PAC nous emmène quelque part. La veille du départ, il écrit :
Salut à tous,
Si j’ai bien compté (-1+5+((-3)^n)+1+((3+1)x2)+ 6p, avec n s’incrémente de 1 chaque fois que le vent tourne et se décrémente de 1/2 par jour restant avant la sortie, p=-(n-1).
Nous serons 16, c’est super! Comme prévu je vous propose de se retrouver à 9h00 au Bellevue pour un départ vers 9h30.
A demain!
Pac
Et voilà, le 6 décembre novembre , à 9h50, nous partons. Retard normal.
- Il en manque : Pitouflat et Nina (mal de dos), Christophe
- Il y en a en plus : Stéphane et son fiston (pas inscrit parce qu’il n’a pas trouvé où le faire … prévoir une leçon d’Internet en urgence)
- Il y en a qui ne devait pas venir qui viennent : Gero (mal de dos) est là, Thierry (mal de dos) est là, Patrick Pelletier (mal de dos) est là. C’est plus l’AME, c’est l’AMFD (Association des Mal Foutus du Dos) !!
Bref, nous partons à 13 pour Lamballe et le château de la Hunaudaye, sous la conduite sans faille de PAC. Il ne s’autorisera que deux demi-tours, ce qui est pas mal, vu le parcours. Que des petits routes !!
- Si le pigeon est le chemin le plus court entre Noyal et le château (69, 30km)
- Si la route est un chemin relativement court entre deux points d’après Google (85,4km) et 1h 8minutes
- Le PAC est incontestablement le chemin le plus long entre deux points (171 km) et 3 heures !!
Après une halte à St Brieuc de Mauron, avec toilettes pour les princesses, toit à pigeon et bottes avec feux de stop pour Valentin,
Thierry découvre qu’un de ses pots est décroché. Il le revisse son écrou de 13 courageusement avec une pince plate, car il n’a pas de clés de 13, seulement du 12 et du 14. Quand vient le moment de serrer à fond, tout le monde cherche une clé de 13. Rien. Le président lui propose alors de serrer son boulon de 13 avec la clé de 12, puisqu’en fait, c’est un boulon de 12. Ca va tout de suite mieux.
Petites routes tortueuses tout du long, que de la départementale et du chemin vicinal. On passera même dans un champ à un moment et il faudra plusieurs fois rabattre les rétros pour traverser des lieux où la main du motard n’a jamais mis le pneu !! Nous arrivons à Lamballe à 13h15, hotel de l’Arrivée, où Valentin demande des jus exotiques, au grand dam de la serveuse, fort sympathique. Charcuterie, porc au curry et frites. le Président fait appel à la solidarité « moutarde » motarde pour éviter qu’Elie meure de faim.
Note de Valentin : c’était de la dinde au curry il me semble. Et je crois me souvenir qu’il y avait deux entrées et deux plats au choix : assiette de charcuteries ou charcuteries dans une assiette, puis d’Inde au curry avec des frites ou frites, sauce aux épices d’orient et volaille qui glousse….
PAC est aux abois, nous sommes en retard. Nous partons à 14h35 de Lamballe, et arrivons à 15h pétantes. L’honneur est sauf et Laure-Elise nous attend pour la visite, très impressionnée par nos carrures. On lui explique que sans les blousons, on est tout petit.
Le chateau est très bien restauré (alors que Valentin, non …)
Cuisine (et rien à manger); on épate Laure-Elise avec notre culture. Comme Valentin le souligne : on est des motards, mais on n’est pas que des cons non plus.
Courtines et salle de bal (et rien à manger)
Tours (et rien à manger)
Frigos (le Président suggère que c’est plutôt une gigantesque machine à frites. On jette les pommes de terre du haut de la tour et on récupère les frites sous la grille.
Caves (et rien à manger ou à boire)
Chapelle et épouvante !!!!!!
Four à pain (vide, donc … rien à manger ) et puits (avec de l’eau seulement), là ou Laure-Elise a fait tomber un truc, mais faut pas que sa chef le sache !!!
Ah, au fait, les « rien à manger », c’est Valentin qui ne manque pas une occasion de dire qu’il a faim, alors qu’on sort de table.
Tour de garde et escalier « concept architectural ». « Je vois strrructurrre qui monte et qui tourrrne, je l’appellerrrrai escalier, ce serrra trrrès mode » déclare Valentin, décidément très en verve.
Le clou de la visite et deux damoiselles, et un père qui montre à son fils comment serrer les boulons ….. On pouffe !
On repart vers la civilisation en laissant Laure-Elise s’enfermer dans le château, attendant le Prince Charmant, qui n’est évidemment pas dans notre groupe.
Snirf !!! C’est fini !! Nos montures nous attendent sagement.
Patrick P. rentre direct, un peu fatigué. Nous partons vers Plouasne où Stéphane et madame nous offrent jus de fruit et café, à la nuit tombée. Nous repartons et le groupe s’égrène le long de la route. A monfort sur Meu, nous ne sommes plus que 4 et à Noyal, vers 19h15, le Président et Gero se font au revoir. 270 Km au compteur, 470 pour Géro qui arrivera à bon port vers 20h30. Une belle journée, sans pluie, temps frais, balades sympas, routes pas droites, rigolades, tout ce qu’il faut pour le plaisir du motard. C’était la dernière balade de l’année 2011.
A bientôt pour l’assemblée générale
Valentin
J’ai zencore rigolé quand j’ai lu le CR… Déjà parce que le président, décidément sénile, nous a mis la sortie en décembre (mais attends t on d’un président d’être autre chose que sénile ?)
Ensuite parce qu’on a effectivement bien rigolé…
Note : c’était de la dinde au curry il me semble. Et je crois me souvenir qu’il y avait deux entrées et deux plats au choix : assiette de charcuteries ou charcuteries dans une assiette, puis d’Inde au curry avec des frites ou frites, sauce aux épices d’orient et volaille qui glousse….
Valentin GUERLESQUIN
=============================
PAA
Un grand merci à PAC pour cette organisation (et à JM C donc).
Nous avons fleurté avec les nuages de pluie, sans les rencontrer
Nous avons fleurté avec les 4 voies et les nationales, sans les rencontrer
Nous avons fleurté avec les jus de fruits exotiques, sans les rencontrer (hein, Valentin ?)
Nous avons fleurté avec quelques lignes droites, mais les avons rapidement dédaignées
etc , etc …
que du bon, avec une visite de chateau et une guide aussi charmante que Jessica, Laure-Elise.
=======================================
PAC
Bonsoir,
Juste un p’tit mot pour dire à tout le monde que je suis ravi d’avoir partagé cette journée de vadrouille avec vous!
J’en profite pour faire un clin d’œil à Jean-Marie C. qui avait fait la reco avec moi, mais n’a pu venir car sa nouvelle monture est dans les cartons et viendra bientôt rejoindre le clan des [Ddji-èsse].
A la prochaine.
Pac
====================================
GERO
Bonsoir,
Bien arrivé et même pas mouillé
Tres belle sortie PAC
Géro
=========================
Patrick P
je suis bien rentré sans souci chez moi. Même que j’y étais à 17h40…
J’ai passé une excellente journée en votre compagnie à tous mais c’est vrai qu’à la fin je suis un peu usé. Mais en tout cas c’est très bon pour le moral, et j’en avais bien besoin.
==========================
Patrick
====================================
PAtrick P.