Ce week-end de Pâques, l’AME a participé à la ballade organisée par le moto club LIFFR’ÉVASION au profit du syndrome CORNELIA DE LANGE.
Pourquoi étions-nous présent ?
Petit rappel historique.. A l’occasion des 25 ans du TÉLÉTHON, nous avions été sollicité par l’AFM35 pour assurer la sécurité d’une manifestation qui se devait d’être marquante car ouvrant le TÉLÉTHON 2011… Nous avion alors sollicité divers club, dont notamment celui de LIFFRÉ qui avait répondu présent.
Il devenait donc normal par retour de politesse de participer à notre tour, tant à la sécurité pour certains, qu’à la ballade pour d’autres.
Première étape : samedi 7 avril, reconnaissance de circuit.
Nous sommes 4 volontaires de l’AME pour aider à sécuriser ce trajet de 118 km en passant notamment par VITRE, ville étape et de regroupement.
Que dire de cette première phase, si ce n’est que Joël F (pour ne pas le citer) a été victime, du moins sa moto, d’un léger accrochage du fait d’une BMW (moto…) ne maîtrisant pas la marche arrière… J’ai toujours dit que les allemandes si elles savent avancer, ne savent rien faire d’autre…
Deuxième étape : dimanche 8 avril, ballade à proprement parler.
Joël F, Nicolas C, Valentin G et moi-même sommes avec 51 autres volontaires à pied d’œuvre pour cette boucle. A noter également la présence dans les quelques 395 motos, la participation de Joël C et Marie M.
Sous un ciel maussade, nous partons, avec toujours la halte à VITRE… ou, à la reprise de la ballade, un petit incident survint. Si mes infos sont bonnes, ce fut encore Joël F qui en fit les frais… Moto par terre. Erreur de débutant ? Maladresse ? Peu importe, cela n’entame pas le plaisir de rouler ensemble pour une bonne cause.
Que dire de plus, si ce n’est vous faire part des remerciements de la présidente de LIFFR’ÉVASION et également vous faire partager le plaisir qu’à éprouvé Valentin qui a profité de la collation offerte à tous les bénévoles ayant assurer la sécurité (petit rappel mesquin de ma part sur le TÉLÉTHON 2011…).