Compte rendu du président :
J’étais le président bras cassé(merci la clavicule)et des non-sorties (merci le Covid)…eh bien… maintenant je suis aussi le président du membre cassé (merci la clavicule, bis) et n’y voyez ici aucun mauvais jeu de mot de ma part…c’est moche….
On n’avait pas eu, au sein de notre cher association, d’accident depuis celui de Serge en octobre 2017. Cela a eu lieu sur une petite route de campagne relativement boueuse sur ses bords. Un moment d’inattention de la part de notre ami Smak, il freine et choisit l’ornière boueuse pour finalement finir sa course avec sa moto couchée avec lui.
Nonobstant une clavicule cassée pour notre cher Smak, j’ai pu apprécié la réaction et l’action des membres de l’AME qui ont démontré notre cohésion ainsi qu’une véritable solidarité :
- Sécurisation du site, avec des motards avec gilet jaune en aval et amont de l’accident
- Deux personnes auprès de l’accidenté, pour s’assurer de son état de santé
- Appels pour prévenir les pompiers et informer Marie
- Coup de main pour sortir la moto du fossé
- Dépose de la moto dans la cour d’une grange voisine
- Récupération par un membres de l’asso avec sa camionnette, le jour même, avec l’aide de tous les membres présents avec dépose le soir-même chez Smak
- Communication via SMS et email de l’intéressé sur son état de santé pour rassurer tout le monde
La moto, à priori, n’a presque rien, si ce n’est que sa pédale de frein arrière est cassée.
Au bout du compte, un désagréable moment pour Smak, mais une entraide et une cohésion qui fait extrêmement plaisir à voir.
Pour revenir quelque peu sur la sortie, nous avons fait un tour un peu élargi de Rennes pour faire une pause café à Chasné sur Illet. Une pause non prévue à la Picotière nous a fait arrivés à la pizzeria quelque peu en retard. Après nous être restaurés et rassuré sur l’état de santé de Smak, nous avons repris la route pour rejoindre Maurice et sa camionnette à la Picotière. Nous l’avons aider à mettre la moto de notre ami à l’arrière de son véhicule. JPO suivra Maurice pour l’aider à la déposer au domicile de Smak.
Nous rentrons tous dans nos pénates.
Fin d’une sortie qui sort quelque peu de l’ordinaire.
Merci encore une fois à tous les participants pour leur implication dans le grupe (pour reprendre une vieille expression de l’AME)
Comme tout motard qui se respecte, nous savons faire preuve d’une sacré mauvaise foi, mais aussi et surtout, d’une véritable solidarité.
La bise sur le casque
Appel de phare
Le président