Sortie du 29 avril – « entre deux tours »

Valentin remplace au kick levé Damien, qui ne peut pas parce que « papa ». Il nous emmène »ENTRE DEUX TOURS » (voir ci-dessous)  Quoiqu’il en soit, veuillez indiquer vos disponibilités là : avant le jeudi 26 avril au soir. Message de Valentin :

Oyez Oyez,

Membres de l’AME, à vos urnes ! Nous sommes entre les deux tours de l’election quinquénale qui anime notre pays. A nous de partir en campagne.

Votre serviteur vous propose donc une balade à thème « entre les deux tours » pour ce dimanche. Et tout va se passer comme en politique !

Nous avions prévu beau temps, longue balade et pique nique, malheureusement la conjoncture actuelle nous force bien malgré nous à vous proposer une balade plus simple et modulable en fonctions des variations du marché (comprenez, de la météo).

 Vous serez bien aimable de vous présenter, une fois n’est pas coutume, à Saint Grégoire au pied du café « Le Commerce », rue de la duchesse anne, aux alentours de 9h30.

Bien entendu, vous viendrez muni des éléments suivants :

– Votre carte d’électeur

– Vos équipements de pluie

– Le plein de carburant

– Votre bonne humeur

– Votre moto (pour les distraits)

Après les bisouilles et empoignades de mains diverses, nous partirons (avec les retardataires) en campagne (electorale). Celle ci nous menera après 90 km à notre destinations, dont nous rentrerons selon la conjoncture, rapidos s’il pleut, plus coulos s’il ne pleut point. En chemin, nous ferons une ou deux haltes café – pipi – clope – repas. Munissez vous de vos gourdes et bourses car nous sommes attendus pour déjeuner, dans une auberge qui pratique des tarifs ma foi forts honnêtes (13 € entrée / plat ou plat / dessert + café, 15 pour la totale, entrée et dessert etant en buffet et le plat, de la viande brochée). Vu la conjoncture, je ne peux vous promettre le paradis (quoi que …) mais au moins notre bien aimé président (qui fermera la marche) nous réserve, c’est certain, une blague de circonstance.

Dimanche 29 Avril – 9h 30

(Compte-rendu d’Adrien, avec des ajouts de PAA)
Encore une excellent sortie pour l’AME…. Soleil, bonne humeur et tout, et tout…. Quoique pour le soleil, il n’a pas du tout montré le bout de son nez, le bougre….

Donc sortie pluvieuse et donc heureuse??? Assurément bien sûr…..

Arrivé sous la pluie au café Le commerce à Saint Grégoire, et déjà un bug…. Le motard qui était derrière moi sur le périphérique de Rennes, qui n’était rien de moins que notre cher Président , quitte le périf avant moi et arrive avant moi. Comme quoi, ce n’est pas aux anciens qu’on apprend à faire la grimace.

Bref, arrivé au café où tout le monde est déjà arrivé ou presque, et habillé comme les circonstances l’exigent. D’ailleurs notre steward du jour, en la personne de M. Valentin, nous fait une démonstration sur l’enfilage correct du surpantalon de pluie, en raison de notre prochain survol de zones fortement pluvieuses, et est aidé  dans sa tâche par Rozenn pour la partie « hôtesse de l’air l’eau ».
Un café et une photo plus tard, nous voilà partis sur nos montures.

Arrivés une petite heure après, à Miniac-Morvan, à notre halte pipi/café/milka/madeleine/praliné/haribo/carambar, nous découvrons qu’il y a aussi d’autres montures sur les lieux. En effet, en plus de nos chevaux vapeurs (qui n’ont pas pu être exploité d’ailleurs à plein, s******rie de pluie…), il y avait beaucoup de remorques pour chevaux (ou chevals, voir blague du président 3) en chair et en os, installées pour quelque évènement hippique.
Cela a permis à notre duo du jour (Valentin et notre président) de faire une photo du meilleur goût, comme d’habitude…
Nous nous abritons sous le porche de l’église pour éviter de se mouiller. Bizarre de se protéger alors que l’on est déjà trempé…..C’est sûrement psychologique….

Afin ne pas se mettre toute la chrétienté à dos ( il se déroulait au même moment une messe), le président nous proposa de nous déplacer vers un autre abri afin de raconter son histoire du jour; puis une autre en bonus,juste parce qu’il pleut… OU BIEN….. Faut voir…..
Notre président, ne pouvant plus de voir une remorque avec sa porte latérale ouverte, s’y engouffre pour voir l’intérieur et se retrouve enfermé par Valentin. Après quelques minutes et fou-rires plus tard, Valentin le libère. Sacré duo!!!!

Reprise de nos montures en métal (ou plastique pour certains qui se reconnaitront…) pour arriver à Dinan. Une petite frayeur pour notre cher Fred et son VFR. Une chute sur les pavés humides de Dinan, heureusement sans gravité. Le levier d’embrayage endommagé est remplacé aussitôt par un bouchon de stylo (notre président est vraiment plus fort que Mac Gyver…)

Nous arrivons ensuite alors au restaurant Saint Louis, une adresse à conserver. Accueil chaleureux, plats au top et en quantité, n’est ce pas les gars????
Bravo à Valentin pour nous y avoir emmenés.

Pour la sortie entre les 2 tours (présidentiels, bien sûr), notre président, seul et unique candidat à une nouvelle investiture, vérifie photo à l’appui que nous sommes tous détenteurs de nos cartes d’électeur dument tamponnées.
Après s’être rassuré de nos qualités civiques, il poursuit par un discours électoral de circonstance dont voici quelques extraits choisis  :

Mes chers amis, je vous remercie de votre présence autour de moi pour ce dernier meeting avant la grande échéance. Quand je vois qui est autour de cette table, je ne doute pas de notre victoire. En effet, nos amis du P.S (Pluie Soutenue), du P.C (Précipitations Continues), de E.E.L.V (Equipement à l’Epreuve de L’eau et du Vent), du N.P.A (Noyés Par les Averses), de L.O (L’eau Ou rien), les religieux du MODEM (MOto, DEmarre!!), et même le F.N (Formation Nuageuse) sont tous là.

Le président finit par la distribution d’une Amelette à Yannick pour son nouveau trois pattes Tiger.
Il précise néanmoins que, pour réduire les dettes, il faudrait peut être revoir cette question de subvention grevant de manière assez substantielle les caisses (ou sa bourse, je ne sais plus) et que la dette qui sera léguée aux enfants de l’AME qui feront de la moto sera conséquente.

Frédérique nous apprend que « si on lèche le cul, ça excite ».

Après s’être acquittés de notre dette auprès du restaurateur, nous reprenons nos chers montures qui ont eu un peu l’occasion de sécher.
Et qu’est ce que je découvre ? ma selle est couverte de déjections aviaires , et c’est la seule… Complot contre les bi à plat ou contre le bleu…

Pas le temps de s’y attarder, qu’il nous faut repartir pour la destination de notre sortie  » entre les 2 tours », Matignon.
Le temps d’un arrêt pour immortaliser cet instant avec le Président, qui nous a tous méné à Matignon, en attendant l’Elysée.

Puis c’est le début de la phase que j’aime le moins dans une sortie de l’AME, le moment du retour.

Après un petit crochet par le barrage de la Rance, retour par la 4 voies pour rejoindre nos pénates, sous une pluie copieuse, avec de fortes rafales de vent. Tout pour plaire.

Alors, pour finir, quoi dire… Qu’une sortie pluvieuse est forcément heureuse avec les membres de l’AME. La bonne humeur est vraiment la clé des sorties de l’AME.

Encore bravo à Valentin pour l’organisation.

ET VIVE L’AME!!!
Il me tarde déjà faire la sortie du mois prochain

Le bleu

Une réponse sur “Sortie du 29 avril – « entre deux tours »”

  1. Bravo, bravo, bravo !

    Une super journée, bien arrosée ! Hips ? Ah ben non c’était que de l’eau…

    Après avoir voulu vérifier nos comportement civiques (cf la carte éléctorale) avant de manger, Valentin le Gentil Organisateur et notre vénéré Président PAA ont voulu tester si nous étions « waterproof » (et non pas à voile et à vapeur comme l’insinue sournoisement certaines mauvaises langues…).

    La réponse est : (presque) oui ! A part quelques fuites dues à des équipements vieillissants (et non pas leur propriétaires), le matériel s’est comporté correctement et cela malgré des conditions météos très défavorables il faut bien le reconnaitre…

    Un ban pour le resto qui a fait plaisir à l’ensemble des joyeux convives.

    Une bonne journée tous ensemble quoi.

    Bravo Valentin !

    P.Pelletier

    ==================================

    … Premier club moto-voile-natation de France…

    Valentin GUERLESQUIN
    Envoyé depuis mon ordinathan.

    ==================================

    et voile vapeur tu crois qu’on y arrivera un jour?

    RV

Les commentaires sont fermés.