Week-end du 14 au 17 juillet 2016 – Brignogan Plage et le bout du monde

Note du président : Ce week-end planifié depuis longtemps en a fait baver à notre trésorier préféré. En effet, Le président étant en Corse, tout lui est retombé dessus. Chasse au gîte (et en Juillet, c’est pas évident), chasse aux participants (pareil !!), organisation, il a presque tout assumé. Bravo !

Donc, par un beau jeudi 14 juillet, ce sont 8 motos et 11 motards et motardes qui se sont retrouvés au Bellevue. 3 invités : Dominique (en BM), Dominique et Soizic (En Harley). Nous avons cheminé par des petites routes, avec un arrêt à Moncontour pour pause pipi, puis les virages de Corlay et un pique-nique chez Hervé et Claude, amis du Président, à Rospez, dans leur jardin. Puis, une balade sympa via Plouezoch, le Dourduff en mer,

Sibiril, Plouescat nous a amené à 17h à Brignogan. Nous y retrouvons Anne et Chantal, venues avec un C4 et toute la bouffe, les bagages, etc … Nous découvrons le gite, propre et agréable, à deux pas de la plage. On se répartit dans les chambres et c’est déjà l’heure de manger. balade sur la plage, puis le président fait taxi avec sa C4 vers le seul patelin du coin qui a un feu d’artifice le 14 juillet : Plouneour-Trez. On traine autour de l’église où se tient un fest-noz, puis la foule se dirige vers l’école et nous avons, il faut bien l’avouer, un beau feu d’artifice pour une aussi petite bourgade.

Bravo ! On rentre se pieuter sur les coups de 11h30, bien fatigués.

vendredi 15 juillet : petit déj à 9h, le Près et le Trés vont faire les courses et 11h nous sommes sur les motos, direction la Pointe St Matthieu. A Landerneau, le GPS du Près l’emmène vers un Locmaria, mais c’est pas le bon. Ca a fait du bruit ! Pique nique sous le phare, et sous un soleil éclatant.

Visite des lieux, dont le Cénotaphe dédié aux marins français morts en mer. Impressionnant.

A 15h, nous serpentons en bord de mer, Le conquet, Lanildut, Lampaul-Ploudalmézeau, Lannilis, Kerlouan. Arrêt de place en place pour photo et remplissage de mirettes et apéro ! Le soir, c’est barbecue. Le démarrage est laborieux jusqu’à ce que le président sorte un gonfleur électrique à matelas qui va permettre d’enflammer plus facilement le charbon de bois. Danette, brochettes, apéro, à peu près dans cet ordre.

Samedi 16 juillet : direction la presqu’ile de Crozon. Le président trouve un bunker privé pour abriter le groupe et pique-niquer, avec vue sur Crozon et les Tas de Pois.

Puis, direction Crozon pour prendre une glace (très, très bonne) sur le port et là …. surprise ! nous retrouvons le trésorier du MCBM avec sa petite femme. ils font la bise à tout le monde.

Nous allons au cap de la Chèvre, où la vue sur la baie de Douarnenez est superbe. Retour par les petites routes. ce soir, barbecue galette et sardine grillée, avec apéro, bien sur et …. ASALAPA. Un ASALAPA de toute beauté qui restera dans les annales. Puis nous passons au Times’up. Après un début difficile, certains ayant du mal à comprendre les règles, tout le monde se prend au jeu et nous aurons en particulier un mime de « lune » superbe de la part de Soizic.

Dimanche 17 juillet : Les invités préfèrent rentrer par leurs chemins et trainer en route. Ce sont donc uniquement des adhérents AME qui prennent le chemin de retour, avec uniquement des petites routes, dont un tronçon à retenir : Iffendic-Muel-Gael-Saint brieuc de mauron-Evriguet-La trinité Porhoet-Brehan-Rohan. A noter : un arrêt sur le Roc Trevezel, avec une belle vue sur Brennilis et le pique-nique autour d’une fontaine du 13eme siècle.

A 18h, tout le monde est de retour, cuit de soleil, fatigué, mais encore une fois : on a bien mangé, on a bien ri. Merci à tous pour votre bonne humeur.