2,3,4 Juin 2017 – Le Weekend chez les copains de la pointe.

Bonjour à toutes et tous,
Une fois est bien coutume à l’AME. On a vécu un week-end fantastique. Et oui, certains trouveront peut-être lassant mes mots…mais c’est comme ça que je le vois et que vous le voyez au final. Vous verrez à la suite de mon petit laïus, que les commentaires de chacune et chacun sont particulièrement prolixes.
Et oui, même un bleu peut connaître des mots compliqués….certains en douteraient, c’est moche…
Je retiendrais deux ou trois choses :
-Votre bonne humeur à toutes et tous.
-L’accueil chaleureux (qui en douterait?) et l’organisation parfaite (qui en douterait aussi?) de Christine et Serge : un grand grand merci comme ça à eux deux et un bisou tout aussi grand qu’à Christine parce que les hommes ça on ne sait pas faire à l’AME…c’est moche…je rigole…il mérite aussi sa bise, Serge…alors la bise à eux deux.
-Un mot pour le courage d’Elisabeth pour les belles gâteries qu’elle nous a prodigué le samedi matin au petit déjeuner…quelle dévotion…il en a de la chance…Serge….
-Et un petit mot final pour votre serviteur, qui, bravant les intempéries, a su braver les convenances pour montrer mon séant (oui, ok, mon cul…pour une fois que je voulais être classe, vous n’en voulez pas…vous êtes tous moches…voilà…) afin de s’équiper pour contrer le crachin breizhou.
Merci encore à toutes et tous.
Je vous laisse avec les autres affreux du weekend qui piaffe d’impatience de s’exprimer.
Appel de phare
Le bleu
PS: Pour info, l’adage qui veut qu’à l’AME, » si le bleu s’équipe un peu, pas sûr qu’il pleut « s’est encore vérifié ce weekend!!

Corentin et moi vous remercions de ce superbe week end.
Encore une fois plein de choses positifs et de belles balades et découvertes et des vrais gens.
Encore merci à tous le monde et à la prochaine balade.
Christophe.

Bonsoir
Les nantais sont au complet. Géro vient d’arriver … pas de pb avec la moto.
Merci pour ce week end très sympa et un grand merci aux GO !
Isa Géro Max Ben

Salut la meute.
Les 3 « échappés » sont bien arrivés, du moins en ce qui concerne Chantal et moi.
Nous avons quitté Patrick P aux alentours de la sortie de Chavagne: je pense qu’il doit être avec son petit-fils.
Cela étant, nous tenons encore à remercier Christine et Serge pour leur accueil, la réservation du gîte ainsi que les dizaines et dizaines de kilomètres le long de la côte à vitesses touristiques.
Nous partîmes 21.
Nous restâmes 19: j’espère que pour la maman de JP tout va bien. Une pensée positive de notre part pour eux.
Merci aussi pour l’accueil réservé à Chantal pour cette reprise avec l’AME.
De la fatigue certes, mais également du plaisir à vous revoir.
Bises à toutes et à tous.
Chantal et Patrick

Nous sommes bien arrivés à notre terrier. Merci pour ce superbe week-end prolongé. Un énorme merci à Serge et Christine pour leur accueil, leur gentillesse et l’organisation sur place. Merci au bureau (bien restreint ) pour l’organisation du week-end et merci aux membres présents pour la bonne ambiance et les bons moments partagés.
Les lapins crétins

Bonsoir,
Je suis bien rentré moi aussi.
Merci à toutes et tous de votre humeur. On ne peut pas dire qu’à l’AME il n’y a pas d’ambiance.
Un grand merci et plein de bisous à Christine et Serge pour l’organisation au poil de ce weekend.
Une pensée pour la maman de JP, j’espère que tout va bien.
Bravo à maman pour nous avoir accompagné ce weekend et ça fait super plaisir.
Pour info, suite aux défections successive du bureau, j’ai dû prendre en charge le grupe pour les ramener à Rennes, c’est moche.
Bref….un grand merci à vous tous.
La bise
Appel de phare
Le bleu

Merci à tous pour cette superbe balade de bord de mer, dans un Finistère Sud si joli à voir, même sous les nuages. Merci aux G.O. (papa et patafoin en particulier), au bureau (même au lâcheur, pour ses blagues téléphoniques) et surtout à Serge et Christine pour leur accueil si chaleureux et leur balade par la route des vents solaires. Une superbe ambiance avec une troupe de joyeux drilles. Un grand moment de plaisir avec la présence de maman à nos côtés. Et également un grand merci, aux voisins de Serge et Christine, pour avoir attendu notre départ pour déménager.
Pascal.

Nous aussi on est bien rentrés.
On a quitté le groupe du retour à Ploermel parce qu’on a vu un panneau Pont-Scorf ;-), mais c’était juste de la pub pour son zoo 🙂
Les présents au week-end comprendront, les autres attendrons le CR.
Ravis de revoir Christine et Serge qui nous ont réservé un super accueil, et fait (re)-découvrir des paysages superbes sous un ciel changeant mais magnifique.
Merci à eux pour ce week-end et les week-end qui viennent, nous on a pris l’abonnement annuel.
Ravis aussi de revoir Chantal, on lui souhaite plein de bonnes choses et on lui fait pleins de bisous, par mail ça criant rien (au père Noël aussi, ça pique moins comme ça).
Merci à tous pour l’ambiance et la petite arsouille du retour 😉
Bises
Rozenn & Thierry

Coucou la meute,
Moi aussi je suis bien rentré ! J’ai quitté Patrick et Chantal à Mordelles, je suis arrivé, j’ai pris une bonne douche (ça détend et là c’est chaud) et j’ai accueilli mon fils fils, sa femme et mon adorable petit-fils !
Bref un chrono impec !
Pour le temps du retour, lors de la pause déjeuner, par sécurité on a mis le matos de pluie, hé ben, au début tu as chaud, mais quand c’est tombé plus tard, tu regrettes pas de l’avoir mis ! Donc une averse pendant 20mn
Un énorme merci aux organisateurs, et une mention spéciale à Christine et Serge qui nous ont accueilli comme des rois, et nous ont chouchouté tout le temps !
Un week-end hors du temps, en bonne compagnie, avec des fous-rire, de la bonne humeur, de la rigolade, des papouilles, des trucs chouettes, ben génial quoi !
Pour les gâteries, une mention particulière à Elisabeth qui s’est dévouée, et pourtant on était nombreux…. Le tout au petit déjeuner ! Un moment incroyable mais vrai, Mesdames et Messieurs !!
Un grrrand merci z-à tous !
Bises
Patrick P.

Je complète aussi mes précédents propos par quelques remarques impertinentes (car faut pas déconner) :
Nous avons eu la chance d’avoir avec nous un spécialiste expert mondial en moto de toutes natures spécialement si ce sont des triumph (car les autres c’est pas vraiment ça…). Bon d’accord l’expert en question était plutôt branché « jaune » le soir et cela influait de façon subtile sur les différents sujets abordés (GAAAAAZZZZZ !).
Heureusement son fils Corentin a volé au secours du Papa avec sa gentillesse coutumière et on voyait bien qu’ils étaient du même moule ! Mais par contre lui il est moderne sur l’injection (c’est du whisky).
Je vous rassure quant aux massages, ils étaient gratuits ! Sinon je vous raconte pas la crispation du dos à l’arrivée de la douloureuse (étonnant non ?).
J’attire aussi votre attention sur la fatigue généralisée de certains le lundi matin, qui, bourrés (sans jeu de mots voyons !) de bonnes intentions passaient leur temps à démonter un pauvre parasol (y compris les dalles de 20kg…) afin de le positionner dans le bon sens (qui leur manquait certainement un peu….).
Bref pour résumer, je leur ai montré qu’un coup de pédale valait mieux que beaucoup d’efforts… Ils se reconnaitront les bougres !
Que dire de nos hôtes qui furent charmants, gentils et prévenants ? Afin de nous surprendre à chaque fois, Christine changeait de coiffure, de vêtements et nous as même fait le coup du peignoir. Attention délicate qui fut appréciée de tous les motards présents à ce moment.
Un regret : que Dom et JP aient dû s’absenter mais c’était pour la bonne cause et tout à leur honneur. D’ailleurs quand on y réfléchit bien, y a que des belles personnes à l’AME 🙂
Un point malgré tout mystérieux : comment se fait-ce que le temps passe si vite en bonne compagnie ?!? C’est un scandale ! Farpaitement !
Je conclurai (j’ai une ouverture…) en disant que ce week-end était encore incroyable et vraiment digne du standard de l’AME !
Encore un grand bravo à Christine et Serge qui n’ont pas ménagé leurs efforts et ont fait de ce week-end une grande cuvée (Hips !) !
Je vous embrasse tous et bon courage pour la semaine (car ce matin c’était un peu bizarre de retourner au boulot…) !
Patriiiick P.

Petits rajout par rapport à la planification, histoire de renforcer notre image quant à la précision de nos sorties.
Dans le prévisionnel, j’avais évoqué à plusieurs reprises la notion de « miracle à l’AME »…
Oui, je parle bien de miracle, pas ceux ou on marche sur l’eau, ou on multiplie les pains (quoique, ça aussi on saurait le faire…).
Non, les vrais miracles, ceux du type « à l’AME on fait ce que l’on écrit »…
Vous voulez des exemples?
En voici au moins 2:
– départ prévu à 9h30 avec une option sécurité pour 10h: on à mis les moteurs en chauffe à 10 heures pétantes; c’est pas miraculeux ça?
-parcours de 228 km et quelques poussières: 229 km à mon compteur avec 2 toutes petites erreurs de rond-point; c’est plus un miracle, c’est presque de la précision chirurgicale ou d’horloger suisse.
Comme quoi tout peut arriver à l’AME.
Pour la petite histoire:
– pause déjeuner à Guémené/Scorff pour le gros de la troupe (j’en vois sourire et j’ai leurs noms…) : on l’a fait, et même sur le lieu d’une ancienne sortie, celle des grillades sous la pluie devant la charcuterie spécialisées dans les andouilles. Il y en avait un paquet samedi 3 juin à « admirer » une Tesla avec ces 400 km d’autonomie et une recharge de 40h sous 220V/16A… et le U55 au couleur des andouilles lui aussi.
– pause déjeuner à Pont-Scorff pour 2 échappés dont je ne citerai pas le nom. N’est-ce pas Thierry?
– et devinez qui à rendu son mobile-home en dernier? (Je ne parle pas de celui ou il y avait Benjamin: à cet âge il faut dormir).
– et pour finir l’anniversaire de Maxime (15 ans) avec un superbe gâteau cuisiné spécialement pour lui lundi matin dès 5h du matin par Christine… ou bien acheté la veille. Je ne sais plus.
Pour le reste, la bonne ambiance, les voisins de Christine et Serge qui mettrons certainement leurs maisons en vente (bonnes occasions à saisir en urgence…), les longues soirées de printemps qui mènent à 2 ou 3 heures du petit-déj…
Que du plaisir.
A titre personnel, merci encore pour les attentions portées à Chantal, qui en a versé quelques larmes.
Patrick K

Juste pour en rajouter :
Merci aux commerciaux 😉 qui ont fait les séances d’essai sur les motos : entre le grand qui a fait son shopping et le petit qui dit qu’il a juste besoin de grandir « un tout petit peu » …. je ne suis pas sortie des concessions moi !
Merci pour les massages, un grand grand merci à nos hôtes, et merci pour l’accueil qui nous a été fait à nous pauvres bipèdes à 4 roues ! et pour nous avoir supporté tout le we
Isa