Sortie du 18 mai 2014 – Sur deux roues, mais parallèles

Jean-pierre et Martine nous convient à une nouvelle activité, encore jamais faite à l’AME. Pour permettre d’organiser au mieux la sortie, ils demandent d’indiquer avant le 1er mai votre présence (ou non), ainsi que votre désir (ou non) de monter sur ce drôle d’engin. Prévoyez un pique-nique. RDV au Bellevue à 9h pour un départ à 9h30. Les couts : pour 14 personnes, le cout est de 22,50 euros/personne pour une rando-balade d’une heure.

Et le jour venu, ce sont 13 valeureux motards qui sont là, avec une mention spéciale pour Jean-Pierre, Martine, Fred et PAA, qui n’ont pas encore atterri de leur périple en Corse (puisqu’il sont rentrés de 3600KM de routes à peine 24h avant) et … Géro, qui vient de Nantes. Le temps est superbe, et tout le monde s’en réjouit et s’en étonne, alors que c’est le temps que nous avons eu pendant 15 jours en Corse. Je pouffe ! (et c’est moche). A noter : Thomas, sur sa DL650 vient essayer l’AME. Bienvenue à lui.

Nous partons par Guer, Malestroit, avec une pause à Serent. Là, je découvre ce qui me paraissait bizarre dans cette balade : c’est plat !!!! Pause pipi, café, oreillettes, gateaux.

Remise d’une Amelette à Christine pour sa superbe Triump Speed triple 675. (Note du Président : Il y en a une presque à chaque sortie maintenant. La crise ? quelle crise???)

ICI BIENTOT UNE PHOTO !!!!!

Et c’est reparti vers Cra’ch, par Elven, Vannes. René nous rejoint avec sa 125 et nous arrivons sous les pins. Mais je convaincs tout le monde d’aller manger sur la plage … sous le soleil.

Nous repartons au frais sous les arbres, car il est déjà 13h30 et on nous attend à Carnac, chez MobilBoard, à 14h pour faire du GIROPODE !! Oh, personne ne fait le fier quand il s’agit de monter sur ces machins. J’en ai déjà fait, cède donc ma place à Thomas et vais suivre tout le groupe en vélo avec mon appareil photo. Erwann nous prend en main, avec beaucoup de gentillesse et d’humour.

C’est la danse des canards, qui tournent en rond sur la petite place. C’est un peu crispé au début, mais certains sont déjà à fond (Nico !!!). D’autres préfèrent le giropode fixe.

et voici le groupe parti, ah, ah, ah laqueuleuleu ……. on passe sur la route, sur les trottoirs, et on fait le spectacle, tout le monde se retourne sur ces drôles d’engins … et de pilotes. Une seule consigne : ne pas toucher un obstacle avec une roue, sinon, c’est la chute assurée. La consigne sera t elle respectée ???

Une petite photo de groupe, les mains en l’air et on ne tient pas le guidon (comme au stage Centaure) !! et nous repartons vers une plage, mais il faut slalomer entre muret et banc. Il a y des filles sur la plage qui attirent le regard et notamment le regard de … Jean-pierre, qui touche le muret avec une roue et .. chute. Ah, les filles !! c’est moche.

Nous traversons un petit hameau, avec l’église des simplets. Là, Christine demande comment descendre. La réponse vient d’un coup, d’Erwan : tu descends un pied et puis après …. l’autre ! Eclat de rires. Redémarrage avec un peu de route, bien alignés, avant l’épreuve des marches et des bosses !!! Nico est à fond …..

Nous longeons les anciens marais salants , puis un petit tour DANS le port avant de rentrer à l’écurie. tout le monde a la banane, y compris Thomas, qui trouve cette sortie « super ». Il faut dire que pour un essai, il est plutôt gâté. Il nous dira le soir qu’il veut venir à l’AME. Erwann nous déclare que nous sommes un groupe vraiment sympa, discipliné et drôle. Cela nous vaudra un circuit à rallonge. Merci, Erwann !!!

Le temps d’une petite bière pour certains, d’un jus de fruit pour d’autres et nous reprenons la route, par le même chemin. Les motos s’égrènent sur la route, dans l’ordre, René pour Quiberon, puis Géro pour Nantes, Nico et Mag pour Goven , puis Fred pour Laillé, puis PAA pour Pont réan et Jean-Pierre, Martine, Thomas, Patrick et Chantal, Serge et Christine, Yannick rentrent sur Rennes, où nous arrivons vers 18h30. Encore une belle journée, encore une belle activité. Tout le monde a trouvé cela super cool. Merci à MobilBoard et à Erwan pour leur accueil et leur professionnalisme.

Et enfin  : Merci aux organisateurs, Martine et Jean-pierre. A bientôt pour le Week-end AME.