l’AME est née en 1998, de l’idée d’ Eric Delanöe qui lui a donné son âme, son style, et dont le sourire et le coté toujours cool nous manque. Il est décédé le 18 juin 2005, après une longue maladie.
Ci dessous, le logo qu’il avait imaginé pour l’AME
Voici le texte lu lors de la cérémonie (Auteur : J Huon).
Eric DELANOE, fondateur de l’Association Moto Evasion, est décédé le 18 Juin 2005, après un combat exemplaire. Sa vie trop courte, qu’il a menée tambour battant, lui à permis d’accomplir ses passions, dont la plus forte était « LA MOTO ». Quand il en parlait, une lueur scintillait dans ses yeux malicieux, qui en disait long sur le plaisir qu’il éprouvait lorsqu’il chevauchait sa monture. Ce n’est pas sa passion qui nous l’a arraché, et nous pensons que s’il avait eu à choisir, il aurait certainement préféré un dernier voyage en duo avec son VFR. Il était l’exemple même de la sincérité, l’amitié était le sentiment prédominant du personnage, son caractère ferme mais souple à la fois, toujours disponible, à l’écoute avec une pointe d’assistance pour son prochain. Le bien-être de son entourage était son soucis majeur.
Depuis plus de 2 ans, il se battait contre une saloperie qui nous supprime trop souvent nos êtres chers, et jamais un soupçon de mal d’être, de souffrance. Il à tout au long de son combat, veillé au confort de ses proches afin de ne pas devenir une charge, passer outre sa maladie, « ça va » disait ‘il, refusant de laisser paraître le mal qui le rongeait. Précis et très lucide dans sa volonté de se gérer dans ses derniers moments, il voulait contrôler son corps autant que possible refusant tout artifice qui aurait pu l’inhiber quelque peu.
Il était toujours sur les starters de la vie. Bons moments à passer en famille, ses enfants,ses amis. Investigateur il était et il sera toute sa vie, c’est ainsi qu’en octobre 1998, il crée l’AME. L’accomplissement de son rêve le plus cher. Cette équipe de copains qu’il a eu autour de lui dans cette aventure aura pris racine au fond des entrailles de chacun, ne pouvant que lui rendre hommage en continuant son œuvre.
Chef de file tu étais et tu resteras, de là ou tu es, tu resteras notre président, notre ami et tu auras de quoi être fiers de ce que deviendra ton bébé : L’AME. Crois bien que de toutes nos forces nous te l’avons exprimé et il en sera ainsi.
Bonne route dans ce pays ou tu nous guideras quand nous te retrouverons.
Une pensée délicate pour sa famille, Audrey, Anthony, Marie-Christine (notre marraine), toutes et tous touchés par sa disparition.