Sortie florale du 27 avril 2025 – Parc Botanique de Haute Bretagne

C’est Jean-Marie qui nous emmène. Enfin, il a failli « ne pas », puisqu’il a abimé sa moto dans la reco. Mais il fait beau, donc, le phare ne craint pas de prendre l’eau, donc, il vient faire le GO.

PAA est bien content, car pour cette sortie, il y 4 (QUATRE !) motardes au guidon de leur engin et ça, c’est chouette (et c’est la 1ere fois dans l’association). Bravo à elles ! continuez à venir avec les gars.

Marie, Karine, Annette et Christine

Départ à 9h30 pétantes, avec Christian, qui découvre l’asso, et est placé derrière Jean-Marie. On roule au soleil jusqu’à Liffré et là, on se prend la brume et 7 degrés en moins. Café et gâteaux à Gosné.

c’est l’heure du miam

On arrive au parc et sur le parking, PAA est interpellé … par des copines du théâtre d’Orgères, venues là au même moment ! incroyable !

Le copines, appelées les « CM »

On déjeune dans le parc, au soleil, on apprend que Christian est « doux », PAA raconte l’histoire de la dame qui veut aller à Rome voir le Pape pour Pâques, et puis toilettes où JP est trop petit et puis balade dans le parc.

Parc superbe – les photos parlent d’elles-même.

Puis traversée du pont de singes.. de sages .. on ne sait plus

Puis, repos des jambes bien fatiguées après 2 h de déambulation, au salon de thé du château, avec un « zéro citron » pour Cathy, des menthe à l’eau, des bières et deux belges qui ne se reconnaissent pas.

Durant cette pause, pas de Jean-marie, il a disparu. On l’appelle au téléphone, ça ne répond pas (ou plutôt, on a le message « votre forfait ne comprend pas les numéros internationaux »). Du coup, émerge la phrase désormais culte « on n’entend pas jean-Marie, il doit être loin ». On le retrouvera à l’entrée.

On notera que les motards (garçons) sont très fleurs bleues mais aussi fleurs jaunes, roses, blanches…bref les motards aiment les fleurs et certains voudront un Acajou de Chine dans leur jardin.

PAA et Marie