Compte-rendu de Stéphane et Marie
Nous espérons que tout le monde est rentré à bon port sans trop d’embruns…
Un peu d’écume pour finir le trajet retour d’une journée qui aura également commencé sous le signe d’une légère humidité, comme en témoignent les flaques abondantes laissées sur le sol de l’algéco, par Jean-Pierre, bon dernier arrivé ce matin.
Après les blagues d’usage du webmaster, nous prenons la route, chose rare, juste un peu avant l’heure prévue.
Roulage tranquille sur des petites routes dont la nature quelque peu boueuse n’incitait de toute façon pas à taquiner la poignée de droite.
Direction Brocéliande et Paimpont, ce qui nous donne la clé de l’intitulé de cette sortie « Chut ! C’est un secret ! », et plus précisément la clé de la Porte des secrets, animation proposée par l’Office de Tourisme. Merci à Patrick K d’avoir joué le jeu, malgré le fait qu’il ait déjà assisté en famille à cette animation à plusieurs reprises… Merci aux autres membres pour leur intérêt et leur savoir-vivre. A la sortie de l’animation, nous n’avons pu nous empêcher d’avoir une pensée pour Christophe, dont nous nous disions amusés, qu’il aurait semé la zizanie comme souvent 😉
Direction Tréorentheuc pour nous abriter sous le grand préau du village et casser la croûte. Une petite visite à l’église du village dont les vitraux particuliers nous avaient été vantés lors de l’animation du matin. Puis promenade digestive vers le Val sans retour et son arbre d’or pour les plus courageux. Les 3 autres « moins courageux » ont prétexté qu’il fallait bien quelqu’un pour surveiller les motos…
Enfin, un retour vers Paimpont où nous avons trouvé abri dans un bar pour y boire un petit verre pour certains, un grand verre avec une mixture rosâtre pour un autre…
Puis, retour par les petites routes, donc.
A noter que je me suis fait ravir ma passagère, quant à elle ravie d’avoir pu monter sur… pardon… monter derrière Patrick… et de trouver ça formidable… Non, mais, je rêve !
Bon, ben j’ai plus qu’à casser ma tirelire pour acheter une Hayabusa… Heureusement qu’il y a l’Amelette…(*)
Merci encore pour votre présence et votre bonne humeur !
Compte-rendu de Patrick
J’en rajoute une couche (certains se reconnaitrons pour les couches…), avec ma vision de cette journée qui m’a fait du bien au cœur et l’esprit.
« Chut, c’est une secret! »
Journée de second tour des élections présidentielles… Mais ce n’est pas le secret de cette journée.
« Chut, c’est une secret! »
Nous sommes partis à l’heure, dans le jargon de l’AME, cela signifie que nous sommes face à un exploit… Mais ce n’est pas le secret de cette journée.
« Chut, c’est une secret! »
Temps pas idéal, car pas très sec…
Et là, il y a peut-être un secret à dévoiler, quoique!!!
Le 22 mars il faisait beau : normal pour une sortie organisée par les Mac PAT (c’est-à-dire les 3 PATs).
Et notre secret pour du beau temps, c’est d’organiser une cérémonie druidique pour invoquer un temps clément. Mais, bon, il faut être un Mac PAT pour cela… Mais ce n’est pas le secret de cette journée.
Donc petit parcours bucolique d’environ 60 km, sur un trajet qui auraient gagné à être parcouru sans « l’humidité » qui tombait du ciel sur nos fiers destriers.
Mais nous arrivons néanmoins largement à l’heure au secret de Stéphane et Marie : « PORTE DES SECRETS », et ça ce n’est pas un secret pour tous les participants, mais ce n’est pas grave, car à l’AME, ce qui compte c’est la route, pas nécessairement le but.
Après une distribution de café par Stéphane, de madeleines par Marie nous sommes prêt pour la suite.
Et cela nous ramène un peu à cette cérémonie druidique évoqué précédemment.
En effet, cette « animation » proposée dans les locaux de l’office de tourisme à pour sujet Brocéliande (tiens, je n’aurai pas deviné…) vu sous différents niveaux :
Historique avec entre autre la vie axée sur les forges,
La faune de ces forêts,
Et les mites, pardon, les mythes associés à l’histoire de cette région, avec korrigans, Viviane et Merlin…
Bref une page culturelle nous permettant d’en ressortir plus instruit
Remontant sur nos fiers destriers, nous partons à Tréhorenteuc pour la pause déjeuner.
Marie, tente un petit trajet en passagère sur l’Hayabusa : elle a apprécié au grand dam de Stéphane.
T’inquiète Smac : elle est bien aussi ta moto… pour une italienne
Petite visite de la chapelle de Tréhorenteuc, promenade jusqu’à l’Arbre d’Or créé par le sculpteur François Davin qui proposa de recouvrir de 5000 feuilles d’or un châtaignier extrait du Val sans Retour, entouré de 5 chênes calcinés pour symboliser la renaissance après la mort…
Petite pensée pour Michel, dont la présence reste dans la mémoire des anciens de l’AME, au bord du miroir aux Fées.
Puis retour à nos motos et nous reprenons la route pour le retour, avec une p’tite pause hydratation à Paimpont.
Temps mitigé : soleil lorsque nous ne roulons pas, pluie plus ou moins soutenue et voilà une journée comme on les aime à l’AME :
Rouler en moto,
Avec des amis plein de bonne humeur,
De la mauvaise foi (foix ???, fois ???, foie ???, boff je sais plus),
Et encore de la bonne humeur.
Merci aux GO de cette journée et pour ma part, un merci particulier à ma passagère éphémère qui pendant quelques kilomètres m’a rappeler comme il est agréable de ne pas être seul en moto.
A+
Et parce que c’est vous qui en parlez le mieux:
Heureux que vous avez bien profité de la sortie dans la joie et la bonne humeur, comme d’habitude à l’AME.
(*)Et oui je te confirme que tu peux compter sur l’AMElette pour profiter de l’acquisition d’une nouvelle monture.
La bise sur le casque
Appel de phare
Le président
Je rebondis sur la réponse du Prez pour lui signaler qu’un passage d’amelette est prévu prochainement 😉 dans un domaine japonais (histoire de ne pas être trop « monomarque ». Sinon, un grand merci à Marie et Stéphane, pour cette balade du dimanche, légèrement humide mais toujours agréable ! Belle animation que j’ai trouvé fort sympathique 😊 Et c’est toujours agréable de retrouver les membres de l’AME ! La bise à toutes et tous Patriiick
Bien rentré !!! ... et content d'être parti pour la journée même si un peu mouillé ... car sur laillé gros orage aujourd'hui et beaucoup de pluie ! Journée très agréable , finalement bien adaptée au temps : peu de roulage, et animation + pause déj à l'abri !!! Bravo les organisateurs !! J'ai aimé l'animation .... qui m'a donné des idées pour recycler les vieilleries de mon ss sol ! A bientôt Bises à toutes et tous ! JP
Merci à tous pour cette agréable journée en votre compagnie ! Merci spécial à Patrick pilote de Hayabusa ! Marie
Merci à nos deux G.O. pour cette belle balade malgré le temps humide. Les secrets de Brocéliande ont été un vrai moment de plénitude, de détente et d'aventure dans un univers de magie. Et merci pour les succulentes madeleines (non, non, le motard Proust n'était pas avec nous) au chocolat. Bisous à tous et bonne soirée. Pascal