Sortie du 24 février 2019 – Du Karting vers Plessé

C’esT la famille Henry (motard de père en fils depuis 1842) qui vous convie à une journée « ça glisse, ça glisse, on va tous mourir », mais sans se faire de mal, puisque sur 4 roues…


Une fois n’est pas coutume, mais la coutume prévaut à l’AME.
Une sortie en février….coutume….
Le plaisir d’être ensemble…..coutume…
La bonne humeur de nos membres….coutume…
Un temps superbe…presque…coutume….pour un mois de février…
Une sortie organisé par Christophe….coutume…
Aidé de son fils Corentin….une nouveauté…enfin une….
Et ce n’était pas là la dernière des nouveautés avec ces deux-là d’ailleurs. Vous pourrez juger sur texte…..
Eh oui, 2019 ne s’annonce pas bénéficiaire pour notre cher président. Il a dû se fendre d’une AMElette pour la nouvelle acquisition de Corentin une Triumph Speed Triple Barbie, comprenez ici de couleur rose…..et c’est une couleur usine en plus….c’est moche…que Triumph y ait pensé à ce coloris ….je me moque….je me moque mais elle est pas mal sa nouvelle meule…..et je ne parle de mobylette….

ET UNE AMELETTE DE PLUS


Attendez deux minutes que je réfléchisse….oui ça m’arrive….des fois…vous êtes moches…mais cela ne fait pas 6 mois qu’il a acquis son Aprilia….Y aurait-il une escroquerie à l’AMElette ? Je m’interroge…c’est moche….
Pour en revenir à la sortie du jour, tout a été prévu par nos GO du jour, un parcours super et une météo idéale pour faire de la moto et du karting.
Tout était top…même si je me demande si Christophe n’a pas confondu la moto au vélo. D’aucun dirait que c’est lié à son allure de roulage…Que nenni….. C’est moche d’ailleurs…C’est la première fois que je vois un motard indiquer les changements de direction avec son bras gauche ou droit (selon le cas….en général le bon…)….il a peut-être pensé que l’on était tous vieux et miraud ou quoi ?….. c’est moche de sa part……
Nous arrivons au karting de Plessé qui dispose de deux circuits dont un est le plus long circuit d’Europe de karting. On peut même y tourner à priori en moto. Nous avons pu y pique-niquer sur place en profitant du soleil d’hiver, top !
Après s’être alimentés, il est temps de se préparer pour le but de cette sortie : la cueillette de champignons…mais non je n’ai rien fumé…même si j’y ai un peu pensé pendant nos tours de karting. En effet, certains ont semé des objets derrière eux, comme des gants par exemple…pour freiner les copains ? Ils se sont crus à une session de Mario Kart, ou quoi ? C’est moche et cela ne nous a pas fait ralentir….

Au final, le podium de notre session fut le suivant :

1-Géro
2-Stéphane
3-Christophe

Bravo à eux et à tous les participants (même à celles et ceux pour qui c’était la première fois!).
Mais la sortie ne se finissait pas là, une course au trésor fût organisé inopinément : après Fast and Furious Karting, c’était Anne-Marie Jones, à la recherche de la clé perdu…..mais cela ne nous effraie pas, des équipes sont organisées, et on a trouvé son Graal….ouf…on respire et elle aussi….
A la pause du retour, elle nous a même récompensé en nous offrant quelques rafraîchissements. Merci Anne-Marie.

Si je ne l’ai pas dit plus haut, encore merci aux GO du jour, merci pour cette journée, l’organisation et leur convivialité. Et merci à tous les participants pour leur bonne humeur.
Mais cela se passe toujours comme ça à l’AME.
Appel de phare
Le bleu

Et parce que c’est vous qui en parlez le mieux :

-Bonsoir
Bien arrivé
Super journée comme d’habitude
Petite route,virage,soleil,karting,ambiance…..😎😎😎
Géro

-Bonsoir toutes et tous.
Oh la la la la ! Encore une bien belle journée AME …. Menée en 6 cylindres par la famille Henry.
Merci à eux !
On en re-veut….
Les absents peuvent avoir des regrets….
A bientôt
Bises
JP

-Je confirme : jolies routes, beaux paysages, super activité, ambiance joyeuse et organisation de premier ordre. Bref, tant pis pour les absents qui ont loupé une telle journée. On n’a qu’une seule envie, recommencer dès que possible.
Et encore bravo aux organisateurs.
Pascal

-Bien rentrée aussi, tous les ingrédients y étaient pour une magnifique journée
A bientôt
Anne-Marie

– C’était une superbe sortie et comme le paysage était magnifique Corentin a roulé lentement (comme ça Christophe pouvait suivre) et on a profité du soleil, des arrêts-boisson et du karting
Un grand merci aux GO.
Rv et Dutronc

-Réponse tardive mais qui va dans le même sens que tous les messages précédents : géniale !!!!
Et bien sur un grand merci aux organisateurs qui nous font découvrir toute la beauté de la région, un régal !
Belle semaine à tous avec tous ces bons souvenirs !
Lydie