Sortie du 9 juin 2013 – Karting à Lohéac

Christophe nous emmène par les petits chemins faire du karting à Lohéac.
Compte-rendu d’Adrien (en attendant les photos)
Une sortie de plus pour l’AME.
Une sortie qui a démarré de la plus mauvaise des façons, avec un accrochage en moto de H. C. (qui n’était pas la sienne en plus) avec une automobile. Rien de grave cependant. Mais c’est vraiment moche pour lui….
Drôle de sortie du reste, guidés par Nico , qui prend la relève au pied levé, nous sommes partis à 12 au départ pour finir à 11 au resto puis 12 au kart. Et en plus c’étaient tous pas les mêmes. L’AME pratiquerait-elle l’échangisme ? C’est moche….
En effet, prenons mon cas, ma princesse du jour avait des poils et pesait 100 kg (désolé Elisabeth…).

Drôle de changement pour ma moto !!!

Elle n’a pas l’habitude de trainer 2 poids lourds. Monsieur V., pilote de 3 pattes au demeurant (qui ne marche pas… y aurait-il un cylindre de trop?), n’aime pas passer à l’arrière. Il a un peu stressé au début, j’ai dû freiné un peu…et repassé à l’arrière pour ne pas gêner les autres. Si ma moto était Fort Boyard, il en aurait été le Père Fouras… au vue de sa taille et de sa position surélevée. Il s’est frappé sur ses cuisses pour se réchauffer ; du moment que ce ne sont pas les miennes…C’est moche…
Malgré un départ quelque peu chaotique, la bonne humeur a très vite le groupe et les vannes ont fusé comme d’habitude.
Un p’tit tour à moto pour rejoindre le restaurant à Lohéac via Chateaubriant. L’ambiance à table fut des plus dissipée. Et l’AME ne serait pas l’AME sans cela finalement.
Bon, du fait du désistement de notre président (pour une bonne cause, à savoir raccompagner Christophe), j’ai dû à mon corps défendant sortir une vanne du meilleur des goûts (ou dégout ???, faut voir…) C’est celle de l’âne et du chien qui…. Demandez moi lors de la prochaine sortie, tout est question de cm… OK OK j’aurai peut-être pas dû ….J’ai compris : je sors… et ça c’est moche….
Après le repas, go to the karting… « I went to the karting avec ma ptite moto sous moi » (sur l’air de Couillou le caribou, OK OK je re-sors…) 2 sessions de 10 minutes avec quelques acrobaties routières pour quelques uns d’entre nous… et une bonne tranche de rigolade….
Retour dans nos pénates avec un ptit détour pour ramener ma « princesse du jour »….
Merci à Christophe pour cette sortie Karting.
Merci aussi à Valentin pour avoir osé s’asseoir sur un 2 pattes avec moi (depuis tu me manques….)

Appel de phare

La bleue (toute retournée)….

Compte-rendu de Patrick K.
Je tiens avant tout à préciser qu’à l’AME, les sorties sont super bien organisées… En effet, toutes se déroulent sans la moindre anicroche, sans surprises et surtout 100 humours.
Celle de cette journée du 9 juin 2013 n’a pas dérogé à la coutume : encore une qui sort des terrains battus…

Quelque peu chaotique dans sa mise en œuvre (cf. le CBR1000F vs FORD je sais plus quoi), les deux ouvreurs désignés se sont débinés : je passe sur cette partie, mais c’est moche.

Néanmoins, l’esprit de solidarité à encore une fois joué et bien que mal partie, cette sortie ne s’est pas fait la malle (peut-être le mâle ??? dixit la nouvelle histoire entre V et A).

Nico, pas du tout désigné et surtout très volontaire nous a donc ouvert la route sur un trajet dont je lui ai donné les grandes étapes : Noyal, Corps Nuds (pas ceux de V et A, je vous rassure), Chateaubriand, Derval, Pipriac et enfin Lohéac. Rythme bon enfant, comme il se doit.
Arrivé à Chateaubriand, Nico craque : en effet, sur une ligne droite de 588 m, il a failli s’endormir selon ses dires… et que dire de  moi qui attendais de passer la seconde ?
Il prend donc la décision, grâce à des moyens d’une haute technicité, issus des dernières technologies de notre industrie moderne et gracieusement mis à disposition de Christine qui de toute façon n’a pas les bras assez long pour lire sa carte routière…de changer un chouia la trajectoire à partir de Chateaubriand.

Et là… nous voilà parti pour une seconde étape avec 588  virages à enquiller : c’est clair qu’il ne dormait plus, même moi bien que freiné par deux poids mort devant moi, j’ai pu passer la troisième, par erreur.

Au final, nous sommes arrivés à Lohéac avec 3 minutes d’avance pour rejoindre notre organisateur officiel qui nous attendait à pied… pour un repas placé sur une jovialité qui ne peut être décrite si on ne l’a pas vécue.

Merci à Nico pour son dévouement et son engagement.

Patrick K

PS : Petite question. BMW: de la Bleue M Williams, passerait-on à BMV : la Bleue M Valentin ???