Voici les informations définitives pour la sortie :
- Rendez vous au Bellevue le samedi 26 mai à 13h, pour un départ vers 13H30. Vous aurez mangé avant, et les pleins seront faits.
- Tous les participant(e)s, outre leur équipement de motards, seront équipés d’une cravate, la plus voyante possible, qu’ils garderont tout le week-end, sous peine de gage. Ceci permet de baptiser la sortie « cravate au vent vers Saumur ».
- Votre équipement pour le week-end : sac de couchage, trousse de toilette, maillot de bain (il y a une piscine dans le camping), PQ, et bonne humeur. Tout le reste (repas, logement, activités) est fourni par les organisateurs.
- Une voiture nous accompagne : elle pourra prendre en charge ce que vous ne voulez pas garder sur votre moto (lit deux places, jacuzzi, piano, haltères, etc).
Le parcours :
- Départ vers 13H30 pour un roulage tranquille vers Saumur (environ 200 km avec un ou deux arrêts en cours de route) , où nous arrivons en fin d’après-midi, début de soirée, pour nous installer dans un camping. Nous avons loué des tentes équipées. Voir là et là
- Apéro et repas ensemble. Sortie nocturne dans Saumur.
- Dimanche 27: petit déjeuner ensemble et départ de la balade pour la journée.
- Visite Chateau de Brezé (chateau construit sur des troglodytes et visite des sous-sols). Ce jour là, il y aura en plus des animations (combats de chevaliers, troubadour, etc).
- Déjeuner pique-nique dans le parc du château
- On repart pour la visite d’un village d’artisans
- Le soir : galipettes et plus si affinités (préservatifs fournis)
- Lundi 28 : petit-déjeuner et départ vers 9h30.
- Balade « surprise »
- 11H: retour vers Rennes par les bords de Loire ( 250 km), avec arrêt pique nique, pour une arrivée prévue entre 14h-16H
Le Bureau AME: Frédérique, Patrick, PAA
Départ du week-end
Compte rendu de A. Bard, avec quelques ajouts de PAA – NOTE: on n’a pas pu mettre toutes les photos, il y en a près de 500 !!!
Par où commencer….. ?????
Tout d’abord par les remerciements, bien sûr !!!!
Un grand merci pour les 3 membres du bureau (PA, Patrick et Frédérique ) pour l’organisation exceptionnelle de ce week-end.
Je m’explique :
-du soleil en pagaille, chaleur en prime
-le plein d’activités
-un logement super, piscine en prime (ah, faire plouf….)
-des rencontres organisées avec des véhicules anciens sur le trajet, histoire que l’on ne s’ennuie pas
-le tout pour un coût modique (ils sont vraiment trop fort…)
Et tout cela ne serait rien sans la logistique, j’adresse d’ailleurs mille bisous à Anne et Chantal….
Ah, cette association ne serait rien sans les femmes…..
Un gros merci à Elisabeth qui a été une passagère des plus charmante, au vue de mon pilotage approximative durant tout ce weekend.
Le déroulement du weekend peut se résumé en 3 mots : cravate, foué et galipette
Cela vraiment à un weekend SM….
ET NON, ce n’est pas un weekend sous la ceinture…mais bien SM, c’est à dire Soleil et Moto.
Le samedi, rendez-vous au Bellevue, comme d’habitude.
Anne se charge alors de la tenue correcte exigée, c’est à dire que chacun porte sa belle cravate. Port obligatoire durant tout notre sortie.
Départ est donné pour notre périple ; PA ouvrant la marche et Anne la clôturant au volant de son C4 Picasso chargé ras la g****e. Véhicule au combien nécessaire pour sustenter 19 personnes pendant 3 jours.
La liaison jusqu’à Montsoreau se déroule comme un charme. Arrêt café à Ingrandes sur les bords de Loire et des virages à qui mieux mieux, pour nous mettre dans l’ambiance.
A noter quand même, l’extraordinaire coordination de notre bureau avec un club de voitures anciennes, pour ce croisement fortuit avec eux.
On n’a eu quand même un peu de pluie, juste histoire dire que nos roues furent mouillées.
Arrivés au camping de l’Isle Verte, perception de nos clés de chambre…. Zut c’est des tentes… Je suis vraiment nul….Je me retrouve en tente trouple avec Jean-Marie et Loïc.
A peine les sacs défaits, qu’un détour par la piscine s’imposait pour nous remettre de cet harassant trajet.
Ensuite, eh bien, diner entre amis (miam les saucisses),avec blagues du président et présentation du programme.
Petit aparté, pour signaler que 3 jours de ballade = des blagues de président à foison……ça fait réfléchir.
Ensuite dodo, repos du motard…
Réveil le lendemain matin, douche avec oubli de la cravate pour mes 2 compères et moi-même.
Et donc, au petit déjeuner (hum… les croissants frais et les bonnes confitures maison), gage nous ait donné de porter un tutu rose, que je porte élégamment noeud à l’avant. Parce que l’avoir à l’arrière cela me perturbe, je ne sais pas pourquoi….
Départ vers les 10 heures pour rejoindre le château de Brézé par des chemins de traverse… La tête des vététistes voyant un groupe de motards suivi d’un monospace au détour d’un bois, sur un chemin de terre : ça vaut le détour…surtout en tutu rose…
Car il me faut l’avouer, PA s’est perdu… et oui, il chercha une route qu’il ne trouva jamais… n’est ce pas monsieur A. ?
Donc, après un détour pour visiter la campagne profonde, nous voyons poindre le château de Brézé, château à l’architecture particulière. Car il est comme la région, troglodytique (et non, troglodyte ….). Coordination parfaite du bureau, car une fête médiévale y était donnée. Nous avons pu voir des archers, chevaliers, forgerons et autres particularités de cette époque. Et je dois avouer pour ma part, que le port du tutu rose déclenche soit une indifférence feinte, soit une bonne rigolade de la part des gens que nous croisions. De plus, son port associé à la cravate, un camail et un casque médiéval, quel touche !!! Nous avons également vu Frédérique défendre les couleurs de l’AME et le Président présenter sa couleur à une des jeunes amazones qui ont combattu pour lui.
Pique nique sur l’herbe à l’ombre du colombier du château. J’ai du me résigner et manger un de mes congénères… et c’est vrai que fumé, c’est bon un poulet….
Reprise de la moto pour nous rendre à Turquant, village d’artisans, où se croisent céramiste, peintre, souffleur de verre, tourneur sur bois…..Promenade sous un soleil de plomb.
Retour à nos pénates. Détour obligatoire par la piscine aux fins de détente et rafraichissement.
On reprend nos 2 roues pour nous rendre au restaurant troglodytique – La Tablée des Fouées – à 3 km de Saumur. Au menu, galipettes saumuroises (à base de champignon), fouées (petite boule de pain cuite au four qui sont fourrées encore chaude de rillettes, de mogettes ou de beurre), rillettes, boudins noirs, confitures. Que du bonheur pour nos estomacs !!! Miam….
Retour au camping ensuite pour permettre à notre président de présenter les résultats d’un test psychotechnique, que l’on avait effectué au restaurant. A mourir de rire….
Le lendemain matin, nettoyage des tentes et préparation des motos pour le retour.
Le président et le trésorier se sont faits attrapés à circuler sans cravate: ERREUR ; port du tutu rose exigé, ah qu’ils étaient jolies.
Etat des lieux puis départ pour embarquer sur le bateau « La Belle Adèle ». Notre guide, un véritable Indiana Jones, nous a présenté les rives de la Loire et son histoire. Passionnant, d’autant qu’il ne manquait pas d’humour.
Nous remontâmes ensuite sur nos montures pour diriger vers la commune de Rosiers, afin que notre cher président nous présente une fontaine zen à boule… qui se vidange toute seule par bascule : vraiment BOULEversant !!! Il a du même payer de sa personne, et, pour nous démontrer son fonctionnement, il a dû se déchausser et se mouiller les pieds. Il a marché sur l’eau, je l’ai vu et d’autres l’ont vu…. C’est Jésus….
Suite à cet intermède, il a été proposé de continuer sur les bords de la Loire. Proposition acceptée par tous, voulant prolonger ce moment. Pique nique sur la rive dans la bonne humeur et la gaieté.
Nous reprenons la route du retour pour effectuer une pause café à Saint Florent Le Vieil.
Le dernier arrêt est la résidence , que dis-je le palais de notre président payé par nos cotis.
Derniers au revoir à tous, avec ce petit pincement, qui me fait penser qu’il me tarde déjà que la prochaine sortie arrive.
En résumé, weekend excellent , météo super, et….. bonne humeur.
Une sortie ordinaire de l’AME, quoi… rien extraordinaire finalement…
JE RIGOLE !!!!
Encore bravo à Anne, Chantal, Frédérique, PA et Patrick pour cette sortie inoubliable !!!
Je me souviendrais de mon tutu rose.
Appel de phare
Le bleu
Un grand merci aux organisateurs pour ce super weekend à SAUMUR !
Tout y était : soleil, routes sympas, ambiance du tonnerre, joies du camping avec nos amis les moustiques …
Les blagues du Président ne nous ont même pas fait fuir ! Et même, on en redemande…
Merci également à Anne et Chantal pour avoir assuré magistralement l’intendance.
On s’est régalé avec tout ce qu’Anne nous avait concocté de bon et vraiment, elle a assuré pour réussir à suivre en voiture cette bande de « fous furieux » lâchés sur les bords de Loire…
Bref, super weekend, vivement le prochain !
A +
Joël et Marie « 2 »
================================================
Merci, tout ça, tout ça, aux organisateurs et trices dévoués, et à tous pour leur bonne humeur.
Super week-end, on s’est cru en vacances pendant 3 jours. On va regretter demain.
Désolés pour les autres, mais après vote du jury composé de Rozenn et moi, c’est Adrien qui a la palme du costume !
Jean-Marie et Loic aussi ont fait sensation au château avec leurs tutus roses.
Les habitants des Rosiers remercient également PAA pour avoir remis les choses en place.
Enfin, merci à Patrick M., dit Juda, ou le grelot pour les intimes, qui m’a aussi permis de porter le tutu
après avoir subtilisé ma cravate pendant une journée entière.
A+
Rozenn & Thierry
=======================================================
Tout d’abord un grand merci à Anne d’avoir assurer (et le terme n’est pas assez fort) pour la logistique et le suivi de la troupe, au trésorier et notre cher président pour ce week-end (et un ventre) bien rempli avec un coût des plus modestes au vue des prestations, à tous les participants pour la bonne humeur habituelle et les franches rigolades.
On m’aura quand même demandé en mariage (thème récurant..) à une station service, je me suis fendu le c.. sur un chemin de terre avec mon tracteur de 400 kg en croisant des VTT, J’aurais été pris pour un fou furieux (consentant) avec un tutu rose lors d’une visite de château Bref QUE DU BONHEUR !
Merci à tous et comme l’a écrit Martine à refaire sans modération.
Vivement les photos !
Mr Jean-Marie LE COSSEC Hip hip hip houra !! pour les organisateurs (P.K / P.A/ Fred / Anne et Chantal) de ce superbe week-end allongé
Tout y était !!! : les cravates (fil rouge du week-end), le beau temps, la bonne humeur, les galipettes, la rigolade, les petites routes de campagne dévoilant de magnifiques paysages, des tentes confortables et accueillantes, des préservatifs, la Loire (et qui dit Loire dit Châteaux) donc le Château de BREZE et sa journée médiévale très enrichissante et haute en couleurs (tutus compris bien entendu!!!) les gages, la balade en bateau avec « Indiana », la piscine….. sans oublier un élément essentiel : le teste « psycho à la P.A » qui a permis d’en savoir plus sur les couples et la « triplette » composant la joyeuse bande qui participait à cette sortie.
Enfin bref, un week-end qu’on a du mal à voir se terminer.
Un grand merci à Anne et Chantal pour l’intendance et la cuisine et félicitations à Anne pour avoir escorté cette fine équipe durant tout le week-end.
Une Expérience à renouveler sans modération….
Merci également pour « Clochette » : (les nuits à Domagné ne seront plus jamais les même!!!!) et attendez-vous à l’entendre à chaque sortie.
Bonne fin de journée et à la prochaine sur nos montures
Pat et Rég
=========================================
sortie Saumur, galipettes, fouets et troglodytes
Même pas une goutte d’eau où un vent de travers n’a pu entacher une aussi belle, bonne, généreuse,et romantique sortie.
Un trajet préparé avec minutie nous a fait découvrir de très beaux paysages divers et variés, voir même des odeurs de campagne qui nous ont rappelé notre enfance.
Un grand merci a renouveler au plus vite au bureau et aux gentils membres organisateurs.
Merci tout particulier à Anne pour son courage et pour son accompagnement en voiture suiveuse.
Il faut dire que nous étions une très belle équipe de gais lurons qui a su mettre une ambiance du tonnerre.
Cette sortie était le début d’une succession que l’on ne peut que demander à renouveler afin de remettre un prix d’excellence et une belle médaille à notre vénéré président.
Bisous à tout le monde, et bonne semaine.
Jean-Pierre et Martine
===========================================