On voulait faire « sillé le guillaume », mais on n’a pas pu

Compte-rendu de PAA, sortie de Pascal

Pour la bonne raison qu’il n’y a aucun Guillaume dans l’association. On est donc parti en balade au dessus du Mans, à 5 motos et 6 personnes. Patrick et son Haya toute neuve, rayée de neuf aussi, Pascal devant avec sa cousine Florence (pas rayée du tout) et sa BM, Maurice et sa BM, JP et sa moto rouge et blanche à deux cylindres et selle rehaussée, et moi même, avec ma FJR. C’était ma première sortie longue depuis mon accident de voiture en mai 2020 : on a des muscles qui ont fondu et qui se réveillent. Enfin, il y avait Jean-My il n’y avait pas Jean-My, qui a fait des sports extrèmes ( du vélo … on n’a pas idée) et s’est fait une double fracture du bassin. Jean-My, si tu nous lis, on est avec toi !!

Bref, à 9h, après un café au Bellevue (premier depuis très, très longtemps), on part sous un ciel mitigé et frais. Serpentage sur les petits routes, pour atteindre Laval, en passant par Domagné, Louvigné de Bais, Etrelles, Le pertre, Ahuillé, Entrammes, Sainte Suzanne. Arrêt café et pipi (réclamé très fort par Patrick à un stop) . Premier problème: les tables ne sont pas droites ! mais les gâteaux sont bons.

Remboursez !

Durant le trajet, j’ai décidé de faire « Christophe » et j’ai tenté d’améliorer ma prestation suivant les conseils des autres.

« Ouais, c’est pas mal; mais tu doubles trop vite. Christophe, il venait à ta hauteur et te regardait d’un air goguenard ».

« il faudrait que tu enlèves tes chicanes sur tes pots, tu fais pas assez de bruit »

« il se tenait en travers sur la selle, pour te regarder en doublant, l’air de dire « tu passes quand , la seconde ? » avec une main à la ceinture »

« Normalement, tu tiens le guidon d’une main, l’autre main à la ceinture et de l’autre, tu te verses un ricard en doublant »

Bref, après plusieurs essais, « mon dépassement de tout le groupe, puis je mets 1 km au groupe, puis arrêt en bord de route en faisant semblant de fumer une clope et salut goguenard au passage du groupe » a été jugé plutôt satisfaisant. Christophe, si tu nous lis !!

A midi, pique nique en bord d’étang à Machin Le Guillaume. Deuxième problème : l’organisateur nous a dit : 300 KM aller-retour. Je vous laisse voir mon compteur

6 km en plus ! remboursez !

l’Haya de Patrick attire tous les regards. Pour l’agrément d’être là … je vous laisse juge.

On se fait « sillé » à la plage

et « on se fait sillé au pique nique aussi ».

Bref, c’est la joie. Youpi ! ça se voit. Après quelques blagues pas drôles ( la maman et son nouveau né, les naufragés et les requins, le naufragé en 2019) de l’ex-président, on remonte sur les motos dans la joie et la bonne humeur. Au bout de 5 km, troisième problème : de la pluie !! pendant au moins 5 km. On est dans les Alpes Normandes, y’a du virage. Un peu trop, même, c’est limite un problème de plus. Saint Germain de Coulamer, Saint Mars du désert, Saint Thomas de Courceries, Trans Hambers, Jublains, que des bleds avec des noms à la con, etc, nous ramènent sous le quatrième problème : du soleil !! Commer, Contest, Saint Germain d’Anxure, Alexain, on s’arréte pour une pause café à la Bigottière. Cinquième problème: l’endroit est calme, charmant, avec des toilettes !!! et les gateaux sont toujours bons. Fait sillé tout le monde !

C’est insupportable !

Il est temps de rentrer, tout le monde en a marre de cette bonne journée. Hélas, voilà le sixième problème qui se pointe.

On s’arrête chez Pascal à Servon pour boire un peu et là, sous mes yeux ébahis, mon compteur marque …. 309 km au lieu des 300 prévus. Honteux ! on boit vite et hop, retour vite fait chez nous. Ouf, c’est fini.