui, une fois n’est pas coutume, encore une Amelette de délivrer à Hervé pour sa nouvelle moto, une magnifique Triumph Explorer toute neuve. Cela me fait mal de le dire, mais elle est vraiment bien, et c’est un Bmiste qui vous le dit… Comme quoi, on n’est pas sectaire…
Quand je pense à notre président, il va falloir qu’il vende sa moto si il continue à payer des Amelettes comme cela.

et une amelette, une !

Pour lui remonter le moral, je lui adresse ceci : Comment dit-on « faire un 69 » en breton ? Réponse : faire un Fesse Nose

Nous prenons le départ au guidon de nos motos et j’ai le plaisir encore d’avoir Elisabeth comme passagère pour cette sortie. Départ pour de la 4 voies…. Et oui, faut bien rattraper le temps perdu passé à voter…..
On retrouve enfin un peu de virolos pour nous arrêter pour la pause syndicale du café, gâteau (d’ailleurs excellent), vidange…pipi quoi…
A noter quand même, la position plus que flottante de Christophe au sein du groupe pendant le roulage… De l’arrière à l’avant, de l’avant à l’arrière, etc…ça doit avoir des problèmes de refroidissement une Triumph…

Reprise de nos deux-roues préférées pour le transit jusqu’à notre lieu de pique-nique : les Gorges de Toulgoulic. Déjeuner sur les rochers au fond des gorges, avec l’eau en bruit de fond. Un très joli coin de nature, magnifique. Bon, il faut y descendre et en remonter. On n’a pas eu de cascade d’ailleurs… Bizarre… En même temps, les personnes à l’AME sont prudentes… Quoique…

On reprend les motos pour Trémargat, à quelques kilomètres de là, pour permettre à Thierry de voir sa grand-mère. Il est vraiment gentil, celui-là.

Un petit café plus tard, nous voilà de nouveau sur nos montures pour atteindre les virages de Corlais. 18 kms de virages, où chacun a pu rouler à son rythme et profiter de la route ; à condition de connaître la consigne. En effet, je ne l’ai pas entendu (SNIF….); et voyant un truc noir me doubler à fond (oups une Hayabusa), je freine pensant que quelqu’un a un problème et me voilà en queue de peloton….Zut alors….

Après ces virages, nous roulons pour le retour à nos pénates.
Mais que vois-je ? Christophe s’arrête en catastrophe sur le bord de la route d’une commune que nous traversions. Que fais-je ? Je m’arrête pour lui prêter assistance ; sa moto fait peut-être de nouveau des siennes ? Et là, me dites pas que c’est pas vrai, je le vois sauter de sa moto pour une vidange ; non de sa Triumph, mais bien de sa vessie… Et après, monte-t-il sur sa monture pour nous rejoindre ? Que nenni, il en profite pour passer au tabac…
Alors Christophe, électron libre ? Pour voter OUI, taper 1 et NON tapez 2 au 7XXXX.
Je vous rassure. Il n’y a rien à gagner.
Bref, une dernière pause sur la route pour finir l’excellent et léger gâteau au chocolat de Rozenn (miam…).
Arrivés à Noyal, après que certains nous aient quittés pour rentrer chez eux, à 19h30.
Quelques bons mots puis retour maison, en piaffant déjà d’impatience à la pensée de la prochaine sortie.

Alors pourquoi cette sortie est-elle intitulée « Trémoto » ? Eh bien, j’ai peut-être un début d’explication. Nous avons déjeuner dans les gorges….voix….trémolo….moto….trémoto…je ne vois pas d’autres explications….Rozenn m’a confié que le nom est dû au hasard…Allez savoir….

Merci encore à Thierry et Rozenn pour cette journnée, ces 400 km de pure bonheur (ah les virages de Corlais…)

Résumons-nous : -Virolos -Météo clémente – Bonne Humeur : Une véritable sortie AME +

Appel de phare

Le bleu