Compte-rendu de PAA
Au début, ça devait être la sortie « je suis une légende ». Mais :
- Adrien a beaucoup de VEINE : Il fait un boulot que beaucoup lui envieraient (pour une petite partie, celle qu’on a faite).
- Il travaille sur des GROS hélicoptères BLEUS
- Et il nous les a fait visiter.
- A partir de là, le titre de la balade devait être adapté, non ?
- Je pourrais faire un compte-rendu, oui … je pourrais… Mais je suis Corse et comme les commentaires de la sortie ont été élogieux, pourquoi me fatiguer ?
Il suffira de savoir que :
- nous sommes allés à Tréhorenteuc par de toutes petites routes, et retours idem, avec un peu de pluie.
- nous avons expérimenté avec Pascal « aller d’un point A à un point B, en faisant semblant d’aller plutôt vers C et en étant pas bien sûr d’arriver à B ».
- qu’il y a une option » portières » sur les Harley
- que le J de JDF ou JCM, c’est pour Gendarmerie
- qu’on ne passe pas sous la queue !
Nous sommes 23 et 17 motos pour cette sortie, dont 6 nouveaux qui viennent essayer l’AME, en Honda, Guzzi (2 !!), une Harley et une Indian ! Pas de BMW ! Incroyable non !
Les commentaires :
Yannick et Fred : Un grand merci à Adrien et Pascal pour cette sortie d’automne, certes humide , voir mouillée (Martine ne nous contredira pas ;-)…) Des tours et des demi-tours pour le groupe 2. Merci Pascal ; c’est comme ça aussi qu’on découvre les petites routes…mais si ça pouvait être ailleurs qu’au milieu d’un champ de tir militaire où on peut se faire tirer comme un lapin, ça serait mieux…)En tout cas, nous avons retrouvé le groupe 1 pour le café à Tréhorenteuc et c’était bon ! Merci pour les gâteaux Quelques km et quelques gouttes plus tard, nous sommes arrivés au resto pour garer notre troupeau de chevaux et aller nous restaurer au chaud !La visite de l’après midi était super et bien animée par Adrien qui a parfois eu du mal avec ce groupe un tantinet dissipé… comme d’habitude !Fin de visite, tout le monde sort. Un hélicoptère de la sécurité civile vient faire le plein et c’est plutôt sympa ! Retour pour tout le monde, c’est cool, on a pu sortir parce que chez les Jendarmes De France, tu sais quand tu rentres mais tu ne sais pas si tu peux sortir !Bref nous sommes bien rentrés mais on a pris une bonne drache, heureusement on avait les plastiques avec nous …….. dans le top case 🙁 🙁 🙁
PS: on commence à comprendre pourquoi les jeans (et les jeannes aussi) ont du mal à écrire nos noms de famille, Jéron (et pas Giron, Jiron, ou Géron) et Jégou (et pas Gégou, Gigou, Jigou, …)
-Finalement, niveau chambrage, vaut peut-être mieux rouler en Guzzi qu’en Harley ;o)
– Avant de raconter des blagues sur une corporation, il convient de s’assurer que personne de l’assemblée n’est concernée
– Dans la jendarmerie aérienne, avec un J s’il vous plaît, on n’est parfois pas trop de deux pour faire se lever la queue
– P-A et Patrick pour leur accueil et les blagues de circonstance
– Pascal pour son stage accéléré « L’art de faire demi-tour en rase campagne »
– Les autres « nouveaux »… on se sent ainsi moins seul face à l’adversité ;o)
– Adrien pour cet après-midi didactique, vachement intéressant
– L’ensemble de la troupe pour l’accueil sans chi-chi
Certaines mauvaises langues (je sais, je m’aventure sur un terrain glissant…), pas forcément toutes de l’AME (les mauvaises langues pré-citées) affirment haut et fort que j’ai du mal avec la langue française qui n’est pas ma langue paternelle (hé oui, en Allemand, c’est un Patriarcat…).
Mais de là à essayer de m’enduire dè rheures avec lait phautes de gras meux mère… île y a un pa. Bref, tout cela pour dire, pardon, écrire, qu’une fois de plus à l’AME, nous avons fais honneur à notre réputation (du moins si elle existe!!!) et que bonne humeur et mauvaise foie (celui qui est en bas à doite et qui fait parfois mal…) peuvent rimer avec culture générale (quoique ce fut une présentation menée de main de maître par un sous-officier… que je salue bien bas et avec respect). Merci aussi de la part d’Océane qui regrette amèrement le vrai tour d’hélico… Une autre fois peut-être?
PAA : et on hérite de deux « Juzzi » dans le groupe !
Pour conclure : Bienvenue à Pascal, Murielle, Jean-Pierre, Dominique et Stéphane à l’AME.