Loic Jégard organise la sortie et fait le compte-rendu
Bonjour,
Sortie du 20 janvier aux 14ème Puces Autos-Motos au parc des expositions de Nantes (entré 2,5€).
http://www.exponantes.com/agenda-des-evenements-du-parc/14eme-puces-autos-motos
Rdv au Bellevue à 9h30 pour un départ à 10h.
200 à 250 km suivant l’itinéraire de retour (4 voies directe ou plus champêtre)
Repas : prévoir un pique-nique/sandwich, car les organisateurs ne savent pas s’il y a aura de la restauration rapide sur place.
Compte rendu :
A vendre: itinéraire « Bellevue – La Beaujoire » bon état, peu servi (prévoir kit de réparation pneu au cas où) testé par Jean-Marie, PAC et Loïc. Faire offre!
Nous aurions dû partir le dimanche matin à 10h en direction de Nantes par de petites routes de campagne. Mais l’hiver est finalement arrivé et le rapport plaisir/risque étant peu avantageux, nous avons donc renoncé à faire cette sortie … à moto. Nous sommes quand même allés aux 14èmes puces autos-motos de Nantes en convoi de 2 quadricycles climatisés. Une première à l’AME parait-il?
A l’arrivée, et sous le soleil qui fait son apparition, nous retrouvons les « vrais motards », Yannick qui nous a rejoint par la 4 voies et Géro qui a pris son courage à « deux roues » pour affronter environ 15 km.
Sur place, on a pu voir des motos anciennes « comme neuves » (BMW, Ducati, Honda, Kawazaki, Laverda, Moto-Guzzi, Motoconfort, Norton, Royal Enfield, Suzuki, Triumph, Yamaha) qui ont ravivé les souvenirs de jeunesse à certains et aussi un bric-à-brac de pièces détachées en tout genre, livres, revues techniques, outils et diverses babioles. Un bonheur pour les passionnés comme Christophe et ses deux garçons ainsi que pour tous les chineurs venus nombreux pour l’occasion.
Une pause café avant de se décider à repartir sur Rennes pour retrouver la grisaille et le froid.
Pour finir, voici des vœux de circonstances:
« Que les puces d’un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de cette nouvelle année et que les bras de cet abruti deviennent trop court pour qu’il puisse jamais se le gratter »