Oyez, oyez, braves gens !!!
le Rallye AME 2012 se passera le 16 septembre 2012. la fine équipe des organisateurs vous donne rendez-vous au Bar Le Bellevue à partir de 9h, pour un départ à 9h30. Vous aurez soin de vous munir :
- d’un appareil photo (ou d’un smartphone), bref d’un truc qui prend des photos (bien chargé évidemment)
- d’un pique-nique
- d’un vêtement de pluie (au cas fort improbable où il pleuvrait en Bretagne – je pouffe !!!)
- de papier et de stylo
- d’un thermos de café ou de thé suivant vos gouts
Nous chevaucherons nos fiers destriers pour aller conquérir le Grall la gloire des rillettes des filles des lots à la con.
Si vous êtes de passage sur ce site, si vous pilotez un deux roues de 125 cm3 au moins, vous pouvez vous joindre au rallye sans faire partie de l’assocaition, Le PAF sera alors de 5 euros/casque. Votre inscription est cependant obligatoire . Voir la rubrique Contact du site pour écrire au Bureau de l’asso. A bientôt – Le Bureau AME (Frédérique, Patrick, Pierre-Antoine)
Compte-rendu de Loïc Jégard, avec petits ajouts de PAA.
Le Bellevue dimanche 16 septembre 2012 9h30 pétantes (et quelques poignées de secondes) le départ du Rallye de l’AME édition 2012 est donné.
Des équipes de 2 motos sont formées:
Équipe 1: Anne A., Helen (from Taïwan), P.A., Patrick P.
Équipe 2: Anne B., Patrick K.
Équipe 3: Marc, Valentin
Équipe 4: Eric, Yannick
Équipe 5: Rozenn, Thierry, Jean Marie C.
Équipe 6: Elisabeth, Adrien, Jean Marie, Dan
Pour la première étape, chaque équipe doit prendre la photo de l’église d’un village tiré au sort et ensuite se rendre au domaine de Tremelin ou les attend une pause café/gâteau déjà méritée.
Après vérification des photos, une épreuve de lancé de frisbee devait permettre de décaler le départ des équipages. Bilan : c’est pas très concluant… en raison des gâteaux et autres douceurs, ll faut un peu les pousser, les goélans motards pour que les équipes reprennent leurs motos pour le départ réel du rallye.
Nous retrouvons tous les équipages à la base nautique du lac au Duc. Tous ayant, plus ou moins, suivi le « rôt de bouc ». Après vérification des photos qui valident les passages obligés: le tombeau de Merlin, le chêne à Guillotin et la fontaine de Barenton, Damien leur remet l’énigme des trois nains qui aura bien « pris la tête » de certains. Le pique-nique à Ploermel, au Lac au Duc, se déroule dans la bonne humeur grâce à, non pas une, mais deux blagues du Président! Sitôt le repas terminé, les équipes sont assaillies de questions, énigmes, casses-têtes et défis en tout genre: questionnaire, puzzle-mappemonde, allumettes, carrés, Chouffe Game, lancé d’œuf et pétanque aveugle.
Une fois ces premiers jeux terminés, nous partons en direction d’un supermarché tout proche afin d’abreuver les montures et de participer au tournois d’adresse à moto.
Bravo à tous les concurrents qui se sont donné au maximum sur les épreuves du 8 et de la lenteur à moto. Certains ont blâmé leur monture inadaptée pour ces manœuvres, d’autres ont loué leur passage au stage Centaure. Un duel au sommet a opposé d’un coté Thierry et Valentin. Valentin a fait chauffer la mécanique au point que sa Triumph dégoulinait de sueur et de liquide de refroidissement. Thierry a fini par céder et a couché sa monture, tout en prenant « son pied ». Plus de peur que de mal même s’il a dû finir le rallye en voiture comme passager. De l’autre coté, Jean-Marie en BM et PAA en Yam se sont affrontés jusqu’au bout sans se départager.
Nous re-testons le lancer de frisbee pour décaler le départ des équipes. C’est mieux, mais l’entrainement du matin n’a pas permis d’améliorer l’adresse des participants!
La dernière partie du rallye amène les équipes devant l’abbaye de Paimpont après avoir pris en photo l’arbre d’or et le château de Trécesson. Toutes les photos ont été validées. Contre-plongée, grimaces, contre-jour, effet d’optique; les motards ont laissé s’exprimer une fibre plus ou moins artistique.
Bien sur il faut des gagnants et cette année c’est Valentin et Marc (invité par Valentin, il a découvert l’AME … et a décidé d’y rester !!! le fou !!) qui décrochent la timbale ou plutôt le « Saint Graal ». Une nouvelle théorie est proposée: le Saint Graal serait un bocal en verre. Le seul récipient capable de conserver au mieux la « sainte Terrine-ité ». Valentin se prosterne au pied des organisateurs en louant le Seigneur en se frottant la panse. Les organisateurs se voient également remettre par le Président de la « lecture » pour les longues soirées d’hiver.
Le classement n’a que peu d’importance puisque, comme pour l’école des fans, tous les participants ont reçu des lots en récompenses des efforts fournis, y compris les organisateurs! Par contre, tous ceux qui n’ont pas gagné, nous ont gratifié d’une danse à la chorégraphie très élaborée. Bon courage a ceux qui vont organiser le prochaine rallye: l’équipe 6 composée d’Adrien, Dan, Elisabeth et Jean-Marie.
Loïc Jégard
Felicitation à la dream team d’organisation de cette nouvelle édition du Rallye AME
La météo était de la partie, les petites routes à virages aussi et surtout la bonne humeur et la jovialité de tous.
Merci encore les organisateurs… et bonne lecture !!!
Yannick
========================
Bonsoir à tous et toutes,
Merci aux GO pour cette magnifique ballade, dans la joie et la bonne humeur.
Choses acquises, car c’était encore une sortie AME.
Et en plus, ils avaient commandé le temps, vraiment super.
Un excellent « rot de bouc », de belles épreuves (note pour Thierry, j’espère que tu vas mieux…), et une bonne tranche de rigolade.
Merci encore à Pierre Alexis, Stéphane, Damien et Loïc.
Et messieurs, rendez-vous l’année prochaine…
A bon entendeur…..
Le Bleu
===========================
Après avoir passé un super dimanche.
-une météo digne d’un mois d’août.
-un questionnaire nous faisant travailler nos méninges.
-De jolies paysages.
-Et pour terminer une jolie chorégraphie.
Je tenais à remercier les organisateurs pour leur bonne humeur
et mon preux chevalier Adrien de me permettre de partager sa monture.
Ps:UNe pensée pour Thierry.
Elisabeth
=========================
Un grand merci pour cette belle ballade avec un temps parfait !
Ca a fait une journée détente placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Bon, y a eu aussi les méninges ainsi qu’un peu d’adresse « centauresque »… D’ailleurs je trouve qu’on a de beaux restes !
Je me suis couché tôt, ca use le bonhomme des journées comme celle-là ! Surtout la chorégraphie de la fin….
Encore merci aux joyeux organisateurs qui n’ont pas ménagé leurs efforts (remarque ils vont pouvoir se détendre avec la lecture offerte par le Président…).
Bonne journée
Patrick P
=====================================
Bonjour à tous,
Merci pour vos petits mots de soutien.
Diagnostic approximatif fait par moi-même: élongation de l’ischio-jambier gauche.
Causes: fatigue, chaleur, mauvaise hydratation, et surtout chute comme un con, regard trop axé sur le plot probablement,
et pas envie de lâcher face à un jeune amateur de rillettes…
Du coup, j’ai le temps d’envoyer des messages, cloué chez moi, impossible de conduire, de me baisser pour mettre mes chaussettes…
Pour ceux qui voudraient se payer ma tête, j’ai des photos et un film assez compromettants.
Un film où on voit des motards pouces en avant, fesses en arrière, pieds en dedans, et tête en l’air.
Un grand moment de cinémAME !!
Et des photos
– du président qui explique à Helen où on se trouve approximativement (ds le trou du cul du monde visiblement),
– puis avec le casque à l’envers (bravo la sécurité à l’AME !!),
– d’un trésorier à qui sa co-équipière montre (très explicitement !!!) ou mettre ses deux boules,
– du même trésorier ds son seul passage près des plots (Rappel des règles: il faut passer ENTRE les plots),
– d’un poulet qui essaie de rattraper un oeuf (?!),
– d’un jeune amateur de rillettes (pigeonné pour l’an prochain, bien fait !! il n’avait qu’à me laisser gagner au slalom),
– des joyeux organisateurs avec leurs lectures pour soirées chaudes.
Et en vrac, lancer de galette en forêt, Rozenn à moitié avalée par un arbre, preuve de passage à « La touche Rozenn »,
gymkhana sur le parking Leclerc de Ploermel, et « 3 secondes avant la meilleure note artistique »
(dommage, personne n’a pensé à photographier ma gamelle, donc pas de preuve), etc.
Bref il faisait beau, on s’est bien baladés (et un peu perdus), on s’est bien marré (c’est l’essentiel),
et PAC a ramené ma moto (merci à lui, mais j’ai vu une petite éraflure sur le pot, je me demande si je ne vais pas l’accuser).
Merci encore aux organisateurs et bonne lecture à eux
(on attend un résumé des « Aubergines farcies », « Emmanuelle », « l’Age des reins » et « Trois cochonnes à la Une » )!!
Thierry & Rozenn
=======================C’était un super dimanche
Chapeaux bas aux gentils organisateurs.
Et j’espère que Thierry peut maintenant enfiler ses chaussettes ( très utiles dans les bottes de moto).
Anne B.