Stage centaure – 26 Octobre 2013

Ce 26 octobre, 3 nouveaux membres AME sont allés « subir » le stage de sécurité AME. Il s’agit de Stéphane, Fred et un redoublant, Jean-Pierre. le Bureau au complet était là pour les accueillir : Patrick, PAA et ….. Fred.

Alain et Stéphane, toujours aussi accueillants et pédagogues, les ont vite mis dans le bain. Fred a précisé qu’elle avait des difficultés, parce qu’elle « se couchait assez rapidement ». Stéphane a commencé à se poser des question sur sa position sur sa moto (et si sa moto était bien adaptée à lui). Jean-pierre a joué avec la roue de vélo. Bref.. Quelques vidéos plus tard, les stagiaires sont bien chauds, mais tout pâles en voyant ce qui les attend…..

la préparation: on monte sur les ER 5

Oh, c’est ça, un BMW ??

Mais elle est toute petite, ma Béhème ?? ou c’est moi qui suit trop grand ??

Sans les mains !! sans les dents !!! (Note: j’ai pas réussi à prendre Fred, mon appareil ne vas pas aussi vite qu’elle lève et baisse les bras …)

Puis, on répète avec les moniteurs, pour apprendre à rouler « bourrés ». On s’applique bien !!

Puis, c’est le moment tant attendu du « regarde le cône, le regard, le regard, le regard », « les bras chamallow », « les couilles sur le réservoir » (même Fred y est arrivé, c’est vous dire !!). on commence à suer vraiment.

10h. il est temps pour le Président de rentrer au chaud, pendant que les stagiaires rôtissent. Et ils en pensent quoi, les stagiaires, du stage Centaure ?

Les impressions et commentaires le lendemain :

Fred :

  1. Super remise dans la tête de tout ce que tu pensais connaître et bin …… que non
  2. Quand j’ai passé mon permis, j’ai pris 5 leçons et ça fait 33 ans. Ce ne sont plus des révisions, c’est de l’apprentissage. ça devrait être obligatoire
  3.   Les motards sont des machos, c’est connu, on les changera pas et je ne reviens pas sur le sujet, mais quand mêmeuuuuu. J’ai été logée à la même enseigne que les mecs avec Alain en passager bin maintenant j’ai plus peur d’avoir un passager 😉
  4. j’ai repris ma moto ce matin avec des douleurs partout alors que je devrai pas en avoir puisque les bras sont chamallows… et mon cul c’est du poulet, j’ai des courbatures, non j’étais pas tendue du tout ;-DD
  5. Super centre d’apprentissage avec tout ce qu’il faut, des motos de prêt pour les manœuvres plus difficiles avec des risques (à genoux sur la selle ;-)) je ne pensai pas y arriver
  6. Mise en application avec ta propre moto pour avoir les sensations qui vont bien et les formateurs sont bien présents pour te corriger.
  7. j’ai pas pleuré alors qu ‘il y avait des ronds points partout 😉
  8. et je ne suis même pas tombée et je sais maintenant pourquoi je perd l’équilibre quand je m’arrête sans réfléchir.
  9. Je remercie Alain et Stéphane pour leur patience parce qu’il a fallu qu’ils m’expliquent plusieurs fois chaque manœuvre pour que je comprenne (imprime pas vite moaaaa) ce qu’il fallait faire ;-))
  10. Voilà, je recommencerais dans 33 ans pour la piqure de rappel 😉
  11. Ils ont quand même dit qu’on avait gardé les meilleurs pour le dernier stage de l’année