Sortie du 14 Avril 2019 – Jean-Luc Gaignard

C’est la troisième fois que Christophe nous emmène voir une encyclopédie vivante de la moto : Jean-Luc Gaignard. Il est quelque part en Mayenne et pour respecter son souhait de discrétion, nous ne montrerons pas de photos du site, ni des salles.

Nous partons tranquillement vers 10h, la route est belle. Il fait frais, mais bon, et le groupe mené par Christophe sème rapidement le président et madame, en voiture ( pour cause de main opérée). Le groupe se retrouve à une bifurcation pas loin de Bourgneuf La Foret,

pour une pause café où le groupe se cache pour tenter à nouveau de perdre Patrick P. qui est allé aux toilettes ( l’inconscient !! il ne faut jamais aller aux toilettes à l’AME, c’est bien connu). ceci dit, elles sont impeccables.

ca y est, il nous a vu !

A noter, la présence d’un redoutable concurrent pour la blague du Président, le fils de Valentin : Lucas.

Puis direction Andouillé, où le restaurant nous attend. Repas simple et bon, on monte sur les bécanes vers 14h, pour 15 minutes de trajet. Le site est au bout d’une route en terre et le terrain rocailleux pour nos motos. On se gare, le maitre des lieux nous accueille et la visite peut commencer.

C’est un bonheur de l’oeil de contempler ses vieilles bécanes (par bécanes, on entend gran bi, draisienne, vélos, vélos à moteur, motos, side, etc) un état impeccable de restauration. Le tout est compléter avec des outils d’époque, des publicités, des objets divers et variés, on pourrait y passer trois jours et ne pas tout voir.

Puis, vers 16h30, retour tranquille pour tout le monde. belle journée. merci Christophe