Compte-rendu de Patrick, notre cher questeur.
Salut la meute.
Une de plus.
Je passe outre les éternels problèmes de respect des horaires, car il faudrait que j’en assume une part de responsabilité (pas trop fou le trésorier…).
Non, parlons plutôt du trajet, de la destination, des rires et autres péripéties.
Départ prévu à 9h60 (j’avais dit que l’on ne parlerait pas des horaires !!! Je ne m’en souvient pas) et en réalité 10h16.
Jusque-là, rien d’anormal.
Des petites routes, des très petites routes, des très très petites routes et parfois des routes.
Quelques lignes droites, beaucoup de virages (ça c’est bon !!!), beaucoup de gravillons (ça c’est beaucoup moins bon) et surtout beaucoup de châtaignes (enfin, pour moi des marrons, mais ça ne pas de différences sous les roues des motos).
Bref, petite pause à environ 45 km du point de départ (pour celles et ceux qui l’on oublié, c’est le bar « Le Bellevue » à Noyal-Châtillon Sur Seiche – 48.04272769418454, -1.6633744841503593) : café, p’tites friandises très appréciées, beaucoup de discussion sur des sujets toujours très intellectuel, comme il convient entre motards qui se respectent – ce qui ne signifie pas qu’ils se respectent toujours beaucoup entre, surtout avec certaines marques (dont je ne nommerai pas les trois lettres) mêmes si c’est dites marques que je ne citerai pas ont apporté café et friandises.
Reprise de la route, enfin du trajet, car « route » c’est un bien grand honneur que de les nommer ainsi ces portions parfois vaguement bitumées.
Enfin arrivée à la destination : LA HALTE AU VOLCAN (47.88095232095483, -1.6784681834077384), après un parcours d’environ 98 km en … environ 2h20.
Sacrée moyenne, j’ai même tenté un passage en seconde, mais pas longtemps, car le moteur broutait trop.
Petite pause déjeuner, entre 12h30 et … dois-je l’écrire ?
Oui !!! Bon jusqu’à à un départ après 16h30 : faites le calcul.
Repas agréable, agrémenté des nombreuses anecdotes dont certaines reviennent en permanence, mais ça fait du bien de rire.
Peut-être pas les autres convives dans la salle… mais bon, si on ne peut plus revenir dans cet établissement, tant pis.
Avant le départ pour rentrer, petit cours sur l’airbag, car un calculateur non chargé ça ne fonctionne pas.
On ne va pas casser du sucre sur le dos de C., surtout que son dos est fragile et qu’après plus de 4 ans loin de l’AME elle revient avec S. Comme ça je n’ai cité personne.
Enfin on rentre, toujours par des petites routes agréables.
Les 23 km sont rapidement parcourus.
Au final 121 km pour cette journée ou nous aurions pu nous contenter de 46 km aller/retour (d’où les coordonnées des points de départ et d’arrivée).
Mais peu importe.
Il faisait beau.
On a roulé cheveux aux vents, pardon sous les casques.
On a fait preuve de notre éternelle mauvaise foi, foie, fois, Foix, enfin se chambrer les uns les autres.
Merci aux organisateurs…
Je ne sais pas d’où leur est venue cette idée, mais ce n’était pas la pire de l’histoire de l’AME.
Vivement la prochaine pour que l’on puisse encore une fois (et cette foi c’est le bon mot…?) passer un bon moment entre nous
AH!!!
Et pourquoi RECTUM, RECTUM, LEONIDAS?
Parce que moi, j’ai appris de nouvelles langues : LATIN et GEC, langues mortes certes, mais l’important est de s’instruire!!!
Et vous en voudriez la traduction?
Ben!!!
Fallait venir à cette sortie!
Allez, je ne suis pas comme ça : cul cul la praline…
MDR
Et parce que c’est vous qui en parlez le mieux….
Merci pour cette balade fort sympathique sous un soleil parfait, des routes parsemés de châtaignes et de gravillons mais un itinéraire plutôt intéressant. Une andouillette de pangolin sublime le midi et suivi d’un cours théorique sur les gilets airbag, manquait seulement la démo… 😅.
Du coup bien arrivé pour moi, je me suis juste perdu sur le retour… Corps-nuds – Brie – Corps-nuds !! Le GPS a merdé ! 😂.
Bon week-end à tous.
Corentin
Alors, alors, que pourrais-je ajouter que n’ont pas dit mes petits camarades motards ? La mauvaise foi c’est fait, le chambrage c’est fait, je vais donc parler du grand plaisir d’être ensemble, de rire, de ne rien prendre au sérieux, de cette insoutenable légèreté de l’être qui fait qu’on est simplement heureux à ce moment-là. Bon c’est vrai qu’on a aussi pourri la vie des voisins au restaurant car y en a certains qui ont la voix qui pooooorte haut et fort ! Hein P ? Mais en même temps, certains écoutaient avec plaisir les blagues ou histoires de cul qui ont porté haut les couleurs de l’âme !! Bref pour résumer, peu de kilomètres mis un beau voyage intérieur et extérieur.
À bientôt la meute 🤣😃
Patriiiick
Merci à tous nos participants.
Comme d’habitude je vois que la mauvaise humeur et la mauvaise foi ont été de paire. Bien triste journée (😁😁😁😁😁).
Je m’aperçois que malgré nos efforts de tours et de détours pour faire croire à tout le monde que nous étions très loin de notre point de départ, nous nous sommes fait grillés. Bon, d’accord on était pas très loin, mais nous avions quand même commandé le beau temps. C’est important, le beau temps pour une balade.
Sinon que dire : notre Nantais préféré a voyagé sous sa couette et nous espérons qu’il a réussi à faire surface.
Heureux de voir revenir Serge et Christine, qui ont contribué à ruiner notre Prez. Tant pis, il devra attendre encore un peu pour changer à nouveau de moto.
Content aussi que Corentin soit là avec son bonbon rose motorisé. (Non, non, ce n’est pas une praline, même si elle est petite et rose)
Bref, une balade que nous avons essayé de rendre sympa et qui je pense aux vues des commentaires de chacun, semble avoir été très appréciée. Tant pis pour les absents.
Bisous à tous.
Pascal
Salut à toutes et tous
Bien arrivé aussi.
Merci à toutes et tous pour votre participation à cette sortie.
Re-Bienvenue à Christine et Serge qui nous rejoignent pour la 2ème fois.
Merci à eux de m’avoir ruiné 2 fois en réintégrant l’AME avec 2 nouvelles motos….c’est moche…
La bise sur le casque
Appel de phare
Adrien