Week-end du 18, 19 et 20 mai – La balade à 69 euros des princes et princesses sur les pointes

Le bureau ( Fred, PAA et Patrick Pilsenbacher, l’arroseur de clavier – Note : C’est un copain du Postier et de Jean Rozé, le Sumérien, dit aussi Papanais), sur une proposition de Fred, et avec l’aide d’Anne, vous proposent une « balade des princes et princesses sur les pointes ». L’accessoire vestimentaire obligatoire est « la couronne », car nous sommes tous des princes et princesses. Le port de la couronne sera obligatoire dès que le casque est enlevé. Des gages seront prévus en cas d’infraction. Cout estimatif : 90 euros maximum par personne (comprenant hébergement/visite/resto/activités et conneries diverses, etc) pour les 3 jours, hors pique-nique du samedi midi.

RDV le 18 mai à 9h au Bellevue, départ à 9H30. Direction :Le Finistère. Roulage vers le Ménez-Hom et pique-nique. balade autour de Crozon et de la Tepoint du même nom. Nous arriverons en fin de soirée sur la maison qui nous accueille, et où tout le monde aura un lit. Vous devrez avoir un pique-nique et un sac de couchage. Deux restos prévus à L’albatros et Au cul de poule, mais on vous dit pas où, ni quand. Le reste du programme est une surprise. A Samedi

Avant le compte-rendu , les expressions qui ont déclenché des fou-rires et les devinettes de la sortie (dont la solution se trouve dans le compte-rendu) :

Qui a dit : il y avait 4 filles, 5 gars et Adrien, à cette sortie ? Yannick, Patrick, ou Patrick ?

Patrick M parlait de qui quand il a dit : J’attends qu’elle crève avant d’en acheter une plus grande. Je savais même pas qu’elle pivotait quand je l’ai achetée, j’ai trouvé le bouton par hasard. Elle est increvable.

  1. Sa moto
  2. Régine
  3. Sa télé

Envoyé par le beau-frére de PAA, qui travaille dans le nord et entendu cela dans un café : Eh bien, les km de bite qu’elle a pris dans le cul, je voudrais pas les faire à pied, moi, je te le dis!

Qui a dit, à propos de qui : Tu as des problèmes de visée, tu tombes toujours trop court.

  1. Anne à propos de PA
  2. Fred à propos de Jean-Marie
  3. Régine à propos de Patrick

Patrick K: J’ai six rapports et des fois, je ne sais même pas où je suis. Ce à quoi, Patrick M à rajouter : par jour !?!

Anne A: j’arrive pas à faire des choses avec mes doigts, mais avec les dents, j’y arrive

Fred n’a pas fait de moto, mais de la voiture, car « elle a attrapé un lumbago en faisant le lit et elle était pas toute seule ».

Le compte rendu d’Adrien

C'EST MOCHE...
Fin
La Bleue

Les bonus d’Adrien

(avec quelques ajouts de PA)

Excusez-moi, voici quelques choses en bonus:

La sortie de ce weekend était placé sous le thème des princesses et des princes en visite sur les pointes de notre jolie Bretagne. Tenue exigée : port de la couronne obligatoire quand le casque n’y est pas. Nous bénéficions de la gentillesse de Pascal et Nelly, qui nous prêtent leur maison de Kerz Atao, près de Mahalon. Merci beaucoup à eux deux.
Le Samedi
A peine arrivé, point de couronne sur la tête de notre troll. Alors notre ami s’est vu remettre une fraise à porter sur l’instant. Et ce n’était point le fruit mais bien une non moins magnifique collerette de la couleur la discrète qui soit, un eau jaune fluo. Notre bien aimée secrétaire n’a pas pu venir en moto au motif d’un lumbago ; ce qui se comprend. Mais ce qui me gêne dans cette histoire, c’est l’origine de ce mal au dos. Il paraît que cela lui est arrivé alors qu’elle était au lit. Or elle ne s’y trouvait pas seule soit-disant ; si bien que toutes les filles du groupe en voulait un….C’EST MOCHE…
Petite présentation de notre petite équipe de 10 AMEistes présents à cette sortie de 3 jours :

  1. Anne et Fred (ah, ce lumbago…) en voiture pour l’intendance.
  2. Anne en passagère « volante »
  3. Régine et Patrick en BMW
  4. Yannick en Triumph
  5. Le troll en Triumph
  6. PA notre président en Yamaha
  7. Patrick (sans maman…) en Suzuki
  8. Ma pomme en BMW

En tout, 10 personnes ; 4 filles, 5 garçons et moi (la bleue)… le compte est bon et exceptionnel, puisque nous atteignons la parité, chose rare à l’AME (hélas). Après un café et la vérification du port de la couronne pour chacun d’entre nous, nous prenons la route en direction du Finistère.
Et le temps s’annonce de la partie. Pas de pluie annoncé malgré une température qui se rapproche plus de l’automne que du printemps.

Première pause à Mur de Bretagne, PA a pensé à nous, car le frais active les vessies de nos princesses et nos princes. Un petit café, une crêpe et un petite vidange : ça fait du bien ! Bon, n’ayant pas mis ma doublure au départ, BRRR fait froid. Alors, je décide de mettre mon pantalon de pluie. Je le fais debout à côté de Patrick et je perd l’équilibre, renverse son café sur… moi. Mon dieu, que je suis c.. Ca eut le mérite de faire rire tout le monde ! C’EST MOCHE…


On reprend nos montures pour atteindre le Menez Hom (ou mont Venteux) au vu du climat. Une ptite photo et on repart, non mais ! Fait trop d’air pour pique niquer.
Alors direction Pentrez pour déjeuner sur le bord de plage. On devait être 13, mais nous sommes 10, à peine treize, à Pentrez, dixit PA.


A la fin, du café fût préparé par notre chère Fred. Il faut le voir pour le croire. Pour ce faire, il vous munir d’une glacière puis… enfin il paraît qu’il existe une photo de sa méthode…. C’EST MOCHE…

Ah oui, je ne peux pas passer sous silence la ressemblance (peut-être fortuite) entre Yannick portant sa couronne avec P.J. du film Disney Robin des Bois. C’EST MOCHE…
Une petite pause obligatoire au Café Bretagne à Crozon pour permettre à nos princesses d’accéder à leur petit coin afin de se repoudrer le…. nez bien sûr ! Ce qu vous avez l’esprit mal tourné, vous autres !!! C’EST MOCHE…


Et Anne qui a oublié sa couronne ; BOUM, port de la fraise. On peut dire d’ailleurs qu’elle arborait fièrement sa fraise. Nous poursuivons notre ballade pour atteindre la pointe des Espagnols. Une petite photo plus tard, nous voici à Douarnenez pour y faire le plein de nos motos et de victuailles pour le soir. PA, tellement empressé par sa gourmandise, est entré dans le magasin sans sa couronne. Eh bien, à la sortie, il s’est vu affublé d’une belle fraise. Ah, qu’il était beau en moto avec Anne derrière lui….


Nous nous arrêtons chez la maman du troll à l’heure magique de l’apéro. Sa maman est d’ailleurs trollement sympathique. Nous la remercions d’ailleurs pour son accueuil. A cette occasion, PA s’est apercu que le port de sa fraise lui a donné des rougeurs sur son cou : en fait, il ne le savait pas ; mais il est allergique à la fraise. C’EST MOCHE…
Nous reprenons nos montures pour arriver à notre lieu de résidence pour le weekend à Mahalon. Merci aux amis de PA et d’Anne pour leur charmante maison. Au menu de ce soir, patates au feu de camps avec bonites au barbecue. L’ambiance fut très sage à table…mais non… très dissipé… C’EST MOCHE…

Le Dimanche
Au ptit déjeuner, nous avons eu de la cougne, ce qui a fait plaisir aux filles…C’EST MOCHE…Le démarrage au réveil a été rapide pour certains et plus lent pour d’autres… PA, ne sachant comment synchroniser son module mains libres avec Patrick, a demandé à Patrick de l’aider. Enfin c’est fait, PA et Patrick sont appairés : PA et Patrick sans fil désormais. C’est officiel…C’EST MOCHE…
Le temps sera de nouveau de la partie. Merci Sainte AME.
Départ pour la pointe du Millier : une ptite photo, Anne nous montre ses équipements fluos (on ne rigole pas avec la sécurité à l’AME)  et ça repart…
La pointe Kastel Koz: une ptite photo et ça repart…
La pointe du Van : une ptite photo et une petite ballade à pied avec quelques blagues en route…Patrick en a profité pour nous déclarer qu’il attendait avec impatience qu’elle claque pour la changer, qu’en plus, elle était increvable et que lorsque l’on appuyait sur un bouton, elle pivotait. Par contre, je n’ai pas su déterminé si il parlait de Régine ou de sa télévision. C’EST MOCHE…
Les paysages vus sur les pointes étaient magnifiques ; d’autant que rien ne bouchait l’horizon.


Nous prenons ensuite le chemin côtier (ah les jolies plages…) pour atteindre Audierne pour se restaurer à l’Albatros. Que dire de l’ambiance à table ? Eh bien, à l’image du club, bonne enfant… Par exemple, PA ne trouvant rien de mieux que de faire de bons mots sur ma moto… Jugez plutôt? Il a déclaré « si Adrien s’appelait Bernard et Jean-Marie William », on pourrait dire  « Bernard M Williams » (évoquant ma soi-disant relation avec le troll, relation qui n’a jamais pu être prouvée, car nous sommes prudents) ou Bonne Mousse au Wocolat (pour le dessert). Je ne dirais que 3 mots…C’EST MOCHE…


Nous poursuivons notre ballade jusqu’au port de Treffiagat, où nous fîmes une ptite promenade digestive le long des quais, avec des idées très saines comme l’air du large….Fred tente de joindre les motards de la Baie, qui devaient nous accueillir. Elle ne capte pas et se sert de Régine comme antenne (ça aussi, C’EST MOCHE) : malgré cela, on ne les verra pas. Je pense que les bittes d’amarrage nous ont quelque peu inspirées, surtout les filles, qui ont apprécié les trois jaunes et … calé sur les trois rouges et noires …C’EST MOCHE…


Nous nous arrêtons ensuite sur une plage entre le Musée Préhistorique à Penmarch et la pointe de la Torche, pour profiter de voir des gens pratiquer le kite-surf. Nous reprenons nos montures pour rejoindre notre lieu de villégiature. A défaut d’y mettre la langue, Patrick ne peut pas s’empêcher d’y mettre le doigt. Anne est attirée comme un aimant par les kite-surf et nous devons la siffler pour qu’elle revienne. C’EST MOCHE…

Le diner fût quelque peu frugal, avec quelques saucisses, merguez et andouillettes au barbecue. A noter : Le troll secoue le jus et gicle sur Patrick M…C’EST MOCHE…
Nous passons à l’activité du soir : le jeu Time’s up. Un jeu vraiment excellent pour s’amuser avec les copains. Ce jeu était fait pour nous…On y voit Patrick K mimer le titre d’un film d’une manière qu’il est seul à pouvoir faire. Saurez vous trouver le titre du film ? (réponse à la fin du compte-rendu). A ma décharge, le bleu, que je suis, n’a pas se retenir: je me suis fait un rail avec le sable du sablier. C’était de la bonne..C’EST MOCHE…


Je sais, Fred, je te ramène à la prochaine sortie une sablier de 30 secondes…

Le Lundi
A peine le ptit déjeuner commencé et c’est déjà réparti en délire… On décide d’acheter des cougnes pour que les filles puissent se les gratter le matin. PA, une fois n’est pas coutume, au lieu de dire C’EST MOCHE…a dit en montrant ma bécane …C’EST BOCHE……peut-être… mais c’est fiable par rapport aux japonaises…vous verrez plus tard… Le rangement effectué ainsi que le ménage, nous prenons le départ pour le retour vers nos demeures respectives. A peine partis , je perçois un bruit suspect que je soupçonne de provenir de mon engin. Ce bruit se fait entendre jusqu’à Quimper où nous faisons le plein de nos destriers. Je demande à Patrick, qui se situait devant moi, si il n’avait rien entendu. Il n’avait rien remarqué. Nous reprenons dons la route. Yannick se met devant moi. Il s’arrête quelques kilomètres plus loin pour inspecter son engin. Mais on s’aperçoit vite que le bruit vient de l’Hayabusa….Et qu’elle couine…. Et Patcouic (il fallait oser quand même!!!), après avoir regardé son axe de roue arrière dans tous les sens a estimé qu’il pouvait poursuivre.
Nous arrivons au restaurant Le cul de poule à Pontivy, une bonne crêperie. Et là, qu’est ce que l’on apprend : Patrick a 6 rapports par jour mais il ne sait pas tout le temps à quel rapport il en est….

Et des fois ça couine et ça brûle…C’EST MOCHE…

Régine est inquiète d’ailleurs. Elle estime que Patrick a des problèmes de visée parce qu’il tourne trop court. Mais elle s’en fout finalement, car avec un bouton,elle, elle pivote…C’EST MOCHE…

De même que Patrick est venu en Hayabusa, il a vu et…il n’a pas vaincu… mais il est revenu en Hayabrouette…C’EST MOCHE…
Et pour finir, Régine a pris mon genou pour …..je ne peux le dire ici. Il peut y avoir des yeux chastes. On ne sait jamais. Mais C’EST MOCHE…quand même. ET Yannick souligne qu’il y avait donc 4 filles, 5 gars et Adrien. C’est SUPER MOCHE

Le prix de revient de ce charmant moment est (et cela ne s’invente pas) d’un montant de 69 euros tout rond… même ça, C’EST MOCHE… quoiqu’à 71 euros, cela fonctionnait aussi..demandez-moi l’explication, je vous la donnerais…oui oui OK…C’EST MOCHE…j’ai compris, je sors…

Le retour à nos pénates respectives s’est terminé sans problème, avec quelques gouttes à l’approche de Rennes. Tout le monde est bien arrivé, même Patrick… c’est dire.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué le leitmotiv de ce weekend fût : C’EST MOCHE…

Un grand merci pour le bureau pour l’organisation et la ballade. Un grand merci aux participants pour m’avoir supporter et pour leur bonne humeur. Si le rire vaut un steak, je crois que ce weekend, j’ai mangé les vaches, les veaux et le ptit toast qui va avec…. J’espère que ce petit compte-rendu ne vous aura pas endormi, qu’il aura fait revenir de bons souvenirs pour certains et regretter de venir pour les autres.

Moto + fou rire = sortie AME

Signé la bleue ? … C’EST MOCHE…

Réponse de la devinette : le titre du film est « 9 semaines et demi »