Activités de l’AME

L’association, après quelques années très actives dans le domaine du Téléthon (voir l’ancien site et la Balade Cyrille), a décidé de recentrer ses activités sur les balades et la vie du groupe.

Nous nous rencontrons une fois par mois sur le calendrier établi ensemble à la Galette des Rois. Les sorties sont sous la responsabilité de l’organisateur, qui donne le rythme de la balade. Les récents changements de politique routière imposent un strict respect des limitations de vitesse, nous sommes là pour nous faire plaisir sans risquer notre permis.

L’organisateur est prévenu le jeudi soir précédant la sortie par les membres de leur présence ou non. Nous avons décidé en 2008 qu’il était recommandé à chaque adhérent de participer au moins quatre sorties dans l’année.

Le centre d’intérêt des balades est très variable : pour le paysage, pour un bâtiment historique ou culturel (château; musée; usine; exposition; etc), pour le sport (kart, char à voile), pour le plaisir de la conduite (virages de Corlay, Saint Juvat), etc.

Nous organisons aussi des week-end qui nous mènent plus loin. Par exemple : en Normandie, dans le Marais Poitevin, en Baie de Locquirec, etc.

enfin, nous nous retrouvons parfois pour participer à des manifestations tels que les Restos du Coeur à Rennes, la Sclérose en Plaques à Vannes …

En 2008, pour élargir notre rayon d’action, nous avons prévu d’aller à la rencontre d’autres clubs de motards. Le MCBM a répondu à notre appel et nous nous sommes rencontrés en Juin.

En 2009, nous avons rendu l’invitation au MCBM au cours d’un week-end mémorable et avons participé à une des sorties du Téléthon avec le club A VAUX MOTO (93).

En 2010, Eric nous a emmené dans un sortie AHA vers les volcans d’Auvergne.

En 2015,un mémorable week-end nous a permis de goûter la tranquillité de la Vendée.