Sortie du 17 Février 2013 – On s’en tamponne

Le président vous emmène vers le Sud. Au menu, serpentage dans la campagne vers Nantes (encore), visite du Musée de l’Imprimerie à Nantes et retour. Pique-nique ou resto en fonction du temps, ceci sera précisé la veille de la sortie. Merci de vous inscrire sur le doodle présent dans l’espace membres. RDV au Bellevue à 9h30 pour un départ à 10H.

Compte-rendu du Bleu

Notre première sortie de l’année 2013, on l’a voulu, on l’a eu, et on s’en tamponne, non? Je dis première, même si il y a bien eu une sortie en janvier mais à 4 roues, faut-il la compter ou pas? Je vous laisse seuls juge de ce point-ci.
Quel plaisir de retrouver ses copains AMEistes sous ce froid soleil de février!!! Rendez-vous est donné une fois n’est pas coutume dans ce petit bar de Noyal, pour y savourer un petit café bien chaud appréciable par cette fraicheur matinale.
J’y ai retrouvé toute la petite famille AME ou presque… maman, papa, frérot (dit le troll), notre président PA, ma co-pilote Elisabeth, Thierry, Rozenn, Géro (venu de Nantes pour y revenir), Stéphane, Jean-Marie, Anne, Nicolas et  Anne (venue nous soutenir avant le départ)… et j’espère n’oublier personne (veuillez accepter d’ailleurs par avance mes excuses si tel était le cas…). Ne pouvant venir: Damien (forfait maladie) et Valentin (forfait moto). Nous souhaitons d’ailleurs nos voeux de prompt rétablissement à tous deux. Petit aparté pour vous rendre compte du comportement de notre président devant sa femme: il n’a pas hésité à demander à une de nos princesses ce qu’elle portait sous son pantalon. C ‘est pas honteux, ça!

Et nous partons sous l’égide de notre très estimable président qui apparemment semblait avoir le sens de l’orientation un peu « gelé » pour nous avoir fait un petit demi tour sur la route. Il n’y a là rien de dramatique; il faut bien se dérouiller après une petite pause hivernale. Le temps était vraiment superbe quoiqu’un peu trop froid à mon goût.
Arrive le temps de la pause sur les bords de la Chère sur la commune de Saint Aubin des Châteaux. Ah le petit café accompagné de meringues délicieuses (merci Anne!) et de sablés  chocolatés (merci Anne, et c’est pas la même). Il y a un truc que j’aimais bien auparavant; c’était la traditionnelle blague de notre président….mais j’aurais dû me méfier. Il en a raconté 2 mais la première m’a tellement choqué que je n’ai pas retenu l’autre. La première racontait ceci:    un zoophile rentre dans un « bard »  …. ET NON JE NE SUIS PAS OUVERT!!!!!!! NON MAIS!!!

Le café avalé, nous voilà repartis pour arriver sur les bords de la Loire pour pique-niquer. Mais, car il y a un mais;  en effet, à notre arrivée, beau temps mais un vent fort et glacial, qui ne nous permettait d’envisager d’y rester déjeuner. Alors PA, n’écoutant que son courage (pour faire plaisir à nos princesses qui n’ont pas pu se repoudrer le nez lors de la pause café; vous avez vu, je sais rester correct, moi!) est allé chez l’habitant lui demander de disposer de ses commodités. Géro, local de l’étape, nous propose alors très gentiment d’aller chez lui, sa maison se trouvant à quelques kilomètres de là. Ainsi fût dit, ainsi fût fait; nous reprîmes nos montures pour rendre en ce lieu dépourvu de vent. Nous fûmes accueillis par madame Géro, à qui nous adressons nos plus vifs remerciements, pour nous avoir offert l’hospitalité de sa maison (malgré un si court délai): un grand MERCI.Le fait de profiter de la chaleur d’une maison pour se restaurer fût plus que salvateur. Si salvateur, qu’après le déjeuner, notre cher leader rentra dans la maison torse nu en affirmant qu’il faisait enfin chaud dehors ( il y a des photos, il parait)… des fois , il m’inquiète. Le déjeuner fut rempli de bonne humeur comme à l’accoutumée ; même si, aux dires de certains, il y a eu l’apparition de clans…. Allemandes; Anglaises; et le reste (oups, pardon les japonaises….).


Après un si bon moment, nous dûmes quitter notre hôtesse que nous remercions tous encore.

Nous remontâmes sur nos destriers  pour la destination du sujet de cette sortie qui est, je le rappelle, « On s’en tamponne ». Nous primes la route pour le centre de Nantes pour nous poser et nous rendre au musée de l’imprimerie, bien sûr. Nous profitâmes d’une visite avec un ancien du métier, ma foi très sympathique (au vue de la patience qu’il a dû développé face à notre équipe de joyeux drilles, qu’il avait en face). Ses connaissances et la passion qu’il montre toujours pour son ancien métier ont fait de son intervention un moment très intéressant pour une activité qui semble presque disparu avec l’arrivée de l’informatique. Et pour l’ambiance, il faut toujours nous faire confiance… même si certains ont manqué comme Christophe. Mais je pense que l’on a assuré pour la bonne humeur et les fous rires: Thierry et son bout rouge, pardon, son doigt rouge…Patrick et ses blagues douteuses qui lui ont valu de devoir sortir immédiatement 2 fois de la salle… votre serviteur qui a tout compris de l’imprimerie: il faut une bonne pédale pour un bon tirage, enfin je crois que c’est ça…

Après cette visite drôle et passionnante, il a fallu prendre le chemin du retour et faire 2 groupes, les ptites routes et les voies express. Les ptites routes dirent au revoir aux voies express, et , les voies express en firent de même en promettant aux ptites routes de se revoir bientôt. Et voilà de retour dans nos pénates, après une excellente journée. En résumé, une sortie AME ensoleillé (quoique fraiche) riche en bonne humeur et culturelle en plus.
Appel de phare
Le bleu

PS: Vous avez le bonjour de Marie et de Joël, que j’ai rencontré lorsque j’ai déposé Elisabeth à sa voiture.

Une réponse sur “Sortie du 17 Février 2013 – On s’en tamponne”

  1. Bonjour à toutes et à tous

    Je te remercie Pierre-Antoine pour l’agréable journée de dimanche.
    Tu avais commandé le soleil et il à été au rendez vous.
    Accompagnée de mon pilote attitré ,les petites routes avec les virages j’adore:)
    Merci encore à Anne pour ses meringues délicieuses et à Géro et son agréable petite femme pour leur accueil si chaleureux.
    Bien sur comme toujours Adrien est le roi des comptes rendus pleins d’humour:)
    Je souhaite une bonne semaine à ceux qui travaillent.

    Elisabeth.
    =========================================
    « Elle est à toi cette chanson,
    toi le nantais qui sans façon
    nous a donné quatre bout de bois
    quand dans notre vie de motards
    il faisait froid »

    et toi, compatissant PA qui sus sans timidité alpaguer un illustre villageois du bord de Loire afin de réquisitionner
    ( sous l’ air amusé de ce dernier hum hum!) ses latrines de fond d’atelier, reçois les hommages du clan des princesses de l’AME!

    Merci au précieux JM leTroll qui m’ a supporté et qui même m’a assuré qu’il n’avait pas senti le poids de mes 10 kilos d’équipement fluo.

    Merci à notre chroniqueur du siècle, Le Bleu!
    C’était une journée bien trublion-ne ( mention spéciale à Patrick) et je crois même que le guide du musée et sa petite madame guichetière se rappelleront aussi de ce dimanche!
    La preuve incarnée que des motards peuvent faire 250 kilomètres pour aller au musée sans s’en tamponner.( ou presque n’est ce pas Thierry? and co?)

    A +
    Anne
    ==================================
    Mon cher Adrien,

    Aurais-tu été un rien dissipé pendant l’exposé de l’imprimeur pour oublier ses instructions:
    « Relève la frisquette et tire en deux coups ! »
    Ceci dit, il faisait bien frisquet pour ça.
    A+
    Thierry
    ================================
    C’est vrai que je l’avais oublié celle-là, mais je devais rire de mes allusions ou de celles des autres….

    Le bleu

Les commentaires sont fermés.