La Balade des Pat’s

La sortie du dimanche 20 mars était organisée par les Patrick, et, excusez du peu, coïncidait aussi avec l’arrivée du Printemps ! Les Patrick se donnent toujours du mal pour soigner leur sortie.

Etant arrivé légèrement en retard (dixit un trésorier très à cheval sur les horaires, je dirai même plus un peu cavalier !), j’ouvre l’algéco à une meute déjà bien représentée.

Du café chaud (ou du thé) est disponible (moyennant une cotisation de 30 centimes la tasse).

Tout le monde est content de se retrouver pour une journée printanière.

Serge (celui d’Elizabeth) en profite pour souhaiter la Saint Patrick aux trois Patrick en leur offrant une bouteille de bière à chacun. Cadeau unanimement apprécié et qui plus est tout à fait dans l’esprit de la journée.

Personnellement j’ai eu droit à la « Lady Mitch Ale »

A 10h10 et non pas 9h47, le troupeau s’ébranle dans de joyeux rugissements de moteurs pas encore turgescents.

A noter la présence agréable d’Annette sur sa Kawasaki 650 Kaki, amenée par Anne-Marie. Bienvenue à elle.

Le courageux Géro était présent, venu de Nantes. Et nous avons eu une pensée pour Jean-Marie qui a dû se décommander pour raison de santé. On l’embrasse bien fort et nous sommes de tout cœur avec lui.

Donc nous partîmes à 11 motos pour faire le tour des banlieues de Rennes dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pourquoi ? Ben parce que… Pis d’abord c’est nous qu’on choisit comme on veux…

Un petit passage à Domagné (fief prestigieux des Lapins Crétins), nous as permis de saluer Régine (épouse de Patrick M) qui revenait de la boulangerie.

Un arrêt pipi/pause café à DOURDAIN fut agrémenté par le passage devant nos yeux ébahis, des véhicules du Tour de Bretagne des voitures anciennes. Quand je vous disais que les Patrick se donnent du mal pour améliorer leur sortie… Bref (des vieilleries) de beaux véhicules d’une époque pas si lointaine pour certains d’entre nous… Des tractions, DS, 403, Morgan, Jaguar et j’en passe et des meilleures, que nous avons joyeusement acclamées et qui nous ont répondu par des klaxons d’une époque pas si révolue.

A un moment, lors de la traversée d’un village, perte de la fin du groupe, que le milieu du groupe a attendu (en vain) en s’arrêtant sachant que le début du groupe avait continué son chemin… Si ce n’est pas clair pour vous, pas d’inquiétude : ça ne l’était pas pour tout les participants.

Heureusement la fin du groupe est venue rechercher le milieu qui a croisé en repartant le début qui se demandait ce qui se passait. Pour résumer : tout est rentré dans l’ordre.

Arrivée groupée au bar-restaurant « Le Chasné » qui nous accueillait ce midi à Chasné sur Illet. Précisons que l’établissement nous a ouvert exceptionnellement ses portes un dimanche, jour habituellement de fermeture dromadaire, pardon hebdomadaire…

Anne-Sophie et Jérémy, les Joyeux gérants nous ont concocté un voyage sur les bières locales (ou non, vu qu’il y avait de la Belge une fois…), bio et de qualité, mais surtout ARTISANALES.

Moultes explications données avec des planches apéritives délicieuses (pour le coup, elles étaient locales et de bon goût) et différentes bières dont certaines surprenantes. La bonne humeur est bien entendu de rigueur et l’AME, une fois de plus, a porté bien haut les couleurs et cris qui nous caractérisent à chaque sortie ! La mauvaise foi et le brocardage étant fourni gratuitement…

Nous avons pu ainsi goûter des PAA (avec un petit goût de Corse…), heuuu non c’estoit des IPA (avec un côté « agrumes ») 😊

Martine nous ayant rejoint pour le déjeuner, ce fut un moment rare où le motard se tait (si, si), la faim primant sur le reste, suite aux délicieux plats amenés par nos gentils hôtes.

Donc une pause déjeuner culturelle et de qualité où nous avons bien mangé et entendu plein de belles choses sur les types de bières, leurs spécificités etc, etc… A renouveler quoi !

Oui, une pause culturelle car nous avons découvert un nouveau terme concernant la bière : la ZYTHOLOGIE ! C’est-à-dire, la science de la bière. En gros, nous étions tous zythologues en partant…

Nous étions donc loin de l’imagerie populaire qui se représente le motard comme un être vil, rustique et aviné ! Pffff, ce sont des mésiances… Heu non, des désirances… Naaaan des médisances !

Un grand merci à eux de nous avoir accueillis, abreuvés et nourris !

A toutes « faims » utiles, le site de ce temple du bien mangé et du bien boire : https://le-chasne.fr/

Puis le moment du retour est arrivé et nous reprîmes nos fiers destriers afin de finaliser la boucle autour de Rennes avec une température qui frôlait les 15 degrés.

Une dernière pause café/pipi (mais sans toilettes…). Certains d’entre nous rejoignent leurs pénates, d’autres retournent à Noyal Chatillon.

On se dit au revoir, en remerciant Annette d’avoir été présente et en espérant qu’elle revienne nous voir car ce serait une excellente (reçue) recrue, qui nous a supporté toute la journée et se débrouille très bien avec sa belle moto.

Et son côté tout sourire , joyeux et pétillant, cadre bien avec l’état d’esprit de l’AME. A suivre !

Voilà, je rends l’antenne aux studios à Cognac (j’ai !).

A vous Léon Du Trône 😊

Kenavo

Patriiick P

Et parce que c’est vous qui en parlez le mieux:

Bonsoir
Bien  arrivé chez moi
Merci aux Patrick pour cette balade. Super accueil au resto, bonne bière, bien content de connaître cet endroit.
A plus
Serge
Bien rentrés aussi, 
Merci les Patrick's de nous avoir concocté cette grande balade sur des routes diverses et variées autour de Rennes. 
Belle rencontre aussi à Chasnet sur Illet, où notre hôtesse était intarissable pour nous faire découvrir sa passion pour les bières et la gastronomie locale.
Le tout dans une ambiance toujours joyeuse.
Bonne soirée à tous.
JP et AM
Je viens juste d'arriver à la maison.
Merci les Patrick pour cette petite ballade et pour le reste, plutôt bien vu.
Ce thème sur les bières bretonnes et la restauration pas mal non plus.
Bonne soirée à tous.
René
 
Bien rentré aussi, une excellente journée.
Serge
Bien rentrée également.
Et comme toujours, une belle journée avec l'AME!
Géro