Sortie du lait

Motardes (de Dijon), motards (ou bien moto),

On nous a trompé, on nous a menti, on ne nous dit pas tout…

But de la sortie : « lassité du laid » (ou un truc du genre).

Rendez-vous fixé à 9h00, pour départ à 9h30 : on part 10 mn en avance (ce qui est un point positif, reconnaissons-le), pour une balade de 200 km… sous un soleil radieux qui se cachait derrière moults nuages. D’où un temps mi-figue, mimolette (fallait la placer celle-là).

A la pause, nous avons presque parcouru la moitié de la distance.

Et bien non, notre GO annonce qu’il y a 220 km : tromperie !!!

Il paraît même que c’est la faute du président : c’est moche de charger un absent qui ne peut pas se défendre.

Que des petites routes, sans traversée d’agglomération : encore une tromperie. Non mais, la masse ne se laissera pas faire !

Par contre rien à redire sur la pause-café : grâce en partie à Martine qui travaillait, JPL nous a gâtés (peut-être pour ne pas avoir trop de remarques négatives).

Pause déjeuner !!! Bon, quelqu’un aurait tiré la bonde, du coup la Mayenne était presque à sec (ou bien est-ce : quelqu’un a tiré un coup pour un bond dans la Mayenne).

Parait-il que c’est l’année de la révision des écluses. Comme excuse il y a mieux, surtout avec le temps humide de ces dernières semaines.

Bref, pause déjeuner, café offert par JPL pour son anniversaire d’il y a une semaine.

Et départ pour cette fameuse destination, pour laquelle il n’y avait pas vraiment de timing contraignant en cette journée du Patrimoine (non, non : pas Patrick se fait moine).

A la cité du lait, nous avons appris plein de choses sur le poids des bidons de lait, la durée du travail hebdomadaire (et pas dromadaire), on a fait du beurre, goûté des fromages d’autres pays.

Outre le fait de savoir maintenant faire en urgence un p’tit bloc de beurre, lors de cette visite à la cité du lait nous avons appris l’existence d’une nouvelle sainte…

Histoire de conjurer le mauvais temps pour le retour, une charmante personne a enfilé sa combi de pluie !

Mauvaise idée ou mauvais timing, qui sait. Toujours est-il que sans combi il ne pleuvait pas, avec on a été rincé.

Retour sur la distance parcourue (tu n’y échapperas pas JPL) :

  • 200 km annoncés soi-disant sous la responsabilité du président
  • 220 km annoncés par notre GO
  • Pour au final parcourir 208,5 km ; de qui se moque-t-on ? On nous ment, on nous trompe (ça va Arlette, on a compris).

Allez, honnêtement, au final une journée agréable comme on les aime à l’AME, pleine de mauvaise foi, de rire et même si certaines routes étaient un peu (même beaucoup) bizarres, c’était une chouette sortie.

Merci à toutes et à tous, y compris Martine et surtout nos GO.

Ci-dessus le compte rendu du Trésorier et ci-dessous le droit de réponse du GO :

« Avis à toutes les associations qui rechercheraient un trésorier éternellement insatisfait, nous avons au sein de notre petite asso la référence en la matière.
Alors qu’un GO organise une visite GRATUITE, des routes ( avec des virages ) que personne n’emprunte presque jamais (sauf le tracteur de papy ou le solex de mamy) et qu’en plus il rajoute 8,5 kms pour que la HAYABUSA  puisse passer la deuxième !!!!!!
Et bien NON, malgré tout, notre cher trésorier nous fait comprendre qu’une petite pièce serait la bienvenue pour le nettoyage de sa monture parce que les routes n’étaient pas balayées avant notre passage. 
C’est vrai Cathy, notre grincheux on l’aime quand même ………… C’est le jeu ma pauvre Lucette »