Sortie du 18 septembre 2022: Panne Seiche en Chine

Compte-rendu de PAA:

Et voilà en quoi consistait la balade:

A partir du point où la Seiche se jette dans la Vilaine pour aller, tels de jeunes saumons et saumones, jusqu’à la source de la Seiche (à Le Pertre, près de vitré), pour se reproduire…. euh non,….pour pique-niquer… ah zut, ça ca pas non plus… pour manger sur l’herbe. Le but était de passer dessus ( ou dessous) la Seiche le plus de fois possible ( donc, on prend pas de lignes droites).

On lui est passé dessus 26 fois ( la salope !! 😉), 0 fois dessous. Seulement 3 demi-tours de l’organisateur, c’est pas trop mal, vue la taille de certains passages. Et on est passé à l’endroit où René a appris à pêcher , en plus !!

Puis, sur un coup de tête de « moi », nous sommes allée visiter une pagode chinoise ( une vraie de vraie) à La Selle Guerchaise, dont la modification du nom de la balade: Panne Seiche en Chine (à propos, quand est ce que vous passez chez Sosh ?)

Une consillère municipale nous a même fait l’histoire de la chapelle, puisque c’était la journée du Patrimoine. Retour vers 16h pour tout le monde, beau temps, plein de blagues nulles. Bref, une sortie comme on les aime

PAA

PS: merci à René pour les viennoiseries ce matin et à 10h.

Et parce que c’est vous qui en parlez le mieux:

Merci à PA, pour cette jolie balade bucolique,  par beau temps (normal, c'est encore la saison "seiche"). Comme d'habitude, la mauvaise foi et la bonne humeur allaient de pair. Et tout ça, pour finir en Asie, du côté de la Selle-Guerchoise (près de Beijing), d'où le risque de panne. 
Bonne fin de journée à tous et à la prochaine en Octobre. 
Pascal
Bien rentré après cette jolie ballade qui m'a rappelé des moments de ma jeunesse, des lieux que je connais bien et que je n'avais pas vu depuis longtemps.
Comme le moulin de " Jean Copier " à Boitrudan où j'ai appris la pêche avec mon père.
Merci à PA pour tout ça ; ces petites routes je les sillonnais en mobylette à l'époque !
Bonne soiré à tous 
René
Salut la meute!!!
Merci à notre GO, PA, pour cette belle balade en terre sino-seichoise, malgré quelques circonvolutions!!!!
Quel beau parcours tellement bucolique et tellement viroleuse….je sais , je sais, j’invente des mots… c’est moche….je sais… mais je fais ce que j’veux!!!! J’suis président quand même!!
Merci à René d’avoir ramené les viennoiseries!!!
Merci à toute et tous pour votre bonne humeur et votre mauvaise foi, chères à notre asso!!!!
Des bisous sur le casque !!!
Appel de phare 
Adrien
Super balade bucolique, merci à l'organisateur, aux reconnaisseurs, ( je fais comme le président,  j'invente des mots), qui ont reconnu le parcours sans revenir seiches.
Merci à René pour les viennoiseries, et à tout le monde pour la bonne humeur 
Christine et Serge.