Sortie du 17 Novembre – Les chimères de l’AME au paradis

Valentin est l’organisateur de la sortie. Il nous propose une sortie dans le ton du Rallye, qui nous a fait passer pas mal de temps au pieu …. (no comment). La sortie s’intitule :
« Les chimères de l’AME au paradis »

C’est une sortie pique-nique : prévoyez vos gamelles et parapluies ! C’est Novembre, on part plus tard. RDV à 9h30 au Bellevue, pour un départ à 10h. 115 km jusque notre destination (nous prendrons la 4 voies à l’aller, pour éviter les routes glissantes du petit matin), et retour en fonction du temps, de l’humeur, etc … Sortie assez courte, car les jours seront courts pour cette dernière sortie de l’année. Une petite activité est prévue, nous permettant de savoir si les moins jeunes d’entre nous pourraient encore passer le Bac… Pour ceux qui ne l’ont jamais eu, ne vous inquiétez pas, l’épreuve est devenue assez facile de nos jours…
(Compte-rendu d’Adrien)
Pour la dernière sortie de l’année 2013, elle restera dans les mémoires de l’AME. Nous voici tous réunis ou presque au Bellevue pour la dernière de l’année 2013.

Après les civilités d’usage (bonjour et autres cafés…), notre cher président a dû se fendre d’une Amelette pour la nouvelle moto de Christine (une belle BMW F650 GS, pas de parti pris, je vous le jure…) et d’une OMElette décerné à Nico pour sa Kawasaki Versys. Notre président a du rattraper son oubli du mois dernier. Bien qu’il soit à l’origine de cette subvention exceptionnelle (prise d’ailleurs sur ses fonds propres), il s’est offusqué du trop grand nombre de changement de motos au sein de l’AME, et ce, malgré la crise.

Je peux vous assurer que ce début de cette sortie partait sous de bonnes hospices (excusez-moi….c’est moche pour nos anciens….) plutôt auspices. Que de bons mots lâchés sous la ceinture, avec la blague du président???? Ou plus haut, comme ceci: Pour être arrogant, fut déjà mesurer 1m80! Le départ est effectué sans avant prendre la photo de notre groupe.

Valentin, notre GO du jour, n’ayant pas de moto pour cette sortie devait monter derrière PA. Mais il préfère prendre les rênes du couple, ou plutôt de la moto. Photo à l’appui, notre président est toute ravie…même retournée ….. c’est moche.

Une petite halte est faite à Laillé pour permettre à Valentin d’emprunter la Triumph de Fred. Super sympa, notre secrétaire. Et Valentin, toujours un 3 pattes entre les jambes??? On allait reprendre la route, quand la V-Max de René a montré des signes de fatigue de batterie. Nico et Fred (vraiment sympa, notre secrétaire) l’ont poussé pour permettre de démarrer. Il préfère retourner chez lui pour éviter les ennuis.

Nous reprenons la route. 50 kms de 4 voies pour retrouver nos petites départementales. On passe en zone de « guerre » par Notre Dame des Landes, puis nous nous arrêtons à Guéméné Penfao, « presque capitale » de l’andouille. Y aurait-il un message, Valentin? Ou une envie de charcuterie?…

PAA fait le « Don »

Après un café bienvenu par ces premiers frimas et une nouvelle blague de notre président (très classe comme d’habitude), nous reprenons la route. Et là, nous dûmes passer de nouveau le bac pour….. atteindre l’autre rive de la Loire. Pendant l’attente du bac, pipi dans les roseaux !

Nous nous arrêtons pour pique niquer dans le froid, d’où nos tenues plus que bizarre pour déjeuner. Petit arrêt donc à l’espace Bikini….que de sous-entendu dans cette sortie décidément!!!! Et le port de bikini par ce temps me parait un peu prohibé…..ou audacieux….

Nous nous rendons ensuite vers le café du village Le Pellerin, pour y savourer une boisson chaude salvatrice.

Nous chevauchons nos montures pour rejoindre le but de cette sortie la chapelle de Bethléem à quelques encablures de là.

Nous avons pu observer les chimères si particulières de cette chapelle. Pour plus d’informations, je vous mets un lien avec les explications: Cette sortie est vraiment placé sous le signe de l’ambiguité.

L’heure du retour sonne pour nous, non sans un blague de notre président (décidément très en forme aujourd’hui). Certains nous quittent dès maintenant pour suivre une autre route. Nous poursuivons notre route pour rejoindre Paimboeuf pour permettre à certains de faire le plein ( Dixit un membre: Pourquoi prévoir un arrêt pour le plein? René n’est pas là…. Et ça, je l’écris c’est moche….).

Nous nous acheminons vers Lohéac via le pont de Saint Nazaire et Redon. Nous profitons de cette halte pour faire coucou à Christophe? Mais il n’était pas là, nous avons été tout de même accueilli par son fils en short – Tshirt, par ce froid. c’est fou, non?

Nous profitons de cet arrêt pour remercier notre GO, Valentin et nous séparer pour retourner chacun vers ses chaudes pénates, bien méritées par ce froid de novembre. Merci à Valentin pour cette sortie vraiment, mais vraiment rafraichissante par le temps et l’ambiance assurée. Mais question ambiance, elle sera toujours à l’ordre du jour de nos sortie.

Appel de phare. Le bleu qui vous dit: A bientôt pour l’AG.