1ère de l’année 2011, sous l’égide de Christophe.
Il vous propose un rendez-vous au BELLEVUE (Noyal-Châtillon/Seiche) vers 9H15, pour un départ à 10H00. Au programme un parcours de moins de 100 km (faut commencer l’année en douceur), en deux étapes (restons cool) jusqu’à Lohéac. A l’arrivée restaurant avec menu libre, puis karting.
Il nous propose pour 25€, 2 cessions de qualification de 10′ suivies d’une course. Un challenge 2 temps sera offert aux plus performants.
Compte-rendu de Thierry Jeron
Un petit résumé de la journée d’hier au Karting de Lohéac
Certains (comme moi par exemple) sont passés tellement de fois devant l’objectif, qu’objectivement (justement!) on peut se demander pourquoi ils n’ont pas gagné la course, et si tout ça ne serait pas un peu truqué… Pour ceux qui pensent déjà rétorquer que la photographe n’a pas eu le temps de flasher ceux qui allaient plus vite, c’est même pas vrai, tout le monde est sur les photos, pas toujours dans le bons sens, ce qui prouve bien qu’il y a eu triche…
messieurs les anglais, tirez les premiers !
Donc une dizaine de motards frigorifiés sont partis du Bellevue, une seule passagère (Sophie), visiblement obligée puisque c’était son cadeau d’anniversaire, mais elle aurait quand même bien aimé des bougies pour se réchauffer. Deux nouveaux se joignent à nous:
- René, sur une VMAX, une vraie, une vieille (le veinard !)
- Philippe, sur une Varadero 1000
- Anne Bataglini devait venir aussi, avec sa CBF, mais une migraine l’a scotchée au lit. Repose toi bien, Anne, ce n’est partie remise.
René et Philippe sont là pour essayer l’AME. Ils sont tellement sûrs que ça va coller qu’ils signent immédiatement. Bienvenue à eux deux. Nous sommes désormais 31 à l’A.M.E.
Le matin, Christophe nous a fait faire une balade viroleuse comme on aime, en passant par Chateaugiron, Janzé, Essé, Marcillé-Robert, Retiers, Le Theil de Bretagne, Ste Colombe, et Lalleu.
Mais la vache, ça caillait (-2° d’après les gens super-équipés). A la pause de Lalleu, il y a ce qu’il faut pour la Princesse. Certains jalousent ceux qui ont des poignées chauffantes ou autres artifices moumouteux, alors qu’ED (celui qui ne veut pas être nommé de peur d’être pourri par les autres…) se plaint ne pas avoir de chauffe-oreille sur sa BM, ou alors peut-être que ses chastes oreilles ne souhaitent pas écouter la blague du président.
Une fois n’est pas coutume, on a eu le droit à 3 blagues du président, plus 2 bonus. Rigoler, ça réchauffe.
Puis départ de Lalleu, direction Bain de Bretagne puis Lohéac. Visiblement les poignées de Christophe sont restées brulantes, et comme un peu de buée s’est glissée dans son casque, il a du mal à lire les panneaux de limitation. Derrière, ça suit quand même. T’allumais toi ? Non penses-tu ! Ce pauvre Christophe est atteint de schizophrénie. Il y a Docteur Henry, qui roule à 90Km/h et Mister Christophe, qui roule à 90 aussi, sauf que son compteur est en miles/h.
A Lohéac, on est rejoints par Valérie et ses enfants (dont je tairai le nom, car je ne les ai pas retenus. Faut dire que celui à la capuche bleue qui finit 2ème de la course, je l’ai surtout vu de dos en kart), les gars de Christophe (Corentin qui nous a tous pourri et fini 1er, et Christophe-bis ?), Rozenn et Elie (ça c’est le mien, je m’en rappelle).
On va donc casser la dalle à la Manivelle. Après que notre président adoré ait excité les motards d’Ouest France (on leur a demandé de donner le bonjour à Bernard et Martine!) avec une blague réchauffée du matin, café, l’addition, et on part au circuit.
Au karting, quelqu’un dont je tairai le nom mais qui veut faire des économies (c’est son taf à l’AME)
envisage un instant de concourir dans la Ferrari de Oui-Oui.
Et c’est parti pour la course !!
Un coup de classement de 10mn, puis une course, à fond, celui qui freine est une poule mouillée un lache.
Un coureur que je ne citerai pas, mais qui porte une abeille sur l’épaule droite (tiens, comme notre bien aimé président !) prend son kart pour une tondeuse auto-portée et attaque le gazon. Le secrétaire se repeint façon camouflage/boue en allant faire un tour dans le gazon la route « verte ». Ils sont forts, au Bureau AME.
Un autre (non identifié) fait pire, essayant de remonter le circuit à l’envers pour empêcher le Team Jéron Père et fils de remporter cette victoire qui leur tendait les bras. Comment ça, mauvaise fois ?
Quand c’est moi qui écrit, je dis ce que je veux, photos à l’appui !
Et je ne parle même pas de celui qui s’est foutu au tas sous le pont pour nous faire rigoler et nous déconcentrer !
Tout ça s’est terminée par la remise des trophées où Pierre-Alexis, 3ème, a été le seul à lutter avec les vrais jeunes, vous savez, ceux qui font les fous comme nous, mais qui n’ont pas encore 20 ans.
Bref, une belle journée rafraichissante et sportive pour bien démarrer l’année.
Merci Christophe.
Thierry et Rozenn