Pour Elisabeth

Elle a été notre première adhérente « passagère only ». Nous avions créé ce status pour permettre à des personnes sans motos de profiter du plaisir d’en faire. Elle a essayé pas mal de conducteurs et de motos au fil de nos balades, en tout bien, tout honneur. Et puis, elle en a trouvé un qui lui plaisait bien et ne l’a plus quitté. Il en a profité pour essayer plein de motos aussi, pour trouver celle qui lui allait bien. Un leitmotiv avec Elisabeth : son sourire. Elle avait toujours un mot gentil et de l’attention pour les autres. Est ce que c’était son métier d’infirmière qui déteignait sur elle ou l’inverse ? un savant mélange des deux, probablement. Elle aimait bien rire, également et c’était contagieux.

Elle a été emportée par une maladie le 2 mai 2024 et nous tous, à l’AME, l’avons accompagnée du mieux que nous le pouvions.

Le mot du président:

Bonjour la meute,

Il me faut prendre, aujourd’hui, la parole pour un nouveau compte-rendu. Je ne recule pourtant jamais pour en rédiger un. Mais, aujourd’hui, c’est assez spécial. C’est un compte-rendu assez particulier, je dois bien vous l’avouer… et c’est moche…

Petit aparté : 

Vous verrez, chez moi, les c’est moche et les c’est bien c’est comme une marque de ponctuation.

Reprenons…

Le compte-rendu d’Elisabeth au sein de l’AME…comprenez ici l’Association Moto Evasion…pour les non-initiés d’entre-vous….

Commençons alors par le commencement, lorsque j’ai connu Elisabeth, je n’étais qu’un simple membre de notre chère association. Elle s’était adressée à PA, notre cher président de l’époque, pour éventuellement s’inscrire en tant que simple passagère. A l’époque, ce statut n’existait pas chez nous. Alors, simplement, pour elle, on l’a créé. On est comme ça à l’AME, on a l’AME généreuse….et c’est bien..

Il lui fallait alors trouver le preux chevalier motard pour l’emmener. Tout le monde a évidemment répondu par l’affirmative à son appel. Et ce fût d’abord…Géro puis votre serviteur et d’autres qui lui ont servi de cavaliers. Même si je dois bien l’avouer aujourd’hui devant vous, qu’elle préférait venir avec moi. J’ai le triomphe modeste, vous savez….et en même temps, c’était facile…elle adorait les BMW et elle avait raison, évidemment… c’était une femme de goût…et ça, c’est bien !

n’en déplaise à certains….et ça, c’est moche….

Quelle passagère exemplaire ! Toujours partante pour un petit coup de gaz lors de nos sorties motorisées, elle profitait simplement du moment présent ! Et c’était bien….

Et puis est arrivé pour moi le drame….et ça c’était moche…..

Serge est entré dans sa vie et elle m’a abandonné pour rouler avec son Serge, comme elle disait…et finalement c’était bien….

Serge est évidemment rentré dans l’AME par son entremise. Il ne roulait pas à ce moment-là en BMW. Il m’a dit alors jamais en BM… Je lui ai dit qu’Elisabeth lui ferai certainement changer d’avis…. Et elle a réussi, elle savait se montrer persuasive, avec son Serge… et c’était bien aussi !

Que de ballades tous les deux avec l’AME pendant plus de 10 ans ! Que de voyages aussi à travers notre beau pays, avec notamment 2 fois en Corse ! Et c’était bien !

Serge en était d’ailleurs revenu en s’étant casser le frein…et ça c’était moche….

On a tellement ri ensemble. Votre joie de vivre participait à la bonne humeur si caractéristique de l’AME. Et c’était bien !

Alors, si je devais garder une chose de toi, Elisabeth, ce serait ta joie de vivre que l’on voyait sur ton visage dès que tu souriais…un vrai soleil ! Et ça, c’était magnifique !

Tu resteras pour toujours la passagère de cœur de l’AME !

Tu sais également que la grande famille de l’AME veillera toujours sur ton Serge.

Je t’adresse pour la dernière fois, la bise sur le casque

Appel de phare 

Adrien