Francois Le Moigne et Jean-My vous proposent une sortie vers la vallée des Seins Saints.
Compte-rendu des organisateurs
Après un café, court pour certains, allongé pour d’autres qui se croient encore au lit, sans la blague du Président qui est en train de tirer une petite caravane quelque part sur une route, d’ailleurs on a hésité à l’appeler pour avoir la blague du président par téléphone, sans Christophe qui est en panne de moto (pour être sûr de partir le lendemain, il faut bruler une ‘bougie’ la veille au soir) sans Franck qui s’est couché trop tard pour être d’attaque, mais avec Anne-Marie, l’invitée de Pascal, le départ se fait du Bellevue à 09h15 par une température un peu fraiche, mais un temps sec. Nous sommes donc huit et sept motos à prendre la route pour la « Vallée des Saints » à Carnoët dans les Côtes d’Armor. L’itinéraire prévu nous fait passer par Goven, Bréal, St-Thurial, Treffendel, St-Peran, Paimpont, Concoret, Mauron, Guillers, Mohon, que de la petite route sinueuse et tranquille et cerise sur le gâteau une superbe lumière en traversant la forêt de Lanouée juste avant d’arriver aux Forges (56) pour la pause café, un grand merci à Jean-My pour les croissants frais du matin même, le luxe. Nous repartons toujours par des petits routes, nous passons les virolos de Silfiac (12/13km) découverts par Jean-My l’année dernière, et arrivons à Carnoët vers les 13h00. Repas sur le pouce et sur des gros cailloux, certains avaient même amené une nappe, encore du luxe. Visite du site, surprenant ces 100 statues éparpillées et plantées là face au Monts d’Arrée. A terme, il est prévu 1000 statues.
L’occasion d’une autre sortie AME mais on y est pas encore. A 15h30 nous enfourchons nos monstres d’aciers fumants et pétaradants et repartons par le même itinéraire que pour l’aller, certains se sont vraiment lâchés dans les virolos de Silfiac. Nous bifurquons vers Néant sur Yvel, Campéneac et arrêt à Plélan-le-Grand pour se séparer et se souhaiter une bonne soirée. Comme d’habitude la sortie s’est faite dans la joie et la bonne humeur avec une super ambiance. Pour la première sortie d’Anne-Marie avec l ‘AME, j’espère qu’elle a bien récupéré de la journée, 350 km et 80 % de virages. Bienvenue à elle parmi une bande de fêlés du casque.
Suggestion : Pour prévoir les pannes, à défaut de nains, on peut mettre sur la pelouse du jardin des statues de St-Guzzi, St-Ducati, St-BMW, St-HD etc… on ne sait jamais ça peut marcher !
Bonne semaine à vous et que les Saints soient avec vous.
François, Jean-My (le gang des retraités).
Les commentaires après retour :
Jean-Pierre Ollivier :
Bonsoir ,
Bien rentré , après cette belle journée : et une nouvelle fois, les absents ont eu bien tort !!
Les routes étaient belles , le parcours magnifique, le temps idéal , l’ambiance au top !
Merci à François et Jean-My !!
Pour ma part , j’ai bien fait de prier tous ces saints de m’accorder leur protection . Je suis bien rentré , comme dit plus haut , … mais je suis tombé en panne arrivé dans mon garage !! Je cale et puis impossible de démarrer ! Tout avait commencé à Bruz . J’ai voulu saluer Anne-Marie et Jean-My d’un bon coup de clairon : rien . Bon bizarre , me dis-je ! La rue d’après , je vois que mon compte tour s’est mis en grève : Ah merde , suis-je victime du pb connu sur les guzzi de cette époque … ?? A l’entrée de mon sous-sol , je vois …. que je n’y vois plus : plus d’éclairage ! Damned , me dis-je, serait-ce un fusible farceur ? Et là je cale et ne démarre plus …. c’est à ce moment que je remercie les saints !
Le temps de manger : réflexion , investigation, essai.. . c’est bien un fusible HS et c’est mon klaxon qui le fait sauter ! yapuka réparer !!A bientôt. Bonne soirée
JP
Réponse de jean-Pierre et Martine
Nous sommes bien arrivés à PIRE SUR SEICHE à 20h. Très belle journée et merci aux "retraités " pour l'organisation de cette journée. Bienvenue à Anne Marie. On espère qu'elle est bien arrivée et qu'elle récupéré après une journée longue en km . Tu as bien prié tous les saints Jean-Pierre n as tu pas oublié saint klaxon????🤣 situe à côté de st Fusible????😭 Bon repos à tous😘
Réponse de Jean-Pierre
ce soir, aux pieds de Sant Tauro blessé, je me suis prosterné et l'intercession de Sant VédéVédé j'ai demandé Et la lumière fut , le son jaillit , Sant Tauro est réparé ! Prêt pour un nouveau départ , Alleluia ! ...
Finale de Jean-My
Désolé pour ceux qui avaient cru un instant contempler: la vallée des seins !!!
De toutes façons on n’aurait jamais eu assez de mains pour satisfaire toutes ces belles statues.
Tu peux également remercier St Chronisme (pour l’allumage), St Toffer (pour cacher la misère), St Thétiseur (pour le son à l’échappement) et St Tillant pour le rendu final.
Pour mon collègue Jean-Pierre très St Pathique.