Le 4ème rallye AME – 11 septembre 2011

(Compte rendu de Patrick K)

Dimanche 11 septembre, malgré des conditions atmosphériques annoncées comme étant  loin d’être idéales, à 9H30, 12 motos sont présentent pour cette 4ème édition.

Les GO répartissent ces « optimistes’ en 7 équipes. Les GO : Patrick K., Jean-Marie Cadiou, Pitou et Nina, ainsi que Régine et Patrick, privés de leur moto par des mamies italiennes……Après la distribution des feuilles de routes codées (voir sur le  lien http://www.rebus-o-matic.com/ ), des grilles de décryptage et des supports photographiques, les équipes se lancent ….dans la réflexion. Ca fume un peu, il y en même un qui triche (saurez vous le trouver ?), et ça cogite dur, pendant que les organisateurs papotent.

Le départ de l’épreuve est lancée par rotation de 2 minutes (même le compte-rendu est difficile à lire…). Et la pluie est là !

1ère étape, le POB (Parc Ornithologique de Bretagne) pour se roder. et pour se roder, on s’est rodé. le Parc, qui devait être ouvert .. est fermé. Cela est suivi de trois étapes, permettant de rallier ST-GILLES et son jeu des « Grenouilles », LIFFRE puis retour du NOYAL CHATILLON, soit environ 130 km. Dans l’ensemble, la pluie n’a pas été une gène particulière, mis à part lors de la pause déjeuner chez votre serviteur. Initialement prévu en extérieur, une soudaine averse nous oblige a migrer à l’intérieur: on s’organise et on fait avec.

Cette pause est ponctuée de quelques jeux:

  •  sac à malice de Pierre,
  • appeaux de Régine,
  • chamboule tout,
  • nombre de mailles d’un camail
  • test de la chope à trous.

Ces jeux, associés aux questionnaires d’étapes ainsi que de la page photo permettent d’établir un classement. Ce classement est passé au crible d’une des théories du père fondateur de la théorie des nombres, le mathématicien Autrichien très peu connu Adoplh Ottor Von Klatskopf (cherchez pas sur la toile, il est vraiment pas très connu…). Cette théorie permet de redéfinir des résultats de sondages (ou dans notre cas de questionnaires) en faisant la part de la potentielle honnêteté des réponses. On voit ci dessous la remise des prix aux valeureux concurrents.

Donc, le classement est le suivant:  CLASSEMENT RALLYE 2011

L’équipe 3 ayant largement fait ses preuves en terme d’organisation lors du rallye de 2010, la punition tombe sur les équipe 4 et 7: les heureux organisateurs de l’année 2012 seront donc Stéphane, Damien (nouveau membre suite à cette sortie), Pierre Alexis et Loïc.

Bonne chance à eux.

Le parcours 2011:

Les questionnaires avec leurs réponses:  QUESTIONNAIRE REPONSE RALLYE 2011

Quelques perles (volontaires ou non).

Prochaine sortie dimanche 9 octobre, sous l’égide de PAA

Et un grand merci aux organisateurs pour cette journée encore une fois placée sous le signe du rire…..