La sortie du 17 avril 2011 – Vers Damgan

Nicolas nous fait une surprise. Mais où allons nous aller cette fois-ci ? Nous partirons à nouveau de chez le président (46 rue du gué, Noyal Chatillon) , pour cause de Bellevue en travaux. Rdv à 9H pour un départ à 9H30 avec assez d’essence pour 300Km.

Pour la sortie du 17 avril, nous prendrons la direction de DAMGAN,en faisant une pause café à l’ile aux pies (mais oÙ est ce donque ?) puis repartirons pour aller casser la croute à Damgan avec Pique-nique, car il fera beau. Pour l’après-midi, petit tournis dans le coin pour aller reprendre un café du coté de Derval , puis retour tranquille (ou plus rapide par 4&4 voie pour ceux qui le souhaitent ).

Le 17 avril, à 9h30, nous étions 24 motos et 30 participants: un record historique dans l’asso! Nous avons fait deux groupes, Nico en tête, et nous accueillions Christophe, Valentin, Jean-marie, Eloise et Julien pour « essayer » l’AME. Un temps superbe, Damgan n’attendait que nous.

Après un trajet qui nous mène par Laillé, Guignen, la Gacilly jusqu’à L’ile aux Pies, près de St Vincent sur Oust, nous nous posons au bord de l’eau pour un café, gateaux, chocolat, etc.. Nico a prévu « l’endroit où vont les princesses ». Les discussions vont bon train et le président raconte la blague du Président. 11h déjà, il faut repartir. Direction questembert, Muzillac. Nous arrivons à Damgan presque ensemble, sauf que PAA a fait faire un petit détour au groupe. No comment. Au moment de repartir vers la plage, la caponord moto jaune, on n’a pas idée moto de Patrick P. ne démarre pas. Le voyant F1 est allumé: voilà ce que c’est de se prendre pour une Formule 1. Déjà qu’on l’avait perdu la dernière fois!

Pique nique en bord de plage, avec vue sur Penestin. Remise de deux Amelettes à Frédéric (VFR Bodenuit) et Stéphane (BMWonor). IL faut chaud, presque trop. C’est là que nous attraperons nos coups de soleil de la journée.

Mais déjà 15h, il est temps de rentrer, par de petites routes. Sauf pour le groupe mené par PAA, qui prend… la 4 voies de Nantes. On ne rit pas !! Tout le monde se retrouvera quasiment en même temps à Derval, en passant par Arzal, Severac, Fegreac, Blain. Anne, Joel nous ont quitté à Fegreac.

Nous papotons, échangeons les derniers mots avant le retour. Une gros groupe part vers la 4 voies, un petit groupe remonte par le Sel de Bretagne, Pancé, Chanteloup. A 18h30, Rennes est en vue.