Ca devait arriver un jour, statistiquement, puisqu’on ne l’avait jamais fait depuis l’origine de l’association. 19 ans sans accident et ce jour d’Octobre 2017, au milieu de nulle part, à la jonction de 3 départements, Serge a eu un petit moment d’inattention, suffisant pour mordre la berge et aller finir sa course (à faible vitesse) dans un fossé, au pied d’un arbre, après une petit salto élégant de la moto.
Plus de peur que de mal (un poignet cassé), mais surtout une réaction de tous les membres de l’AME qui a montré notre cohésion :
- Sécurisation du site, avec des motards avec gilet jaune et aval et amont de l’accident
- Deux personnes auprès de l’accidenté, dans le fossé. Il a été prié de ne pas bouger et de ne pas enlever son casque tant que les secours n’étaient pas la.
- Coup de main aux pompiers pour sortir la moto du fossé
- Dépose de la moto dans la cour d’un ferme voisine
- Récupération par deux membres de l’asso avec une remorque de la moto deux jours après et dépose chez le concessionnaire BMW Rennes.
- Communication via email sur l’état de santé de Serge pour rassurer tout le monde.
Et , cerise sur le gâteau:
Félicitations des pompiers et gendarmes pour la gestion de l’accident en attendant leur arrivée
Au finale, un désagrément pour Serge, mais une entraide et un cohésion qui faisaient plaisir à voir. La moto à première vue, n’a presque rien.
Merci à tous les participants pour leur implication et merci aux sapeurs pompiers de leur gentillesse et de leur efficacité
Le Bureau AME