18 et 19 juin 2011 – Week-end MCBM

Déjà une année passée. Nos amis du MCBM sont attendus de pied ferme et l’organisation met la barre très haut !!

Les tâches et les affectations

  1. Démarcher Super U pour bon d’achat : PAA -> Fait, bon reçu le 5 Juin 2011
  2. Remercier Super U et donner rdv le dimanche sur parking : fait – PAA (sauf que Thierry … enfin, passons …)
  3. Aller chercher le matos pour les douches + une brouette : Fait – PAA avec Jean-Pierre le mardi
  4. Installation douches : PAA avec jean-pierre le mardi de 19h à 21 h1
  5. Aller chercher les toilettes sèches à Vannes : PAA vendredi soir avec Fred (qui aura honte qu’on traine cela derrière la voiture !!)
  6. fournisseurs de matelas et lits : Jean-Pierre (2 matelas 2 places gonflables + 5 matelas une place), Hervé (deux matelas gonflables), Thierry (un lit pliant + 1 matelas gonflable 2 places), Fred (3 matelas), PAA (2 lits pliants)
  7. tentes pour le MCBM : une partie du barnum + la tente 5 places de Patrick K + Tente 2 places PAA +tente 4 Places Joel
  8. montage barnum vendredi : Hervé et jean-pierre sous une pluie battante !!

Organisation balade (accueil MCBM le samedi, balade du dimanche)

  • Co-organisateurs : Thierry/yannick/Jean-Marie le troll, accompagnants : Yannick, thierry + rozenn + julien + angélique + Patrick K + joel et marie+eloise
  • Accueil à Neant sur Yvel pour un pique nique vers chateau de Trehorenteuc à 12H30

    • faire plein MCBM à ploermel ou guer pour qu’ils arrivent à Pire sur seiche avec une réserve de 30km pour aller refaire le plein le lendemain à Noyal Chatillon
    • balade plutot vers le sud à partir de là pour remonter tranquillement vers Pire sur seiche pour 17h. Balade cool, n’alignez pas trop de km.
    • le lendemain , départ vers 10-11h, avec passage à Piré sur seiche (fête avec vieux vélos), plein à Noyal-Chatillon au Super U , puis vers la cote nord, en passant le long du canal d’Ille et rance
    • un accompagnage avec quittage à la pointe du Cap Frehel vers 16h.

Repas Piré et aide animation/installation :

  1. co-organisateurs : Jean-Pierre et paa, participants : martine, anne, jean-marie cadiou, philippe jourdan, frédérique, PAC
  2. 20 Kgs tomate et 7 salades, réservation chambre froide, chevrons 5×5 en 4.5m pour douche -> JP Labbé
  3. Barbecue -> Joel
  4. Bouffe : fromages, saucisses, oeufs, jambon, boules de pain, ingrédients dessert soir, jus de fruits petit dèj, 3 packs eau, cubi vin rouge, popcorn -> PAA
  5. galettes : 100 galettes avec la grand-mère à Eloise (merci, merci !!)
  6. Godinette, couverts -> Martine
  7. Lait -> voisin de JP et Martine
  8. Dessert du samedi soir, thé, sucre petit dej et gobelets -> Anne
  9. Confitures maison pour le matin -> PAA
  10. Pain dimanche (matin et pique-nique) : 50 baguettes -> Martine

Animations

Les animations suivantes sont prévues :

  1. un tir à la corde par équipes
  2. un concours de sarbacane par équipe
  3. une course de brouettes
  4. une épreuve artistique
  5. une épreuve « les motards ont du talent »

et le jour dit, on était prêt !

Le week-end MCBM

Voilà 4 ans que nous échangeons avec le MCBM et la barre est placée plus haut à chaque fois. Samedi matin, pendant que l’équipe Accueil se rend à Piré, un petit groupe part vers Néant sur Yvel, mené par Yannick. Hélas, sur la 4 voies …. Panne de la Varadero. A partir de là, enchainement de « pas prévus »: pluie au chateau de Trecesson, qui implique un repli vers les Halles de Trehorenteuc. (ici, si quelqu’un veut me décrire la balade, merci de m’envoyer parcours et commentaires)

Vers 17h30, arrivée du groupe à Piré sur Seiche, chez Jean-Pierre et Martine. Le président et madame, le trésorier fou, Hubert et son boulet préféré, Anne et  Valérie et Bruno.


Nous plongeons tout de suite dans les choses sérieuses: visite du camp, attribution des baraquements, mirador et tour de garde.


Martine sort sa Godinette, qui fera des ravages. Et très vite, l’ambiance s’installe. Les gens montent ou investissent leurs tentes. Douches pour certains.


Il souffle un vent violent entrecoupé d’averses, mais qui n’entame pas la belle humeur du groupe. On supporte une petite laine. Anne du MCBM n’a pas bien compris où étaient les toilettes ???

Pipi !!!

Adrien nous rejoint. PAA fait 4 groupes : le Klub de Losser, les Branleurs, les Boulets et les Maladroits. Première épreuve : la course de brouette.


L’apéro reprend et bizarrement, les groupes formés disparaissent un par un avec le Président et Fred : nous leur distribuons le thème de la scenette qu’ils devront jouer devant nous au cours du repas.

Pour les Branleurs : le clan de Graooor et le clan de Rahuuk sont partis à la chasse. Les uns ramènent un mammouth laineux, les autres un lapin malingre. Raconter.

Les Branleurs

Les branleurs

  • Pour les Looser : la famille Roubignol est perdu dans la savane, sans guide. Elle doit traverser un ravin avec une corde. Deux vont tomber. Raconter.

les Looser

Les Looser

  • Pour les Boulets: réunion de crise chez Zapnet. La patronne (macho, qui harcèle les employés sexuellement et verbalement) n’est pas contente. Ils sont tous là: le comptable, le secrétaire, le chef d’atelier, etc. Raconter.

Les boulets

Les Boulets

  • Pour les Maladroits : le MCBM est en balade. A la sortie d’un virage, une mariée fait du stop. Raconter (note: la mariée sera jouée par un homme).

Les maladroits

Les maladroits

Joel est aux fourneaux au barbecue et après un melon petit gris de Rennes, nous passons à la Galette saucisse, salade, fromage. L’ambiance est joyeuse, voire revendicatrice, puisque Raboultonfrix nous sert un « mais puisque tout a été offert, pourquoi on paie si cher? ». Nous sortons les bouteilles de rouge offertes par le MCBM il y a deux ans. Comme elles ont été laissées au frigo, elles sont …. moyennes. La chaleur du repas va réparer tout cela. Le « jeu jaune » déchaine les passions. Le « dessert » achève la repas en apothéose.

C’est l’heure des comédiens


Puis, le MCBM, terrassé par le « Morlaix Davidson » de l’année dernière, nous interprètent un chant de toute beauté.


Les cadeaux fusent : un rolex pour le président, une parure pour la présidente, un lingot pour le trésorier, des M&M pour les membres . Non, on a rien eu, en fait. On a été très déçu. Ah, si on a eu un puzzle minable et en plus, il a fallu le monter.

(photo puzzle).

Et on l’a fait en 10 minutes, montrant l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe. Niqué, le MCBM. (mais en tout bien, tout honneur, parce qu’on les aime bien). Un petit coup de « jeu rouge » pour mettre le feu (avec le « sextoy rouge » de Julien)

Vers une heure du matin, tout le monde au lit. Le vent est tombé. Nuit calme, sous les tentes. Vers 8h du matin, lever « cool », douches (à deux parfois … hein, Thierry et Rozenn ?), petit déj tranquille.

Anne (du MCBM) nous signale qu’à tout moment, elle a un vibro sur elle, nous fait une démo. Va t elle  s’en servir avec ses clients ?


Et c’est « déjà » l’heure de la photo de groupe … Snirff !!!!


Nous aurons quelques difficultés à partir, car Anne « le boulet » a perdu sa carte de crédit. PAC, « le boulet bis », a perdu ses clés de moto. Après un ratissage du terrain, et une heure plus tard, nous pouvons enfin partir. Thierry mène le groupe Sa compréhension des instructions du Président est assez limitée (mais il faut qu’il n’est que « chercheur en informatique à l’Inria ») et nous amènera sur un chemin légèrement différent de celui prévu. Yannick conduit « Bodenui », la moto de Fred. Elle lui a prété, puisque la sienne est en panne depuis la veille. Fred est passagère de PAA. Beau geste, Fred ! Bravo ! C’est un très beau chemin, sur les bords du canal d’Ille et Rance, avec pause à Combourg,

pour finir sur les bords de Rance à St Sulliac, sous la pluie. Les blagues du Président égayent le temps maussade. Pique-nique, et puis Joel donne le départ !!

Le groupe s’achémine vers le Cap Fréhel, pendant que PAA, jean-Pierre, Martine, Joel et Marie rentre à Piré pour ranger

(compte-rendu balade frehel)

les MCB »ohé »M »iens » sont bien rentrés, ils causent même de nous

Après la fête :

  1. démontage Piré sur seiche : l’équipe d’accueil
  2. Ramener toilettes sèches à Vannes le dimanche soir: PAA
  3. Démontage barnum lundi matin : Adrien, Pierre-alexis, Philippe jourdan

Le mardi soir, toutes les traces de ce week-end étaient effacées, mais quel week-end !!!

5 réponses sur “18 et 19 juin 2011 – Week-end MCBM”

  1. Commentaire d’Adrien

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Après une bonne douche bien méritée, je tapote sur mon clavier pour remercier l’organisation de cette rencontre « interclubs » en particulier Martine et Jean Pierre pour nous avoir accueillis chez eux dans leur grand et magnique jardin.

    Arrivé samedi soir (pile poil pour l’heure de la godinette, c’est dingue le hasard…..), notre bon président m’informa que je faisais parti des Gros Branleurs…le ton était donné….

    Rappelant à notre cher président que je ne possédais pas de tente, il fit un appel à la population et beaucoup de réponses se firent entendre. Et me voilà avec un toit sur la tête pour cette nuit (encore merci à Thierry, Rozenn et bien évidemment Elie, mon compagnon de chambre…).

    A peine installé, j’avais déjà un premier verre de godinette à la main, verre d’une longue série (j’arrêterai de compter là, ma mémoire me jouant des tours….je sais Martine, faut que j’arrête de boire…).

    J’adressais mes salutations à tous les membres de l’AME et du MCBM (et oui, je sais resté poli quand même). Et là, je me suis tout de suite rendu compte que, HORREUR, ils étaient tristes et sans sourire… Et NON….
    Ils étaient en fait très chaleureux et plein d’humour…Comme nous quoi, je comprends mieux désormais pourquoi cette rencontre avait lieu chaque année, un cadre convivial et chaleureux pour des personnes pleines d’entrain….

    Nos G.O. de la soirée (en la personne de Frédérique et notre président, toujours là celui-là) nous avaient concocté un déroulement de soirée à toute épreuve, avec des équipes au nom sans équivoque:
    -Les Looser,
    – les Gros Branleurs, (les meilleurs ceux-là)
    – les Maladroits,
    – Les Boulets

    -Une course de brouette: pleine de rebondissement, d’ailleurs, je pose une réclamation, Jean Pierre, un de mes compagnons (et oui, un autre gros branleur!!!) a été lâchement bloqué par les autres pilotes de brouettes. J’aimerais bien voir la vidéo, monsieur le commissaire de course…

    -Une improvisation digne du café théâtre: ah, la vision de cette superbe mariée va me hanter pendant longtemps; ce monsieur Fion qui n’avait pas son mot à dire; cette traversée de précipice mythique; ce lapin aux poils si brillants et sa petite queue toute blanche ….

    -Une série de question JAUNE et ROUGE où mon côté de table ( la droite), il me faut être honnête, a été plus que performant.

    Le diner a été super. Merci à Régine et Patrick pour le cidre, la mamie d’Eloise pour les galettes, Joel pour le barbecue.

    Le cadeau (merci pour le puzzle) et la chanson entonnée avec gaieté par le MCBM étaient vraiment excellents.

    Je me suis couché tôt (le matin) et je me suis fait réveiller par la douce voix de notre reine (la très estimée femme de notre chef adorée, Anne).

    Après un excellent petit déjeuner, nous voilà parti à 10 heures en … ballade…. non… non… c’est pas la bonne heure…

    D’abord après notre petit déjeuner, nous avons effectué une chasse au trésor pour retrouver le portefeuille sacré d’une membre du club MCBM (je suis désolé, je ne me souviens pas des prénoms) ainsi que les clés du destrier de Pierre-Alexis. Mais ouf, tout a été retrouvé rapidement. Note pour plus tard, éviter de mettre ses clés dans les couvertures, parce qu’après, on les cherchent.

    Le départ de la ballade pouvait enfin être donné. Et la météo n’a pas été vraiment de la partie: nuages et pluie par intermittence.

    Arrivés à Saint Suliac pour déjeuner, le pique nique nous attendaient bien au frais. Encore bravo à l’équipe de l’intendance, Martine, Jean Pierre, Anne, Joël….et j’en oublie peut être.

    Le café sera pris sous abri, la pluie ne nous laissant pas vraiment de répit.

    PAA, Patrick et Joël nous quittent là pour terminer de ramasser au Piré.

    Dernière partie de ballade pour terminer au cap Fréhel, le temps d’une petite pause pour dire au revoir aux copains de Morlaix.

    C’est quand même super, un week end, pour ma part avec des personnes que je ne connaissais pas, qui s’est passé avec la banane (pas le dessert du diner, non, non) du début jusqu’à la fin (les blagues de notre cher président y sont peut être pour quelque chose, j’espère qu’il n’a pas épuisé son stock pour la prochaine ballade).

    Comme quoi, de l’entrain, de la bonne humeur et une petite dose de dérision font passés le meilleur des moments.

    Et tout juste remis de mes émotions, mon Président m’apprend que c’était la dernière….SNIF…..SNIF…….

    A l’attention du MCBM, au plaisir de se croiser sur les routes de Bretagne et d’ailleurs.

    Encore bravo à l’équipe organisatrice.

    A plus

    Appel de phare

    Adrien

  2. Commentaire de Thierry

    Salut à tous,

    Dur de se remettre au boulot ce matin, après 10 jours de vacances et ce sacré week-end AME-MCBM.
    Superbe lieu, super ambiance, franche rigolade, belle amitié, que du bonheur !!!
    Vraiment sympas ces gens du MCBM, et dommage que ce soit la der.
    Que dire de plus sur l’organisation super-pro de PAA, Patrick et toute l’équipe,
    et du merveilleux accueil de nos hôtes Martine et Jean-Pierre.
    Bravo, merci et casque ! (traduction de « Chapeau ! » en langage motard).
    Merci aussi à Jean-Marie et Adrien pour le transport de mon ado(do) Elie.

    AMicalement

    Thierry, Rozenn et Elie

  3. Commentaire de Yannick

    Armé de bon humeur
    Mobilisé à bloc
    Encore un bon WE

    Martine et JP au top de leur gentillesse, nous on reçu comme des princes et des princesses
    C’est chez eux qu’il fallait être ce WE
    Bien bu, bien mangé, bien rigolé …
    Merde, c’est déjà dimanche après midi et il faut déjà ce quitter…

    Bravo et merci à toutes les personnes qui on participé de près ou de loin à ce très bon WE et excusez cette interruption du son et de l’image samedi, mais on ne maîtrise pas toujours tout.
    Un grand MERCI à Frédérique qui m’a prêté sa monture sans la quelle j’aurais probablement pas fait la ballade dimanche (c’est pas facile de passer le guidon à un autre…respect !)

    A bientôt 😉

    Yannick

  4. Commentaire de Jean-Marie C

    Bonsoir à Tous

    Un grand MERCI et FELICITATIONS à Martine et Jean-Pierre pour leur accueil, à tous les Organisateurs, aux cuisinières/cuisiniers et bonnes volontés de ce mémorable week-end. Enoncer ces dévouées personnes serait un peu long, tant à l’AME elles sont nombreuses.
    N’est ce pas la signification de AME: Accueil, Ambiance Méritent Eloges

    Egalement merci à nos cousins Finistériens d’avoir répondu présent, d’avoir braver le temps et ceci avec des sacoches remplies de bonne humeur, d’humour et de gentillesse.

    Ayant figé sur puce quelques uns de ces instants merveilleux, je vais faire en sorte que celà remonte aux mieux.

    Merci à Tous
    jm

  5. Commentaires du MCBM
    Hello PAA ,

    Comme je te l’ai dit sur mon sms , nous sommes bien rentrés après un retour très venteux et très arrosé à partir de Fréhel.

    Merci à vous tous pour ce WE chaleureux et empli de bonne humeur lors de la soirée !!! (merci encore à Martine et Jean-Pierre pour leur accueil dans leur belle propriété et à Tous vos organisateurs).

    ===================================
    Bon trêve de plaisanterie, vous avez vu le temps ce WE ??? C’est un peu énervant quand même ; en tout cas malgré les intempéries, nous avons passé un très bon WE en votre compagnie, une bonne soirée, de bonnes retrouvailles, de bons moments de rires (ça vide bien la tête et ce n’est pas plus mal par les temps qui courent…). encore merci pour l’organisation et pour ce bon moment.

    Bisous à vous deux ainsi qu’aux membres de l’AME .

    Babeth.

    PS: normalement, on va mettre les photos en ligne ce WE (si tu en as à nous envoyer PAAAAAAA, merci d’avance)

    Babeth

Les commentaires sont fermés.