Patrick P et Patrick M nous convie une balade « musée. »
Rendez-vous Bellevue à 9h15. Départ Bellevue à 9h45. Pause café à 10h45. Repas au Restaurant La Manivelle à Lohéac : 12h/12h15 maxi (afin d’être servi tranquillement) Tarif : à la carte (galettes, pizza, grill, compter environ 15 euros voire plus pour les gourmands)
Après-midi: Musée du Manoir de l’Automobile. Visite à partir de 14h Tarif : 12 euros si groupe < 25 personnes, 10 euros si groupe > 25 personnes
Retour : Sortie du Musée vers 16h/16h30 (voire plus si on traîne,fonction de l’intérêt de chacun). Retour Noyal-Chatillon par la route « classique » pour rentrer avant la nuit.
Km estimés : 100/120. Une balade détente pour profiter de la moto et du moto-club en ce début de presque hiver. Et si ça caille un peu, on sera au chaud dans le Musée.
Compte-rendu : PAA
Le jour dit, ils étaient 17 (moins Fabrice, coincé au lit par un mal de dos … bon rétablissement) au Bellevue ou le Président les a rejoint avec …. une poussette et sa petite fille Amelia. cela ne l’a pas empêché de remettre une Amelette à Adrien (qui est un cumulard en ce domaine !)
et de raconter deux histoires, avant que le groupe ne parte pour le musée des voitures de Lohéac, par les petites routes (via Domagné, c’est dire si c’est direct !!)
Compte-rendu : Adrien
Bonjour à toutes et tous,
Une fois encore, comme tous les mois, une sortie de l’AME est organisée ; une de plus et la dernière de l’année 2017, avant notre assemblée générale du mois de décembre traditionnelle. Cette sortie, donc, a été organisée par nos 2 Pattes, comprenez Patrick M. et Patrick P. sans oublier évidemment Régine.
Comme d’habitude, un mail a été envoyé pour nous donner un lien vers le site de l’AME afin de préciser l’organisation de cette journée. Comme d’habitude, il nous faut remplir le Doodle. Comme d’habitude, un certains nombre d’entre nous tardent à le remplir, c’est moche ! Comme d’habitude, nous nous retrouvons tous au Bellevue pour le début de notre périple. Et comme d’habitude, on est parti « presqu’ » à l’heure….et ça….c’est moche aussi.
Avant le départ de cette sortie, je dois bien vous avouer que j’étais doublement content de moi. Non seulement, j’allais montrer ma nouvelle monture aux autres AMEistes, mais j’allais faire craquer notre cher Prez. Comprenez-moi bien, donner l’AMElette à deux Bmistes en l’espace de 2 mois, ça a réduit son compte en banque de la somme astronomique de ces 2 subventions, mais surtout cela lui a fait péter son fusible. Vous n’avez qu’aller voir son article rédigé sur le site de l’AME. Il a cru qu’on allait échanger de motos avec mon frangin Pascal. Mais d’une part, on ne voulait surtout pas le faire (et en fait on ne savait que l’un avait commandé l’ancienne de l’autre) et d’autre part, il faut bien avouer une chose, c’est que je n’aurais pas pu échanger avec mon grand frère. En effet, même si je suis le « petit » de la fratrie, je disposais d’une moto d’homme et non d’enfant (comprenez surbaissé pour le « petit » grand frère)….je rigole et c’est moche… c’est pas bien de se moquer comme ça…c’est bien finalement, que les constructeurs pensent aux petits pour leurs grands modèles….bref je m’égare là…et puis voir la tête de notre Prez me remettre mon AMElette avant le départ ça n’a pas de prix…enfin si le prix de sa subvention….hihihihihihi j’en rigole encore….c’est moche….
Après le comptage et l’appel de tous par nos GO de la journée et les 2 blagues du président (sans quoi une sortie AME n’en est pas une), notre troupe se sépare en 2 groupes au vue du nombre important de motos pour cette sortie. Et vous allez voir plus tard que la notion de comptage et d’appel sont au top….non je rigole….c’est moche…je crois que c’est que l’on appelle de l’ironie…..
Nous prenons ainsi la route sous la houlette d’un de nos GO, le très fringant Pat P. sur sa magnifique monture jaune. Malgré les 2 grupes, nous nous suivons finalement à bonne distance. La route est plaisante avec ce qu’il faut de virages, malgré un revêtement légèrement humide. Mais, avant la fin
de la première partie du trajet, notre Pat s’arrête, descend de son destrier et vient me voir car il ne sait par où passer pour arriver à la pause café. Il m’explique qu’il connait très bien la deuxième partie et qu’il ne pensait pas que notre troupe fusse scinder en 2. Bref, avec l’aide du GPS, je prends la tête du groupe pour atteindre la pause café chez Régine et Patrick M. Nous profitons alors des gouteux gâteaux et du café préparés par Régine. On discute, on rigole…mais on a un horaire à tenir : alors Patrick P. rameute la troupe pour rejoindre le restaurant à Lohéac, Régine nous rejoindra pour la visite. Nous reprenons vite nos casques et nos montures.
La deuxième partie se déroule sans anicroche ou presque. En effet, la partie que connaissait parfaitement Patrick P….eh bien…il en a oublié une sortie de route…c’est moche !!! Alors, après un demi-tour, nous arrivons à reprendre l’itinéraire initial. Nous arrivons au restaurant à l’heure dite, malgré tout, il est quand même fort ce Patrick…je le soupçonne même d’avoir fait exprès pour le détour pour être à l’heure….non…je rigole…c’est moche….
Au restaurant, au moment des commandes, la serveuse a 17 commandes et Patrick dit qu’il en manque une car on n’était 18 au départ de Noyal. Mais on n’est bien 17 à table….que s’est-il passé ? Un trou noir…un arrêt aux toilettes… c’est moche…je sens que je vais me faire sonner les cloches, moi avec cette remarque !!! Bref, après moult vérifications de la part de Patrick P. sur le Doodle, il nous manque Fabrice et cela dès le départ….alors moi je dis : ils ont bien fait de faire le comptage et l’appel, ce matin….c’est moche…mais du coup, on s’inquiète : où est Fabrice ? Après contact, il va bien mais il n’a pas pu venir à la sortie…ouf…Après être rassurés, nous profitons du repas avec l’ambiance que vous nous connaissez.
Nous gagnons ensuite le musée automobile de Lohéac, but de la sortie de ce jour. Nous y retrouvons Régine. Nous profitons pleinement de la visite pour apercevoir plein de modèles d’autos, de motos et de bateaux. L’exploration de ce musée fût très sympa mais sans guide, alors elle fût des plus calmes. On a su se tenir pour une fois, c’est moche…
Une fois sortis, Régine a eu la gentilesse de nous proposer un café avant de repartir.
Après avoir fait nos en-revoir sur le parking du musée, nous regagnons chacun nos pénates après cette super sortie.
Merci à Régine pour son appui logistique (tes gâteaux sont toujours aussi bons….) et merci à nos 2 Pattes pour avoir assurer la navigation (je rigole bien sûr…c’est moche….je sors….), leur superbe sens de l’organisation (je rigole encore bien sûr…c’est moche….encore…je sors….encore…)et la commande d’un temps, ma foi, for clément pour un dimanche d’automne.
Trêve de plaisanterie, un grand merci à vous 3.
Une sortie AME , comme on les aime, pleine de bonne humeur et de mauvaise foi.
A bientôt pour l’assemblée générale.
Appel de phare
Le bleu
Au retour , quelques commentaires :
JP : Bonsoir à tous , Nous sommes bien rentrés . Dom a nettoyé sa moto … prête pour la prochaine sortie … Merci aux Régines qui ont organisé cette sortie … Bonne soirée …. et au 09 !
jean-My: Merci aux organisateurs de cette sortie et de la gourmande pause café du matin.Que de souvenirs qui reviennent au cours de cette visite de musée. Merci également au groupe pour cette agréable ambiance. PS: manquaient les blagues du Prez …… mais remis à la prochaine sortie.
Pascal : Merci à nos G.O. pour cette belle balade automnale. Après les deux histoires du prez (si, si, Jean-My), il ne nous a fallu que deux erreurs de parcours pour rejoindre le premier groupe (pas mal, pour un GO qui avait repérer son trajet – bon ! çà, c’est fait). Heureusement, que tout le monde était à l’arrivée (enfin presque ! Quelqu’un à des nouvelles de Fabrice ???). Bref, après avoir passé un bon moment au resto, nous avons parcouru le manoir de l’automobile avec une toute aussi bonne humeur (comme à l’accoutumée à l’AME).