Bonjour à toutes et à tous.
100 km prévu de Noyal à Lohéac.
Rendez-vous au BELLEVUE pour 9H30.
Départ 10H00 tapante. A l’arrivée, il nous sera proposé un repas surprise aux alentours de 17€ (en principe entrée/plat).
Puis direction la piste de kart, où en fonction de nos envies, il nous sera proposé 1 ou deux tours ou des pré-qualifications pour une petite compétitions. Ce sera finalisé sur place en fonction de vos attentes.
Compte-rendu de PAA
A 9h, je rejoins le Bellevue, car j’ai prévu de délivrer une amelette aujourd’hui : Celle d’Adrien. Quelle erreur ! il y a DEUX amelettes. celle de Jean-Marie (BM) et celle d’Adrien (BM). Ca commence à faire beaucoup, il va falloir que je compte ….. Et les clans se précisent. Tout le monde est là (17 personnes à Noyal, et , pfouuu, plein de bécanes) , bonne humeur et soleil présent. Joel et Marie se joignent à nous pour « essayer l’AME ». Après une flopée de Patrick, allons nous commencer une lignée de « Joel et Marie » ? l’avenir nous le dira.
Les amelettes et les objets de la subvention :
Puis, après la traditionnelle photo de groupe, et la vidange avant de monter sur les bécanes …. (ah, bravo, Christophe, c’est discret ….), c’est le départ :
Compte-rendu de Thierry
J’ai mis une cinquantaine de photos du Kart. On voit un peu tout le temps les mêmes … forcément on peut pas piloter et prendre des photos en même temps. Désolé, la remise des trophées n’est pas top (pas le bon objectif, et mauvais réglages). Bon, de toutes façons, c’est toujours les mêmes jeunes qui gagnent, pas drôle, alors reprenez la photo de l’an dernier pour les 2 premiers, rajoutez 1 an, un peu de poil au menton et c’est bon. J’oubliais, merci quand même à la personne anonyme qui a trafiqué le kart du grand fils de Christophe pour que Pitou monte sur le podium, … et que les 2 Jérons ne finissent pas derniers de la finale. Et merci aussi à Damien encore, Serge et sa femme Christine (gagnante dans la catégorie féminine, bravo !) et Adrien pour le ballet de têtes-à-queues.
Compte-rendu d’Adrien
Juste un petit mot pour cette journée à 2 et 4 roues. Un départ en fanfare avec la blague de Christophe (sacré cassoulet….) et celle de notre président bien aimé, venu nous soutenir. Avec une remise d’amelette pour Jean Marie et moi-même (et nos nouvelles montures à 2 pattes): un grand merci encore à notre cher président pour cette belle subvention !
Après un petit trajet en campagne, nous voilà arrivé chez Damien et sa femme; au programme, café et gâteau maison, encore merci pour leur chaleureux accueil à tous les deux. Reprise de nos montures, nous voilà arrivés à Lohéac pour déjeuner. Pour le resto, rien à redire. Bonne ambiance, belle déco et bonne cuisine. MIAM…. Après le café, départ pour le circuit de kart.
Température 20°C au soleil, piste sèche, les conditions idéales pour rouler et assurer le spectacle!! Bravo aux fils d’Eric et de Christophe pour leurs magnifiques prestations,ainsi qu’à Christine pour sa première place entièrement mérité dans la catégorie féminine (malgré des pas sympa qui veulent la pousser dans l’herbe,quand même….) A moi, comme le dit Thierry, d’assurer la danse…..pour mon ballet de têtes-à-queues. Quelques au revoir plus tard, retour à nos pénates. En bref, soleil, beau, chaud, bonne humeur; telle est une sortie à l’AME.
Encore merci à Christophe pour cette sortie, sa bonne humeur. Il a su nous démontrer qu’une sortie à moto pouvait aussi se conjuguer à 2 et 4 roues. Bonne soirée à toutes et tous.
A +
Le bleu
Compte-rendu de PK
C’est une belle équipée de 12+1 motos qui fera cette ballade pour rejoindre la traditionnelle course de kart.
Douze au départ (soit 17 particiapants) pour rejoindre Damien, dont la tendre épouse lui a fait faire le ménage la veille vers 23H30 et le matin même, levée aux aurores pour nous préparer des gâteaux que nous avons dégusté encore tiède.
A Lohéac, Pitou et Nina nous rejoigne pour le repas dans un cadre très agrèable devant un baie vitrée nous laissant admirer un beau ciel bleu.
Alexandre, Corentin et Valentin nous rejoigne pour participer au roulage KART… Il est d’ailleur fortement question que dans l’avenir nous ne les comptions plus pour les résultats sur circuits. Le kart donc, ou il nous a était proposé un premier tour de qualification, soit une cession de 10 et une de 9 participants, suivi d’une course réunissant dans un premeir temps les 10 meilleurs chronos et dans un deuxième… les autres.
A noter que Christine s’est fait mettre… en travers par la maréchaussée qui ne s’est même pas arrêté pour s’excuser… Où va-t-on? Dans quel monde vivons nous?
La remise des trophés a courroné Alexandre (1er), Corentin (2ème) et pour cause de casse de Valentin… ce sera René qui montera sur la troisième marche.
Christine, quant à elle se vera remttre le premier prix féminin.
A noter deux point:
-Alexandre et Corentin seront hors concours l’année prochaine. Les jeunes c’est bien mais il faut leur apprendre le respect des anciens!!! Ils n’avaient qu’à nous laisser le champ libre. Non mais…
-Damien est capable de se mettre de travers tout seul à quasiement tout les tours. Le manque de sommeil peut-être, à moins que ce ne soit les quatres roues qui lui ont fait peur… Allez savoir.
A la prochaine.