Et voilà, la dernière sortie 2022 : Retour au cap Fréhel, sous la pluie. Normal, quoi. Ca démarre avec une devinette. Où est l’intrus dans la photo de tête de cet article ?
Note: nous accueillons Christine, au titre de passagère. A la fin de la sortie .. elle a adhéré à la bande de cinglés joviaux. Bienvenue !
Cr de PA Angelini (note: j’ai pas fait la sortie, donc merci à Patrick Kaeding pour ce qui suit)
Et 1 …
Et 2 …
Et pourrais-je ajouter et de 3 …
En remontant dans le temps des sorties de l’AME, c’est déjà arrivé que l’on renouvelle 3 fois une sortie pour qu’elle se passe comme l’organisateur le souhaitait : les très anciens se souviendrons de « Pleur mon boudiou, pour visiter la grande noreille transatlantique ».
Quel rapport avec cette sortie sur Fréhel ?
Remontant sur les deux précédentes sorties :
Et 1 … Septembre : sortie à l’arrache car l’organisateur avait sans doute eu la bonne info sur la météo ; il pleuvait !
Et 2 … Octobre : sortie avec (ou pour) les abeilles, même météo ; il pleuvait aussi !
Et bien pour celle de novembre on peut écrire « et de 3 … », il pleuvait aussi, alors que l’on souhaitait le refaire … car l’année dernière, c’était galère.
On pourrait appeler cette sortie « la mission de Fréhel » et pourquoi pas un autre « et de 3 … » l’année prochaine pour retenter Fréhel en espérant enfin le faire sans pluie !
Sur ces cogitations, petit survol de cette journée. Nous étions 16 participants pour 13 motos. Rendez-vous à 8h30 pour départ prévu à 9h00 : inutile de redire comme à chaque fois que les prévisions horaires à l’AME, c’est comme les prévisions météo : on en fait sachant que cela ne sert à rien. Deux petites histoires du webmestre en attendant notre Géro, qui rappelons-le, vient de sud Loire (Haute Goulaine pour être précis) et nous pouvons nous mettre en route après remise de 2 amelettes.
Petite précision qui a son importance, l’une de ces amelettes était destinée à une machine « ruge » dont ,pour l’instant, je tais la marque italienne.
Première étape de 85 km pour atteindre Languédias où un abri nous attend pour la pause. Petits délires à droite, petits délires à gauche : enfin la bonne humeur et la mauvaise fois (mauvais foie aussi, ou ville de Foix …).
Nous voilà reparti pour les quelques 45 km restant jusqu’au restaurant « Le Petit Bouchot » qui ouvre que pour nous. Dois-je évoquer le trajet ? Ben OUI !!!
Pour au moins deux raisons : la première et la seconde (pas celle de la boîte de vitesse … ).
La première : petites routes campagnardes sous futaies et revêtements très, très ( et parfois très) humides avec des produits biologiques constitués de feuilles, boues et autres amusements, sans oublier la presque tentative de tout-terrain, soi-disant que « je n’avais pas vu le changement de direction avant ».
La deuxième (ou la seconde, comme vous voudrez) l’opportunité d’évoquer une soi-disant légende urbaine.
Qui a dit que les machine italienne « ruge » que l’on ne nommera pas, parce D*C*T*, c’est trop de la balle, perdent des pièces en roulant ?
Et bien NON.Ce n’est pas une légende.
Une *U*A*I, pour ne pas nommer la marque italienne « ruge », la seule de cette sortie (et peut-être la dernière) a effectivement perdu des pièces … OK, une pièce seulement, mais d’importance cette pièce, celle situé sur la poignet gauche : le levier d’embrayage pour les ignares. Merci à Corentin de nous avoir éclairé sur ce qui n’est plus une légende.
Bref accueil chaleureux au restaurant « Le Petit Bouchot » (je sais je l’ai déjà cité, mais bon accueil, bonne publicité), grand moment de détente (au sec) et nous revoilà sur la route pour retourner dans nos bercaux (bien si : un bercail, des bercaux …, j’écris ce que je veux NA) sous un soleil totalement absent, mais sous des trombes « dÔ ».
J’ai déposé ma passagère à quelques pas de chez elle en lui souhaitant un bon bain de pieds chaud (le bain, pas les pieds, quoique !!!).
Encore une nouvelle aventure de l’AME.
Merci au fiston pour cette belle balade, qu’il souhaite renouveler l’an prochain, histoire de pouvoir écrire
ET DE 3.
Bonsoir à tous,
Bien rentré également, mais le retour de nuit sous la pluies pas très agréable. Viens de sortir de sous la douche, j’étais pas assez mouillé.
Si pour la prochaine sortie au cap Fréhel tu ne commandes pas le soleil, j’ai peur Adrien que tu finisse à la mer.
A la prochaine pour de nouvelle aventure à moto.
Géro
Bonsoir tous, bon moi quand je suis rentré j’ai papoté Skype avec les filles (Angleterre et Paris), puis j’ai filé sous la douche chaude (loooongtemps !), et ensuite je me suis servi une petite bière. Pis après j’ai vu tous les mails ! Donc ce qui explique le mien un peu tardif 😊
Super journée arrosée (hips ! Ah ben non c’était de l’eau !), super ambiance comme d’hab, un resto au poil avec un accueil chaleureux (faut qu’on y retourne l’année prochaine pour voir ce qui peut encore nous tomber dessus…), une nouvelle adhérente, Christine, qui n’a pas peur de se mouiller (bienvenue à toi, tu as passé avec brio le test d’étanchéité…), bref une sortie copains qui fait la force et l’adn de l’AME quoi !
Merci au Prez de nous avoir conduit (et ramené) là-bas, et je vous dis rendez-vous à l’AG le samedi 10 décembre à 17h à l’espace Texier (salle 3).
Je ne ferai point de commentaire sur les Duc-BIP- ni sur Cor-BIP- car ce n’est absolument pas mon genre. Je n’en pense pas moins !
Encore merci pour cette bonne humeur générale, ça requinque toujours !
Bises Patriiick
Bien rentré. Super balade. Routes sympa, resto super sympa, ambiance et mauvaise foi ultra sympa, météo pas sympa du tout (bien la peine d’avoir nettoyé sa moto hier). Merci Adrien pour la balade, qui peut être un jour pourrait se faire par temps ensoleillé, mais ceci est un autre sujet. Bonne soirée à tous et à bientôt en forme à l’AG Pascal
Bien rentré… La route aurait été sympa, les paysages auraient pu être beaux… Sans la pluie…. Mais heureusement, le reste était tout bien, la pause pipi au sec, le restau avec son dressing, la bonne humeur, l entraide entre italiennes… Bon, jamais 2 dans 3 alors rdv l an prochain,…. après le froid l an passé, la pluie cette année, je prévois les pneus neige pour la sortie frehel 2023. Bonne soirée au sec Bises JP
A choisir, j’aurais bien échangé le programme du jour avec une pause pipi sous la pluie et une virée moto au sec
Sinon, je garde le reste : les copains, la bonne humeur, la mauvaise foi, le restau extra. Bienvenue à Christine !
Bonne soirée ! Stéphane
Nous sommes bien arrivés à la maison ☺
Légèrement humide 😂😂😂
Merci Adrien pour cette agréable balade.
Le ciel a voulu faire plaisir à la grenouille qui a eu trop chaud cet été 😉
Mais la compagnie des copains nous a réchauffé.
Nous remercions les propriétaires du restaurant qui nous ont chaleureusement accueilli avec un menu excellent 😋
Bonne soirée à tous.
Bises
Hello à tous ! Les lapins ont bien retrouvé leur clapier ! Le temps d’allumer la cheminée et de prendre une douche bien chaude et c’est reparti.! Merci Adrien pour l’organisation de cette sortie. Le millésime 2022 vaut bien celui de 2021. Tout y était ! La franche rigolade, la bonne humeur, le bon resto et quoi d’autre ? À Oui LA ☔🌂PLUIE . 😜🤣 mais que nous réserve 2023 ?
En attendant de se revoir à l’Assemblée Générale nous vous souhaitons à tous une bonne soiree.