Sortie du 5 octobre 2014 – Sea, Bike and Sun

Yannick et Fred nous emmènent au Croisic, par les petits routes et les virages, pour visiter l’Océarium. Pique-nique sur la plage.

Compte-rendu de PAA

Et c’est par un superbe dimanche d’octobre, et un très beau ciel bleu

que nous nous retrouvons à 13 motos et 14 personnes. A 9h30, nous partons … presque. Le G.O a perdu son casque.Joel fauchard se joint à nous pour sa 1ere sortie. Il a ….. une BMW (1200R) !!! et Adrien aussi …. avec sa nouvelle BMW (elle est moche c’est moche c’est super moche de dire que c’est moche ) !!! Et Yannick aussi …….. avec sa nouvelle patinette Triump 1050. Et allez, hop, deux amelettes de plus. Le président touche le fond…de son portefeuille. Mais il a eu un beau cadeau, digne d’un Président!! Merci Nico!

Après des virolos de ligne droite, des virages plein de mousse bien verte qui glisse, nous arrivons à Genrouet. NOus allons dans le centre-ville, bien embouteillé pour déposer les princesses aux toilettes. Puis nous descendons pour la pause à la base de loisir… où il a aussi des toilettes. Quelle organisation ! Allez, café, gateau de la Mère Michu de Super U, amoureusement cuisiné acheté par Fred une fille en Triumph qui souhaite rester anonyme. Joel nous montre que sa « béhème » est équipée pour les princesses et Adrien découvre, grâce à son super GPS qui lui dit tout sur sa moto …. qu’il n’a plus ni de pneu avant, ni de pneu arrière. C’est moche.

Quelques blagues du Président plus tard et après avoir appris des choses sur Fred de la part d’une copine du Président qui travaille à Decathlon, on repart vers Le Croisic. Une plage nous tend les bras, sous le soleil. C’est le moment des amelettes, où le caractère vénal des deux impétrants apparait à la vue du « précieux ». C’est plus que moche.

Il y a plein d’oiseaux, regroupés sur les rochers

Il y a des mouettes,(mais pas Anne), des coquillages qui copulent et des coquillages attachants

il y a même une grue à parure violette, extrèmement rare !!

bref, on fait des photos idiotes ou jolies …… et on mange sur les rochers

Doudou et le troll boudent dans leur coin, pendant que Joel et René papotent sur un petit rocher.

Oh ! on trouve une mue de motard, abandonnée sur les rochers. Le motard change de peau en même temps que de moto, souvent. Ou bien il se dénude par beau temps : c’est la saison ! En marchant vers les motos, nous découvrons des empreintes qui nous font dire « L’amour est dans le sable ! »

Et soudain (si tant est qu’il y ait la moindre idée de soudaineté dans 14 motards qui remontent en baillant sur leurs motos), on remonte sur les motos pour faire 2km de côte, Et c’est l’Océarium. Le Président paie pour tout le monde, on pose casques et blousons et c’est parti pour une visite de foooooollliiie

Plein de copains du Bleu :

Un serpent de java !

Des bestioles attachantes et d’autres … coupantes !

un aquarium à rester bouche bée

de superbes manchots, dont un manchot géant à patte folle (très rare!)

Une éjaculation en direct ! Une moule géante ! Une raie !

Astrid, la copine de Fred

des huluberlus des palourdes et un totem Joel

Des nemos à la pelle, des anémones, des vertèbres, des scaphandriers,

Deux mecs venus pour « pécho la belette » (dixit le doodle) et une belette avec son « belet » (ben ,oui, le mâle de la belette, quoi !!)

et même des limules, avec un démo de « manchots », où nous apprenons que les petits ont une livrée marron ,alors que les parents (qui ont du fric) peuvent faire du « tuning » et se payer une livrée noire et blanche.

Fred et Yannick, la bouche un peu « pincée »,  puis Joel et René, en ronchonnant,  donnent le signal du départ 🙂

Il est temps de rentrer. on passe devant la Conserverie, restaurant attenant à l’aquarium. Le président précise qu’on peut y manger, parait il, les poissons choisis dans l’Océarium . Mythe ? réalité ? qui peut savoir ? Il n’oublie pas de réclamer le remboursement des tickets. Certains escrocs essaient de payer en bisous !!!

16h, nous sommes sur les motos. La troupe s’égrène au fil des kilomètres, suivant le planning de chacun et après un dernier arrêt à Guèmenè-Penfao, tout le monde arrive à Noyal vers 18h45. Belle journée, plein de rires et des commentaires :

Jean My : Merci à toi Yannick pour cette belle balade. Soleil, plage de sable blond (comme moi autre fois), mer, poissons de tous horizons et j’oublie pas: pas de demi tour. Mais lignes droites avec virages, ou j’ai pas bien compris: virages avec des lignes droites?  J’y réfléchi toujours ……, mais je dors bien quand même. Une remarque toutefois: sur la plage, où étaient les filles promise en petits maillots ??? C’est MOCHE non !!! Comme les blagues du Prez étaient à la hauteur (comme d’hab) et que les rires étaient présents: pour les filles j’oublie..

 Michel : merci aux organisateurs pour cette sortie super dans une ambiance et sous le soleil ( il fallait vraiment avoir le nez pour avoir le beau temps , entre la pluie du samedi et celle du lundi )

Joel : Je vous remercie de m’avoir intégré dans votre association ,dynamique et +  …. Pour cette 1ére sortie , j’en garde un excellent souvenir et bien évidemment je participerai aux autres sorties…
Les organisateurs sont des pros et cela ne peut pas être autrement  ,quand on connaît , ​ »l​​a main du Prez » dans un gant de velours .. Merci pour cette agréable journée et belle semaine à vous .
PAC: Une belle balade avec un super spot pour le picnic et une visite tout-à-fait intéressante. C’étaient peut-être les derniers rayons de soleil de l’année, mais on en a bien profité!  Merci et à bientôt.
Nico : merci yannick pour cette agreable sortie meme si tu a promis des virolos en ligne droite, c’est moche!!